ATTENTION...Problème de fabrication chez Line6...retards!!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
P'têt que c'est pas les mecs qui s'occupe des amplis et des grattes...

P'têt qu'aussi (et c'est plus probable) qu'ils ont changé leur politique de SAV.

En tout cas Vaï Halen, leur variax 700 est un bon produit, c'est une bonne guitare.

Niveau lutherie y'a pas grand chose à dire, et niveau son, j'ai fait pas plus tard que lundi un comparatif chez mon luthier avec une Les paul de 72, pour le son modélisé de cette guitare.


Bien sûr, y'a quelque différence (dû au cors de la gratte elle-même, qui ajoute des différences par rapport à la les paul d'origine). Mais c'est quand même très proche
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
domi74
Nubilalis a écrit :
P'têt que c'est pas les mecs qui s'occupe des amplis et des grattes...

P'têt qu'aussi (et c'est plus probable) qu'ils ont changé leur politique de SAV.

En tout cas Vaï Halen, leur variax 700 est un bon produit, c'est une bonne guitare.

Niveau lutherie y'a pas grand chose à dire, et niveau son, j'ai fait pas plus tard que lundi un comparatif chez mon luthier avec une Les paul de 72, pour le son modélisé de cette guitare.


Bien sûr, y'a quelque différence (dû au cors de la gratte elle-même, qui ajoute des différences par rapport à la les paul d'origine). Mais c'est quand même très proche



Et puis c'est épuisant à force...ce discours: modelisation = merde....vive les lampes...
Il faut savoir ce dont on a besoin...c'est tout ce qui importe. VaiHalen, si ton groupe est typé, tu n'as besoin que d'un ou deux sons pour assurer ton set...ok, Il est préférable de choisir un ampli à lampes. Si tu as besoin d'une très large palette sonore pour des styles très variés...alors la solution modélisation s'impose. En effet, jusqu'à il y a peu de temps, on devait se manger un ampli, les pedales et les pedaliers pour gérer tout ça...de vrais danceurs de castagnettes....Maintenant, la modélisation a bien changé la donne...Un ampli, un pédalier, quelques minutes de programmation et tu as tout ce qu'il te faut pour assurer ton set. Il faut voir le coté pratique de la chose et arréter de dire si l'une des solution est meilleure que l'autre.
Ca fait maintenant presque 15 ans que je joue en groupe et, je pense savoir ce qui est bon ou pas...sans être sensible aux modes. Le vetta est un bon ampli polyvalent, c'est tout ce qu'il faut voir en lui. J'ai eu l'occasion de le jouer sur scène pendant une semaine et je ne lui ai rien trouvé de mauvais. Et pour ceux qui disent que vu le prix, il vaut mieux acheter un ampli à lampes....ok...un bon ampli à lampe (qui tiens la route, voyages en camion, manipulations pas très délicates....), ça vaut quand même dans les 2000 euros (avec HP)...rajoutez les effets (le nombre impressionnat du vetta!!!) et le porte monnaie explose !
Je ne dis pas que la modélisation est meilleure, ques les lampes sont meilleures,... Il faut adapter son matos à ses besoins...et pour ceux qui ont été faire un tour pour voir mon matos, ils ont du voir que je n'ai pas que de la modélisation non plus....
A bon entendeur....
alphasnk
domi74 tu résumes parfaitement la situation, il faut savoir qu'elle utilisation on en fait! La modélisation simplifie la vie à beaucoup, les amplis à lampes plaisent à bcp voilà. Quelle importance de savoir si tel ou tel truc est mieux.... Sincerement quand je vois des grosses bouzes en guitare qui jouent sur du matos à lampes dans leur piaules jme dis là y a problème dans l'utilisation lol. ptet qu'ils en achètent juste pour dire la modélisation c'est de la merde

bref modélisation = couteau suisse pour musiciens pros
lampes = recherche d"un caractère précis
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
benohite
Le probleme de la modelisation, a mon sens, c'est qu'il y a pleins de disto & autres qui en font un bon couteau suisse, mais a force d'entendre des spider, vetta, pod ... on s'apercoit que c'est du son standard qu'on l'entend partout.
C'est bien mais c'est standard: au prix d'un vetta II, vaut mieux reflechir a 2 fois !!! C'est presuqe honteux ce prix ...
En plus, a ce que j'entends dans les shop, y'a pas mal de gratteux qui s'en lassent!!!

Ca reste un excellent produit pour passer son temps en repet, ou en bar, a faire des reprises a la maniere de !!! (plutot que de sebattre avec 20000 pedales ...)
VAiHalen
Domi , tu a pas compris , tu fait erreure justement.

Je jou pas dans un seul groupe , je cherche a etre intermittant et donc je penssais a lepoque que le vetta serait l'arme absolue , seulement non , c'est pas plus polivalent qu'un simple ampli a lampes et je le garenti!

Il faut savoir jouer avec le gain d'un ampli a lampes ( et les potards) et je te promet que ta de la polivalence et au moins ta un vrai son de tueur.

Perso Sur le vetta2 , je changais tout mais le son rester le meme , donc c'est de la conneries cet engin , a la limite si tu veut que sa soit pratique , il faut acheter le pod Xt avec le pedalier , la c'est utile , petit , facil a transporter avec des sons qui passe.
domi74
VAiHalen a écrit :
Domi , tu a pas compris , tu fait erreure justement.

Je jou pas dans un seul groupe , je cherche a etre intermittant et donc je penssais a lepoque que le vetta serait l'arme absolue , seulement non , c'est pas plus polivalent qu'un simple ampli a lampes et je le garenti!

Il faut savoir jouer avec le gain d'un ampli a lampes ( et les potards) et je te promet que ta de la polivalence et au moins ta un vrai son de tueur.

Perso Sur le vetta2 , je changais tout mais le son rester le meme , donc c'est de la conneries cet engin , a la limite si tu veut que sa soit pratique , il faut acheter le pod Xt avec le pedalier , la c'est utile , petit , facil a transporter avec des sons qui passe.


Ok, tu as trouvé TA solution mais personellement, je ne tiens pas à passer 30 secondes entre chaque morceau pour retoucher tous les potards. Il nous arrive de passer de Michel Sardou (et les gars...c'est ça l'ouverture d'esprit) à ACDC pour revenir à Bob Marley et ne me dis pas qu'il ne faut pas jongler là!!! Je l'ai fait pendant tant d'années......
Maintenant, je dis que le Vetta m'a simplifié la vie de ce coté...Il n'a pas révolutionné mon son, certes, mais franchement à part moi, qui se soucie de mon son...la mamie qui danse le tango ou le jeune de 13 ans qui pogote sur acdc????
Non, il faut savoir faire des concessions quand on est musicien et qu'on n'a pas la chance (surtout les moyens financiers) de jouer tous les jours ce que l'on aime (je vous assure, Michel Sardou, c'est pas trop mon truc!!!). Je préfère jouer sur un ampli à 2000 euros qui peut mourir chaque jour (le matos en tournée......aie aie aie) quitte à avoir un son...standard (mais ça, cela reste du subjectif et je défie quiconque ici de me dire si ce qu'il entend est de la simulation ou des lampes), plutôt que de risquer les 4000 euros qui te premettent d'avoir L'AMPLI et Les Effets qui vont avec !!!! avec le même risque dse panne, mais pas les même conséquences financières.
Tu sais, on a beau être musicien et faire un boulot qui nous plait, cela reste un boulot et il faut voir le coté pratique et économique de la chose (c'est sur, un bon bleu de travail, c'est pas beau et c'est cher....comparé à de vraies fringues...mais quand tu les niques, ça fait pas pareil!!! vois tu la nuance?). Je suis tout à fait content du son que j'ai avec le ENGL à lampes et c'est vrai qu'en tant que guitariste, je prends plus mon pied avec lui, mais, quand je suis sur scène avec tous les autres et toutes les emmerdes qui vont avec, c'est bien différent.
Mais si tu te plait avec ta configuration (belle d'ailleur...mais tient, conbien ça coute tout ça...ampli, baffles, effets, pour avoir la polyvalence?), alors régale toi, je ne peux rien dire de plus et bien au contraire...
Amicalement
papyboyington
domi74 a écrit :
VAiHalen a écrit :
Domi , tu a pas compris , tu fait erreure justement.

Je jou pas dans un seul groupe , je cherche a etre intermittant et donc je penssais a lepoque que le vetta serait l'arme absolue , seulement non , c'est pas plus polivalent qu'un simple ampli a lampes et je le garenti!

Il faut savoir jouer avec le gain d'un ampli a lampes ( et les potards) et je te promet que ta de la polivalence et au moins ta un vrai son de tueur.

Perso Sur le vetta2 , je changais tout mais le son rester le meme , donc c'est de la conneries cet engin , a la limite si tu veut que sa soit pratique , il faut acheter le pod Xt avec le pedalier , la c'est utile , petit , facil a transporter avec des sons qui passe.


Ok, tu as trouvé TA solution mais personellement, je ne tiens pas à passer 30 secondes entre chaque morceau pour retoucher tous les potards. Il nous arrive de passer de Michel Sardou (et les gars...c'est ça l'ouverture d'esprit) à ACDC pour revenir à Bob Marley et ne me dis pas qu'il ne faut pas jongler là!!! Je l'ai fait pendant tant d'années......
Maintenant, je dis que le Vetta m'a simplifié la vie de ce coté...Il n'a pas révolutionné mon son, certes, mais franchement à part moi, qui se soucie de mon son...la mamie qui danse le tango ou le jeune de 13 ans qui pogote sur acdc????
Non, il faut savoir faire des concessions quand on est musicien et qu'on n'a pas la chance (surtout les moyens financiers) de jouer tous les jours ce que l'on aime (je vous assure, Michel Sardou, c'est pas trop mon truc!!!). Je préfère jouer sur un ampli à 2000 euros qui peut mourir chaque jour (le matos en tournée......aie aie aie) quitte à avoir un son...standard (mais ça, cela reste du subjectif et je défie quiconque ici de me dire si ce qu'il entend est de la simulation ou des lampes), plutôt que de risquer les 4000 euros qui te premettent d'avoir L'AMPLI et Les Effets qui vont avec !!!! avec le même risque dse panne, mais pas les même conséquences financières.
Tu sais, on a beau être musicien et faire un boulot qui nous plait, cela reste un boulot et il faut voir le coté pratique et économique de la chose (c'est sur, un bon bleu de travail, c'est pas beau et c'est cher....comparé à de vraies fringues...mais quand tu les niques, ça fait pas pareil!!! vois tu la nuance?). Je suis tout à fait content du son que j'ai avec le ENGL à lampes et c'est vrai qu'en tant que guitariste, je prends plus mon pied avec lui, mais, quand je suis sur scène avec tous les autres et toutes les emmerdes qui vont avec, c'est bien différent.
Mais si tu te plait avec ta configuration (belle d'ailleur...mais tient, conbien ça coute tout ça...ampli, baffles, effets, pour avoir la polyvalence?), alors régale toi, je ne peux rien dire de plus et bien au contraire...
Amicalement
un pote qui ne vas pas tarder a etre intermittent ,vient de lacher son bon vieux rack tout lampe pour acheter un vettaII .

les raisons sont simples , quand tu joues des styles tres variés tels que les a decris domi74 , et qu il faut passer de rammstein , a pinkfloyd pour ensuite enchainer avec du ac /dc , il n y a qu un ampli a modelisation qui apporte cette versatilité AVEC LE SON QUASI EXACT DE CHAQUE morceaux joué .
j etais particulierement hermetique a la modelisation ,mais le fait est que pour faire du bal , et etre copain avec le sonorisateur le vetta II de mon pote m a convaincu( et ce fut pourtant l objet de longues heures de discussions...) !

je ne dis pas que je vais courir en acheter un ( car je ne joue pas la meme chose que mon pote ),mais pour ce qu il joue , il se prend moins la tete qu avec son rack .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Invité
Petite anecdote : j'avais un préampli Triaxis Boogie. Cette fameuse marque qui fait des amplis à lampes et dont tout le monde n'a de cesse de faire l'éloge. Et bien ce préampli est tombé en panne au bout de 6 mois et je n'ai pu récupérer un préampli neuf que 1 an plus tard. Comme vous pouvez le constater et contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, Line 6 n'a pas le monopole du SAV mauvais. Je suis sûr que beaucoup d'autre utilisateurs d'autres marques pourront nous raconter leurs mésaventures dans le domaine du SAV.
En ce qui concerne le Vetta (ceux qui me connaissent savent que c'est un sujet qui me tient à coeur) : comme toute machine faisant un minimum appelle à une technologie relativement complexe, il faut parfois être amené, dans le but de bien s'en servir, à consulter le bouquin qui va avec et qui porte le nom, ô combien evocateur de : manuel d'utilisation. Avant de raconter n'importe quoi sur cet ampli il faut avoir fait l'effort de comprendre son fonctionnement car c'est trop facile d'accuser le matos alors qu'on ne l'utilise pas de façon correcte. Par exemple : "cette pince est nulle, je n'arrive pas à bien visser avec..."
De plus ça n'est pas parce que je n'aime pas les roll mops (une sorte de hareng mariné) que je dis que c'est mauvais, je dis juste que je n'aime pas.
Excusez moi pour ce post un peu long, mais je tente toujours de lutter contre l'étroitesse d'esprit. Cette attitude me semblant incompatible avec la pratique de la musique ou de toute autre activité artistique.
domi74
stinkkfoot a écrit :
Petite anecdote : j'avais un préampli Triaxis Boogie. Cette fameuse marque qui fait des amplis à lampes et dont tout le monde n'a de cesse de faire l'éloge. Et bien ce préampli est tombé en panne au bout de 6 mois et je n'ai pu récupérer un préampli neuf que 1 an plus tard. Comme vous pouvez le constater et contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, Line 6 n'a pas le monopole du SAV mauvais. Je suis sûr que beaucoup d'autre utilisateurs d'autres marques pourront nous raconter leurs mésaventures dans le domaine du SAV.
En ce qui concerne le Vetta (ceux qui me connaissent savent que c'est un sujet qui me tient à coeur) : comme toute machine faisant un minimum appelle à une technologie relativement complexe, il faut parfois être amené, dans le but de bien s'en servir, à consulter le bouquin qui va avec et qui porte le nom, ô combien evocateur de : manuel d'utilisation. Avant de raconter n'importe quoi sur cet ampli il faut avoir fait l'effort de comprendre son fonctionnement car c'est trop facile d'accuser le matos alors qu'on ne l'utilise pas de façon correcte. Par exemple : "cette pince est nulle, je n'arrive pas à bien visser avec..."
De plus ça n'est pas parce que je n'aime pas les roll mops (une sorte de hareng mariné) que je dis que c'est mauvais, je dis juste que je n'aime pas.
Excusez moi pour ce post un peu long, mais je tente toujours de lutter contre l'étroitesse d'esprit. Cette attitude me semblant incompatible avec la pratique de la musique ou de toute autre activité artistique.


Enfin, on trouve sur ce forum des discussion intelligentes....Pas du style ah tu as acheté un vetta, t'es con il est nul!!!
Comme l'ont très bien dit les auteurs des deux derniers posts et avec intelligence, il faut se servir des instruments pour ce qu'ils savent faire!!
C'est pas une question de comparaison entre matos (va dire à Zakk Wylde que son Marshall vaut rien pour jouer du heavy et qu'il devrait jouer sur Diezel, ENGL, Soldano....comme on entend souvent sur ce forum!!!...il y en a un qui doit se gaver si vous voyez ce que je veux dire...enfin il a bien raison si ça marche et puis il force pas les gens non plus!) Non, je pense qu'il faut prendre en compte les besoins ET les goûts.
Et puis autre anecdote: suite à l'annonce du retard pour mon vetta, j'ai dessuite demandé la disponibilité des mesa boogie (que j'avais essayé aussi et bien emballé !!!)...et oh surprise.....pas avant mi juillet dans les entrepots!!!( il faut attendre que l'importateur refasse le plein et il fait pas ça tous les samedis !!!!). Chaque marque a ses problèmes. Certains mesa ne sonnent pas terrible, comme certains fender ou marshall et je suis sur qu'il en est de même avec les marques à la mode (c'est hyper hip de jouer sur du ENGL avec une PRS ou une Jackson !!!!).
Il suffit d'être content et satisfait par son matos, après le reste n'est que subjectif.
Invité
De toute façon aucun distributeur n'a de stock.
Ce qui est aussi étrange c'est que, vu le cours du dollars, le prix du matos n'a pas vraiment baissé, qui en profite ?
Pour finir, peu importe que le matos de machin plaise pas à bidule tant que machin prend son pied avec.

En ce moment sur amplification et Line 6...