Amplificateur Carvin Legacy Head

Forum Carvin Amplifiers
celiake
Bonjour a tous
qui connait cet ampli " Carvin Legacy Head "
et votre avis et si vous savez ou le trouver ce serait super
merci
  • #5
  • Publié par
    duarte
    le 03 Jul 07, 11:13
doublons , triplons , c'est un nouveaux jeux

alors quatrons
celiake
Bonjour a tous
désolé mais pour faire plus simple ,je ne vais plus dire
"qui connait cet ampli
Carvin Legacy Head " mais je vais dire "Que pensez vous de cet ampli pour un bon clean et pour avoir une disto du style JCM 800
et pour ne plus dire "si vous savez ou le trouver?" je dirais plutot "pouvez vous me dire ou je pourrais l'acheter car je n'en vois nul part
Ce forum est une mine d'or pour les chercheurs"d'or"
merci d'avance pour votre réponse
bonne journée
shadow_gallery
alors la réponse à la première question est incluse dans la première question. Un clean magnifique (j'ai même envie de dire parfait) et un overdrive à la JCM800 cet ampli est ce qu'il te faut, c'est la description qui en est faite le plus souvent, à laquelle je souscris à 150%. Par contre attention ça a besoin de décibels pour s'exprimer. A proscrire pour une utilisation appart. Il n'y a même pas de master. Si c'est ce registre que tu vises, tu auras du mal à trouver mieux.
Pour la deuxième question j'avais eu le mien à Universal Guitars à Paris, sinon Aux Guitares à Mulhouse et Musik Schmidt pour les sites VPC teutons.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 03 Jul 07, 16:27
Bonjour à tous.

J'ai eu pendant quelques années un 1/2 stack Carvin Legacy ( avec un 4X12 Legacy pan coupé en Greenback ).

Comme le dit shadow_gallery le Legacy produit l'un des meilleurs sons clairs du marché .

Les sons saturés sont dans l'esprit JMP 2203 avec beaucoup plus de gain . Toutefois , le son est plus doux , moins agressif et moins incisif que le Marshall , plus vintage en fait .

L'absence d'un master volume général se fait d'autant plus cruellement sentir que le volume du canal saturé n'est absolument pas progressif ...

Conclusion : excellent ampli dédié à ceux qui peuvent l'exploiter dans de bonnes conditions (haut volume sonore ).
celiake
Bonjour et merci pour vos réponse
même si elle ne m'arrange pas vraiment car mon problème est celui-ci
je recherche exactement ce type d'ampli qui me donne ce son que vous me décrivez mais je dois pouvoir jouer branché en line direct vers la table de mix sono donc avec potentiomètre volume 0 parce que nous jouons sur scène avec monitoring dans les oreilles donc pas de retour sur scène et pas de bruit tout direct dans les oreilles donc le voudrais trouver un ampli qui me donne ce son sans passer par son diffuseur
il y a aussi la solution de la modélisation mais qui me donnerait un résultat trop synthétique je pense
avez vous une idée pour moi
merci a vous :Band1:
shadow_gallery
idée n°1: Palmer PGA 04, simulateur de HP et dummy load, pour jouer à fond les ballons, même au casque, sans faire chier les voisins, et sans abîmer l'ampli.
idée n°2 Koch Load Box, même topo, dans les mêmes prix (350€ environ).

A rajouter au prix de la tête, malheureusement. C'est le seul moyen de jouer un tout lampes en direct monitoring avec un excellent rendu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
celiake
Bonjour
c'est quoi une" dummy load"
merci
celiake
shadow_gallery a écrit :
alors la réponse à la première question est incluse dans la première question. Un clean magnifique (j'ai même envie de dire parfait) et un overdrive à la JCM800 cet ampli est ce qu'il te faut, c'est la description qui en est faite le plus souvent, à laquelle je souscris à 150%. Par contre attention ça a besoin de décibels pour s'exprimer. A proscrire pour une utilisation appart. Il n'y a même pas de master. Si c'est ce registre que tu vises, tu auras du mal à trouver mieux.
Pour la deuxième question j'avais eu le mien à Universal Guitars à Paris, sinon Aux Guitares à Mulhouse et Musik Schmidt pour les sites VPC teutons.


Bonjour
je viens d'aller sur un site teuton ou j'ai pus voir l'ampli mais il est vrai qu'il est chère et pour avoir ce que je n'ai pas besoin car je n'utilise a aucun moment les diffuseurs,mais j'ai vu aussi un autre modèle qui est plus dans mes prix ,le connaissez vous et a t'il les mêmes qualités de son
"CARVIN Nomad 112 Combo"
merci
shadow_gallery
Alors les questions 1 par 1.

Dummy load, c'est ce qui permet d'encaisser la charge complète d'un HP. Un réducteur de puissance réduit la puissance, mais doit impérativement être branché à un baffle sous peine de cramer l'ampli. Le Dummy Load ne nécessite pas de brancher un baffle et permet donc de jouer en silence ou d'être repiqué en console sans avoir besoin de baffle.

Le Carvin Nomad est très sympa, mais c'est pas du tout ce que tu recherches. C'est un clean très riche, très plein, ala JTM 45, pas tellement cristallin même si ça reste clean longtemps. Le saturé est typé vieux marshall aussi, très bien pour le rock 70's et 50's mais pas au delà.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...