Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
J'adore ce grain même à bas volume !
Le réglage de résonnance est bien mieux que sur la Victory. Il permet de rajouter un peu coui... avec ma Luke, juste à baisser un poil avec la Silhouette.
Potards de gain et overdrive vers 13h et il y a juste un gain énorme tout en respectant chaque note !
Très grosse dynamique!

Comme d'hab, juste ma TC Flashback dans la boucle, et j'ai tout ce qu'il me faut.

J'adore cet ampli 😉😁


Si j'ai un peu de temps ce soir, j'essaie de mettre quelques sons.
fredao
Ce Cornford en terme de dynamique est hallucinant,je confirme!
Mes HP n'ont jamais autant remué!!
Je crois qu'il te plaît!
liquidchris
leadguitar45 a écrit :
'tain !!!!

Ca tabasse avec des EL34 !!!!

Vraiment mieux que la Victory ce Cornford ! Il respecte tout !!!!


RRRRRAAAAAAAAHHHHHHHH CE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Attention si tu mets des EL34 un réglage de bias et nécessaire malgré le switch.

T'as pu l'essayer en groupe?

Moi j'ai pas mal de noise à gain élevé avec des micro simple, pas toi?

Tu disais plus haut "basses à chier???
littleguitar
basses à chier sous entends qu'il y en a bien plus qu'il n'en faut et il ne joue pas trop sur des simples donc pas de bruit

C'est vrai que ce truc sur mon 2.12 ouvert en G 12 M 25 et résonance à zéro suffisait largement à le faire passer pour un 4.12 !!!
Tubes, what else !
Le Taz
Hello amis aux oreilles avisées, amatrice de graou Cornfordien ! Je cède une tête MK50H, avec éventuellement un cab 2x12 de la marque dans la même finition et/ou un excellent Hellcat. Je n'ai que du Cornford à la maison, j'aimerais diversifier un peu, mais pas d'échange sauf (exclusivement) pour un Hook Captain. Un petit MP si ça vous branche !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
Bon ben, on laisse tomber pour le Captain. C'est pas mauvais, mais vraiment pas pour moi, y a même pas photo entre le Captain et le MK50H !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
Petite info sur le MK50...

Mon blackface vient de partir, et le MK50HII de Leadguitar45 a pris sa place. J'ai été assez surpris sur le coup, et je comprends maintenant le malentendu sur le qualificatif de "moderne", émis notamment par Seb aka Legembloutois qui me conseillait du coup plutôt sur un Hook Captain 34 (qui m'a pas... bref.). Pour moi, la différence entre ce MK50HII et mes MK50H m'a pété à la gueule, j'ai même été un peu déçu. Direction le techos : le circuit du drive est bien conforme à celui du MK50H... sauf qu'il y a bien eu deux circuits pour le MK50H ! Le circuit de MK50H a en effet été modifié en cours de production, sans doute pour coller à l'air du temps, le MK50H étant un pur produit des 90's, il fallait sans doute s'adapter aux tendances des années 2000.

Donc quand je vous dis que mon whiteface et mon blackface sonnait rigoureusement de la même manière, ça se justifie par le fait que mon whiteface est un des tous premiers, il n'y a d'ailleurs que 50 unités d'écart entre mes MK50, et les deux footswitches d'origine sont noir tous les deux. Mais il y a bien eu un second circuit pour le MK50H par la suite. A partir de quand ? Faudrait que je demande à Paul ou à Martin. En tout les cas, le tout est extrêmement proche, dans une couleur, une balance globale, mais l'un sera plus "vintage", avec une texture plutôt franche, entière, dans la lignée d'un JCM800. Le second circuit est lui plus doux, plus moderne, moins "direct". Les rockeurs, les blueseux et les trasheurs à l'ancienne préférerons le premier circuit, les amateurs de shred, de rock bien léché préférerons le second qui est, en gros, la version civilisée du premier, plus actuelle. Le creux dans les médiums a été déplacé, donc avec une base similaire, on obtient une texture et un rendu légèrement différente, beaucoup plus "in your face" avec le V1, mais plus polyvalent et moins agressif avec le V2.

Les boucles sont de la même trempe sur les deux modèles (dont ma Nova Delay s'accommode mal, remplacée par une Strymon El Capistan). Le clean est beau, mais sans le charme vintage de mon Brunetti. Très fonctionnel, sans doute très bon avec un pedalboard (c'est pas trop ma came, les gros paquets de pédales sous les pieds).
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
liquidchris
Le Taz a écrit :
Petite info sur le MK50...

Direction le techos : le circuit du drive est bien conforme à celui du MK50H... sauf qu'il y a bien eu deux circuits pour le MK50H ! Le circuit de MK50H a en effet été modifié en cours de production, sans doute pour coller à l'air du temps, le MK50H étant un pur produit des 90's, il fallait sans doute s'adapter aux tendances des années 2000.



Interessant!!

Sauf que je ne comprends pas, tu dis le circuit est conforme mais il y a une différence?

Comment peux tu affirmer que la modif est survenu sur le Mk50H puisque ceux que tu as testé sont identiques? N'est elle pas survenu à l'arrivée du Mk50hII?

Y a t il des mk50hII avec le circuit originel du I??
Le Taz
Il y a finalement eu deux versions du MK50H, avec une variante dans le drive et l'EQ. Le MK50HII a le circuit de la 2ème version. C'est pas une révolution totale, mais la différence est sensible. C'était juste l'occasion de confirmer que le MK50HII est bien un MK50H (2ème génération) avec un canal clair en plus, et qu'il y a bien deux variantes du MK50H avec une modification très localisée. La légende voulait qu'il y ait une différence entre les blackface et les whiteface, ce qui n'est pas totalement vrai, les tous premiers whitefaces étant absolument identiques au blackfaces.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
Les différences de conception sont mineures, même si le résultat est bien là. Du coup, il serait possible de passer le circuit overdirve du MK50HII sur celui du MK50H.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
Franchement, je pense que tu serais surpris (en bien) par les MK50H d'origine. Le MK50HII est sans doute plus "grand public", plus moderne. La version I ne peut clairement pas plaire à tout le monde, mais pour ceux qui ont pratiqué le Marshall 2203, c'est vraiment dans la continuité, avec le même caractère.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...