Attenuateur efficace et pas cher !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
flx669 a écrit :
C'est pas top sur un baffle ou une tête Marshall ? Ou les 2 ?

Un pote serait intéressé pour une tête Engl Fireball mais avec un baffle Marshall 1960...


salut flx
cela n'a rien a voir avec le baffle mais avec l'ampli uniquement
je suis desolé je ne peut vraiment pas te dire ce que ca donnera avec un engl fireball ( en plus je ne connait pas du tout ces ampli )

pour te donner une idée :
sur les petit marshall : class 5 et haze ca ne passe pas bien
sur le VHT 50 Watt de voodoonightmare ca passe tres bien
sur un randall RG50 ca ne passait pas du tout

il faut voir ou ce situe ton ampli par rapport a ceux ci
d'une maniere general sur des ampli orienté marshall "bas de gamme" je le deconseillerai
a+
flx669
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je précise que ce n'est pas mon matos. Vu ce que tu me donnes comme type d'amplis, le Engl n'a rien à voir avec aucun de ceux là. C'est un hi gain, donc plutôt dans la lignée Mesa Dual Rectifier ou Peavey 5150... De là à dire que c'est du matos bas de gamme, si mon pote lit ce sujet il va se vexer...

Quelqu'un aurait il essayé ce genre de matos avec cet alléchant atténuateur ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Yawp Solo
Salut strat 777, ça a l'air assez efficace et bien conçu ton système et en plus bien plus abordable qu'un atténuateur haut de gamme du coup ça me titille. Mais j'aimerais d'abord savoir si tu sais ce que ça donne sur un Orange rocker 30. J'ai bien vu que ça avait l'air d'être potable sur un tiny terror mais c'est pas tout à fait les mêmes amplis.
Et une autre question (mais qui s'adresse aussi aux utilisateurs de ton atténuateur) serait-il possible d'avoir des samples de l'engin?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
strat777
flx669 a écrit :
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je précise que ce n'est pas mon matos. Vu ce que tu me donnes comme type d'amplis, le Engl n'a rien à voir avec aucun de ceux là. C'est un hi gain, donc plutôt dans la lignée Mesa Dual Rectifier ou Peavey 5150... De là à dire que c'est du matos bas de gamme, si mon pote lit ce sujet il va se vexer...

Quelqu'un aurait il essayé ce genre de matos avec cet alléchant atténuateur ?


non je n'ai pas dit que c'etait du bas de gamme , en fait je ne connait absolument pas cette marque d'ampli ... je parlais du haut et bas de gamme en regle general mais ca ne s'appliquait pas forcement au engl
franchement flx je ne sais pas quoi te dire ...soit ton pote a les moyen de risquer 59 euro pour un essais sinon le mieux est qu'il s'abstienne dans le doute

pour le rocker 30 je n'ai pas de retours mais je pense que ca doit pas trop mal marcher si c'est dans la veine des vox et du tiny
strat777
par contre les gars je vous precise a toutes fins utiles qu'il ne m'en reste qu'un seul donc celui qui le veut m'envois un mp ce sera le plus rapide a ce decider qui l'aura
strat777
salut a tous le dernier viens d'etre vendu c'est fini
peut etre une autre fournée en 2010

a+
ed_wood
Salut au cas ou tu en reconstruirais (et d'ailleurs je serais prêt à mettre un peu plus pour en avoir un, pas dans immédiat mais dans quelque temps) je voudrais savoir, l'atténuation au minimum est identique à l'ampli seul ?(enfin sans l'atténuateur ) même pas une perte de puissance de 0.0.. w et pas de coloration du son ?
Si la réponse est négative, est il possible d'incorporer un true bypass au dispositif ?
strat777
ed_wood a écrit :
Salut au cas ou tu en reconstruirais (et d'ailleurs je serais prêt à mettre un peu plus pour en avoir un, pas dans immédiat mais dans quelque temps) je voudrais savoir, l'atténuation au minimum est identique à l'ampli seul ?(enfin sans l'atténuateur ) même pas une perte de puissance de 0.0.. w et pas de coloration du son ?
Si la réponse est négative, est il possible d'incorporer un true bypass au dispositif ?


salut ed wood
pas de soucis si j'en reconstruit je te ferais signe
pour le prix si le prix des composants ( qui est elevé = petite marge pour moi ) reste le meme le prix sera de 59 euro ( je trouve incorect de jouer sur les prix en fonction de l'offre et la demande , ou alors il faut annoncer la couleur " prix de lancement " )
donc le prix sera le meme
pour la coloration attenuateur a zero franchement moi je trouve que le son est a 100% transparant, avec ou sans attenuateur je ne percois aucune difference tu peut demander leur avix a ceux qui en on acheté car l'oreille est tres suggestive
a+

PS: sinon il est possible d'incorporer un foot switch par exempl il y a la place
Strat 777 puis-je m'ajouter à la liste pour l'atténuateur ? Je suis aller voir ton site (qui est sympa au passage) et le décibel killer m'intéresse beaucoup
Si tu remet la main à ma pâte tu peux me contacter s'il te plait ?
strat777
salut Programan
pas de soucis si j'en refait une fournée se sera probablement au mois d'octobre
jerem37
Salut,

juste pour dire que suite à une discussion au sujet du décibel killer, je suis allé faire un tour sur ton site strat777, et c'est tout simplement magnifique ce que tu fais (toutes ces modifs d'amplis de légende, et de bien jolies photos), donc chapeau bas

D'ailleurs, vu le prix, si t'en refait plus tard, ça pourra m'intéresser avec l'option footswitchable pour mon rocker30 (16 ohms)...
Et comme ça je le comparerai à ma hotplate

Encore bravo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strat777
salut jerem
c'est tres gentils !
ce ne sont pas des modifs ce sont des amplis que je fabrique de A a Z electronique et cab

le cab du princeton 5F2 c'est en effet une modif sur la base d'un chassi et cab de champ 600 re-tweedé

et le suivant ( une tete VOX AC4 ) je ne ferais pas le cab ( trop cher ) ce sera simplement un cab de vox pathfinder 10 qui est tres beau et tres bien proportionné pour faire une belle tete .... de vainqueur

pour les attenuateurs si j'en refait ce devrais etre au mois d'octobre novembre avec ou sans footswitch au choix,
quand a le comparer avec la hotplate ( que je n'ais jamais essayée ) je ne pense pas que mon attenuateur tienne la comparaison je ne joue pas dans la meme categorie ma boiboite est juste un petit accessoire pour jouer chez sois le soir pépépre a moindre cout
jerem37
strat777 a écrit :
salut jerem
c'est tres gentils !
ce ne sont pas des modifs ce sont des amplis que je fabrique de A a Z electronique et cab


Ben raison de plus pour te féliciter, t'as encore plus de mérite

strat777 a écrit :
pour les attenuateurs si j'en refait ce devrais etre au mois d'octobre novembre avec ou sans footswitch au choix,
quand a le comparer avec la hotplate ( que je n'ais jamais essayée ) je ne pense pas que mon attenuateur tienne la comparaison je ne joue pas dans la meme categorie ma boiboite est juste un petit accessoire pour jouer chez sois le soir pépépre a moindre cout


Ben ouais mais ton DK ne joue pas dans la même catégorie non plus niveau prix (car la hotplate c'est aussi efficace que pas bon marché ) et donc je pense que ton DK a un rapport qualité prix meilleur que la thd vu les retours positifs de forumeurs que j'ai lu
On verra ça en fin d'année...A+
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
ben moi je l'ai, ainsi que le rocker 30.
et je peux dire que sur le rocker 30, l'atténuateur de strat fonctionne trés trés bien.
j'avais un doute avant de brancher car sur mon fargen blackbird (blackface vibroverb/deluxe) il est pas top. c'est d'ailleurs assez incompréhensible car il passe très bien sur le fargen miniplex (marshall vintage) et sur le vox NT mods fargen (oui je suis fan...).
mais sur le orange c'est top.
certe c'est 30 watts sur-vitaminés, mais je sais pas si c'est intéressant sur un 30 watts de prendre une bombe d'atténuateur pour 100 ou 120 watts annoncés comme la hoplate ou le koch...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :
ben moi je l'ai, ainsi que le rocker 30.
et je peux dire que sur le rocker 30, l'atténuateur de strat fonctionne trés trés bien.
certe c'est 30 watts sur-vitaminés, mais je sais pas si c'est intéressant sur un 30 watts de prendre une bombe d'atténuateur pour 100 ou 120 watts annoncés comme la hoplate ou le koch...


Salut bigfilesystème,

alors tu vois je n'ai jamais possédé de gros ampli à lampe genre 100W et tout (en même temps 100W à lampe quel intérêt si on ne fait pas de big scène?...) mais je peux te dire que la hotplate, même si elle peut encaisser de gros amplis, elle atténue de manière assez subtile et progressive et du coup s'en sort magnifiquement avec le R30 (en même temps comme je l'ai dit, vu le prix encore heureux!!! ) donc selon moi c'est tout à fait intéressant et adapté.
A tel point que même en atténuant à -12db (ce qui commence à être pas mal déjà tout en gardant intact le grain de l'ampli et sans correction d'équal), on est loin de pouvoir monter à mort le volume du dirty...y'a encore de la marge vu ce que la R30 envoie (tu vois ce que j'veux dire n'est ce pas puisque tu en as une... )
En tous cas c'est bon à savoir que ça marche nickel avec le R30, donc merci à toi.
Enfin voilà, j'en dirai pas plus, j'veux pas "polluer" le topic de strat777 avec mon histoire de thd, c'est pas l'but
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...