Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ASHDOWN LITTLE BASTARD

Forum Ashdown
Forum
ChrisJr


Je voulez savoir si vous avez pu tester cette ampli ou des retour du moins, il est sortie il y a 1 an mais je n'ai jamais vue de test ni même de vidéo hormis celle çi ???

Est ce que un ampli à lampes peut être bon pour une basse
Un 30W lampes équivaut à quoi en transistor histoire de voir ce que cela donne


http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=229


Merci pour vos réponse
ChrisJr
alors pas d'avis ?
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 09 Oct 10, 23:58
C'est l'équivalent d'un 5W à lampes genre valve junior, et encore, pas trop poussé. Mais les petits amplis gratte à lampe sont très abordables (enfin pas tous)

Bref c'est réservé au salon ou au studio d'enregistrement, et vu le prix c'est pas étonnant qu'on n'en entende pas trop parler.

Bref pour 99% des gens ça sert à rien. Et le 1% qui reste aura plus sûrement tendance à choper un B15 ou un vieux Fender d'époque pour se la jouer vintage.

Ceci dit c'est pas pour ça que c'est pas un bon ampli mais franchement je l'ai jamais vu nulle part.
En plus le nom fait penser au Little Giant de la même maison qui est un des vrais ratages de ces dernières années en matière de têtes basse.
ChrisJr
Le Nom n'est significatif, le little giant c'est du Made in China
ChrisJr
Bon je l'ai commander, on verra bien, juqu'à présent en guiatre je n'ai jamais été deçu de mes amplis lampes, on verra pour l'ampli basse
Orchal
  • #6
  • Publié par
    Orchal
    le 18 Oct 10, 17:04
On veut des infos ??!!
ChrisJr
Je l'ai reçu ce matin

je ferais une petite vidéo dès que possible, pour l'instant je n'ai pas de cab pour bass, donc je l'ai essayer sur un cab pour Guitare, mais au premier test, il est assé puissant pour une salle de répète de 40M2 ou pour jouer dans un Bar, ou une chambre.
ChrisJr
Voilà les photos du Ashdown Little Bastard















anotherlin
Si possible, est-ce que tu peux mettre une photo de l'intérieur de la bête.
Histoire de voir la qualité de la fabrication, les transfos, etc.

Sinon, tu l'as acheté où ? C'est un modèle spécial ? Je pose cette question car sur le site d'Ashdown, la façade de l'ampli est blanche. Ce n'est pas le cas pour ton ampli.
ChrisJr
Je ferais d'autre photo prochainement, sinon je l'ai acheter chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/73653/

la facade n'est pas blanche mais bien chrome, sur les site elle a été retouché pour le coté commercial, le chrome en visuel est pas simple à ressortir je pense, d'ailleur juste au dessus des bouton de controle il y a une démarcation c'est le reflé des boutons du au chrome.

sur les vidéo du NAMM ou Musikmesse lui et son grand frère sont bien chomé
ChrisJr
Terrible !!

je ne peux plus faire de vidoe, j'ai vendue toute mes baffles

Du coup il va falloir patienter jusqu'a noel
Invité
sinon t'a testé avec une gratte pour voir
ChrisJr
une gratte avec la tête Ashdown ? non, j'ai plus de cab pour gratte non plus.
ChrisJr
Bon petite news, hier soir je l'ai tester sur un cab Bass en répète, il envoie sévère, bien suffisant pour jouer en groupe, il a toute les fonctionnalités qu'il faut là ou il faut.

On peut avoir un son bien clinquant pour le slap, un son lourd ou bien feutré, je pense aussi que ma basse y contribue également donc bien sur à prendre en compte.

Je ne l'ai pas tester avec une basse passive.

Coté effet avec l'Octaver et le russian Big Muff, le son peut être typé Muse.

Voilà pour l'instant, pas très explicite du faite que je ne peux plus faire de vidéo "j'ai perdue mon apparail photo/caméra en snowboard"

En bref je la trouve asser polyvalente, je ne suis pas déçu par cette première tête.

Par contre aujourd'hui je ne sais pas avec quel cab le couplé, soit un Orange OBC115 soit un Ashdown 410H.

le choix dans 1 semaine

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...