Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifi guitare pour harmonica, questions de réglages.

Forum Line 6
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 22 May 10, 17:27
Bonjour,

je viens chercher des conseils pour aider l'harmoniciste de mon groupe à régler son ampli.

Je joue dans un groupe de blues/rock à grosse influence Led Zep. Nous sommes 5, un batteur qui frappe bien sans être un bourrin non plus, une basse, deux guitares et un harmonica donc.

Ce dernier est très bon mais nous explose complètement les oreilles. Il joue sur un laney 15w à lampes (désolé mais le modèle m'échappe). Le souci est qu'il sonne très fort et surtout hyper aigue (et larsen à la moindre contrariéte^^)

Auriez vous des conseils de réglages pour ce genre d'utilisation ? Sachant qu'il aime bien avoir un crunch assez costaud. Pour l'instant il a placé un EQ entre son micro et son ampli et coupé les fréquences aigues mais c'est pas très probant...

Merci d'avance.

Pour info je joue moi sur un AC30 et l'autre guitariste pour l'instant joue sur un petit vox hybride mais va changer prochainement car on a du mal à l'entendre (certainement un AC15 ou un truc du même genre).
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Nico_las
Normalement ça devrait bien passé du fait de la grande perte de fréquences sur un ampli guitare notamment dans les aigus.

Il a un préamp avant l'ampli ?
Il rentre direct sans désymétriser son micro ?

Ne jamais hésiter à être à l'extrême sur les réglages d'ampli aussi ! Si ça va de 1 à 10 ce n'est pas pour rester entre 4 et 7 surtout en equa passif (sans boost de fréquences).


Autre point, si vous jouez fort et sans bouchons, les aigus font encore plus mal qu'à un volume non dangereux pour les oreilles. Donc il faudrait que tu nous dises si le rendu est aussi merdique quand l'ampli n'est pas fort ?
Si oui, il faut changer un truc ou en rajouter un, si non c'est juste que ça tape dans les fougères et que ça fait plus mal à cause du volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...