Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplification de voix inintelligible / étouffée

ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Aug 05, 09:21
Salut !

Je suis chanteur / guitariste, et je joue en groupe.
Pour le chant, j'utilise un SM58 sur une petite table de mixage yamaha, elle meme branchée à une ballfle amplifiée gemini de 200W rms.

Le probleme c'est que la voix sort etouffée de la baffle, quels que soient les reglages... Je sais que c'est un probleme que rencontrent pas mal de petits groupes, puisque quand j'entend un groupe jouer dans un café ou a la fete de la musique, c'est souvent le cas : on comprend pas les paroles, ca sonne un peu sourd et etouffé.

Bref, je voulais savoir s'il y avait des solutions pas trop onéreuses pour palier a ce probleme.

Je fais un peu d'enregistrement, et le phenomene se produit aussi en prise 'brute'. C'est surement le micro qui fait ca je pense. Par contre, en appliquant un filtre enhancer, ca regle le soucis.

Existe-t-il des multi-effets pour la voix qui font ca ? Des preamps ?


Merci pour vos suggestions eventuelles
nikoguitars
bon commencons par le commencement...au niveau matos...le SM58 est plutot un tres bon micros, donc peu de chance que il soit la source de ton soucis... la table Yamaa est pas mal non plus...., quand au baffle Gemini, on aime ou pas mais bon ca passe quand meme...a mon avis , le robleme serait plutot un proleme de regalges...nous , pour nos voix, on a mis du temps a trouver des reglages correct (surtout pour le caf'conc',etc...)...essaye de regler le son pour commencer a l'egalisation...sans effets....evite de mettre trop de gain au niveau de la table, privilégie le volume master...
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Aug 05, 10:50
Manulonch > lol. T'inquiete, on fait passer un piano et une batterie elec sur la table. Le tweet marche

Niko 45 > L'égalisation est faite. Si je met plus d'aigus, ca larsen. Par contre pour le gain t'as raison, il est presque a fond, je regarderai ca ce soir.

Mais sinon, il n'existe pas des enhancer analogiques ?

En ce moment sur ampli sono et studio...