VAiHalen a écrit :
Domi , tu a pas compris , tu fait erreure justement.
Je jou pas dans un seul groupe , je cherche a etre intermittant et donc je penssais a lepoque que le vetta serait l'arme absolue , seulement non , c'est pas plus polivalent qu'un simple ampli a lampes et je le garenti!
Il faut savoir jouer avec le gain d'un ampli a lampes ( et les potards) et je te promet que ta de la polivalence et au moins ta un vrai son de tueur.
Perso Sur le vetta2 , je changais tout mais le son rester le meme , donc c'est de la conneries cet engin , a la limite si tu veut que sa soit pratique , il faut acheter le pod Xt avec le pedalier , la c'est utile , petit , facil a transporter avec des sons qui passe.
Ok, tu as trouvé TA solution mais personellement, je ne tiens pas à passer 30 secondes entre chaque morceau pour retoucher tous les potards. Il nous arrive de passer de Michel Sardou (et les gars...c'est ça l'ouverture d'esprit) à ACDC pour revenir à Bob Marley et ne me dis pas qu'il ne faut pas jongler là!!! Je l'ai fait pendant tant d'années......
Maintenant, je dis que le Vetta m'a simplifié la vie de ce coté...Il n'a pas révolutionné mon son, certes, mais franchement à part moi, qui se soucie de mon son...la mamie qui danse le tango ou le jeune de 13 ans qui pogote sur acdc????
Non, il faut savoir faire des concessions quand on est musicien et qu'on n'a pas la chance (surtout les moyens financiers) de jouer tous les jours ce que l'on aime (je vous assure, Michel Sardou, c'est pas trop mon truc!!!). Je préfère jouer sur un ampli à 2000 euros qui peut mourir chaque jour (le matos en tournée......aie aie aie) quitte à avoir un son...standard (mais ça, cela reste du subjectif et je défie quiconque ici de me dire si ce qu'il entend est de la simulation ou des lampes), plutôt que de risquer les 4000 euros qui te premettent d'avoir L'AMPLI et Les Effets qui vont avec !!!! avec le même risque dse panne, mais pas les même conséquences financières.
Tu sais, on a beau être musicien et faire un boulot qui nous plait, cela reste un boulot et il faut voir le coté pratique et économique de la chose (c'est sur, un bon bleu de travail, c'est pas beau et c'est cher....comparé à de vraies fringues...mais quand tu les niques, ça fait pas pareil!!! vois tu la nuance?). Je suis tout à fait content du son que j'ai avec le ENGL à lampes et c'est vrai qu'en tant que guitariste, je prends plus mon pied avec lui, mais, quand je suis sur scène avec tous les autres et toutes les emmerdes qui vont avec, c'est bien différent.
Mais si tu te plait avec ta configuration (belle d'ailleur...mais tient, conbien ça coute tout ça...ampli, baffles, effets, pour avoir la polyvalence?), alors régale toi, je ne peux rien dire de plus et bien au contraire...
Amicalement