Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown ABM EVO II : 300 ou 500???

Forum Ashdown
Forums
Salut
Sachant que je joue sur Warwick Corvette $$, laquelle de ces 2 têtes serait la plus adaptée (elle sera associée à 1 caisson Ashdown ABM 410H)?
Actuellement je joue sur Hartke HA3500 + 4*10 et je dois pousser le volume à 4/5 pour me faire entendre en répète.
Ce que je veux c'est pouvoir exploiter pleinement la tête Ashdown.
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 17:53
Salut ;

Si tu changes de tête d'ampli , tu auras le même topo .

Tu dois savoir qu'avec un seul caisson de 8 ohms (ton 4x10" de 300 watts) ta tête d'ampli ne ballance pas toute sa puissance . Pour pouvoir exploiter les 350 bourins de ta Hartke il faut lui mettre soit 1 seul caisson en 4 ohms soit 2 caissons de 8 ohms chacun .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Nov 06, 20:10
xmamatx a écrit :
Actuellement je joue sur Hartke HA3500 + 4*10 et je dois pousser le volume à 4/5 pour me faire entendre en répète.


tu veux dire que tu le pousse à 8 ????? en répèt ???? c'est quoi votre objectif, devenir les hommes les plus vite sourds du monde ???

sérieux, y a pê un truc à examiner au niveau de vos règlages à tous, en répèt...
ou alors couper un bras au batteur ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Nov 06, 11:54
A mon avis ils savent pas régler leur son...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Non je vous rassure je ne pousse pas à 8 mais à 4 ou 5 (d'où le 4/5).
En fait je ne veux pas exploiter les 300W de la tête (si j'opte pour la ABM 300), je veux juste savoir si la ABM 300 est suffisante (couplée au caisson ABM410) ou si il est nécessaire que je prenne la ABM 500 vu que ma basse à un gros niveau de sortie.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 27 Nov 06, 21:21
ben tu bouges tes ptites mimines dans un mag de musique, tu prends une ashdown 300 tu la monte a 4 ou 5 sur un 4x10 avec une basse comme la tienne et tu vois si c'est mieux ou moins bien.

Mais a mon avis, y a un prob de communication, on a l'impression que tu veux changer de tête car tu dois jouer a 4 ou 5 / 10. Pourquoi ? au dessus de 5 elle joue que de la polka la tête hartke ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
La tête et le caisson Hartke m'ont été prêtés en attendant que je me dégotte un ampli.
J'ai testé pas mal d'amplis (dont le ABM 500) sauf la ABM 300 (introuvable à moins de se taper 4 ou 5h de route A/R). Voilà pourquoi je cherche à savoir si la ABM 300 serait suffisante (ça ne vaut pas le coup de claquer 200€ de plus en achetant la ABM 500 si la 300 convient).

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...