Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Glam ND a écrit :
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours ... quel outil formidable pour le Home studio ... etant en appart, ma tete Soldano HR50 n'etait jamais branché (elle ne servait que pour les repets/live)

Là, j'utilise la Loadbox, je sors par la sortie direct out, je rentre dans ma carte son et j'utilise des IR (impulses) pour simuler les cabs ...

Ca tue pour les enregistrements ... un vrai bonheur ... en plus j'ai profité des soldes plugsquare (132 euros neuf au lieu de 350) ... super affaire, super produit ... un bonheur pour le Home studio à defaut d'avoir du ultra haut de gamme genre Torpedo


tu utilises quoi comme IR?
T'as des exemples?
Glam ND
capitaine_banane a écrit :
Glam ND a écrit :
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours ... quel outil formidable pour le Home studio ... etant en appart, ma tete Soldano HR50 n'etait jamais branché (elle ne servait que pour les repets/live)

Là, j'utilise la Loadbox, je sors par la sortie direct out, je rentre dans ma carte son et j'utilise des IR (impulses) pour simuler les cabs ...

Ca tue pour les enregistrements ... un vrai bonheur ... en plus j'ai profité des soldes plugsquare (132 euros neuf au lieu de 350) ... super affaire, super produit ... un bonheur pour le Home studio à defaut d'avoir du ultra haut de gamme genre Torpedo


tu utilises quoi comme IR?
T'as des exemples?


Oui, je les ai achete (mais c'est pas tres cher) sur ces 2 sites

http://www.redwirez.com/bigbox.jsp

http://recabi.net/site/

Recabinet est variée et pas cher si tu prends le pack modern+vintage (c'est 15$ le tout) ... redwire propose des IR tres completes (differents echantillonages, plus de micros ...) mais c'est plus cher ... mais je t'avoue que je n'utilise quasi que les IR du cab marshall de Redwire (j'ai aussi pris le 5150, le fender, le Hiwatt et le ENGl + les Recabinet moderne et vintage ... mais c'est le Marshall que j'utilise le plus) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
capitaine_banane
j'ai acheté le recabinet, reçu le koch loadbox aujourd'hui et je test tout ça ce soir...

t'as du son à nous faire partager?

a+
Nameless
Je viens d'acquérir une LB120, et j'me demandais si, pour jouer au casque, il fallait débrancher le baffle ou si on pouvais le laisser connecter ?

Je vais m'acheter un bon casque sous peu, je n'ai donc pas encore eu le loisir d'essayer.
Mark Twang
Nameless a écrit :
Je viens d'acquérir une LB120, et j'me demandais si, pour jouer au casque, il fallait débrancher le baffle ou si on pouvais le laisser connecter ?

Je vais m'acheter un bon casque sous peu, je n'ai donc pas encore eu le loisir d'essayer.


C'est une Loadbox, donc tu peux tout à fait débrancher le cab. Par contre ne débranche jamais la loadbox tant que la tête est allumée.
Anaon
  • #95
  • Publié par
    Anaon
    le 11 May 10, 16:56
Bonjour!

Je suis très intéressé par cet outil. J'aimerais l'utiliser, sans baffle, avec ma tête Fender Bassman 70 et mes pédales, pour enregistrer en direct dans mon interface audio. Ca vous semble cohérent? Quelqu'un a déjà essayé avec ce genre de tête?

Merci
Anaon
  • #96
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Jun 10, 15:44
Bon depuis j'ai trouvé une Loadbox d'occaz, il faut que je teste mais ma tête Fender est en révision pour l'instant.

Sinon, je me demandais si ça avait du sens de mettre l'engin derrière un delay et une pédale Character (de chez Tech 21 qui fait aussi simu HP) car la sortie direct du delay dans une carte son, ça le fait moyen. Ca fait plusieurs simu de HP du coup, est-ce judicieux?

Merci
Nameless
Anaon a écrit :
Encore moi désolé

J'ai un doute, la Loadbox a-t-elle besoin d'alim ou c'est juste nécessaire pour le ventilo?

Merci


Que pour le ventilo

Et j'en profite pour signaler que je vends le mien, un modèle 16 Ohms

https://www.guitariste.com/for(...).html
rootspsyché
J'ai un combo peavey classic 50 avec 2 HP's en serie relié a la sortie 16 Ohm,
Je doit prendre une loadbox 16 Ohm??
Merci.
Grouic
Excellente la question plus haut. Non, non pour utiliser la prise casque à minuit quand ta femme et tes gosses dorment, faut laisser le baffle branché.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mark Twang
Grouic a écrit :
Excellente la question plus haut. Non, non pour utiliser la prise casque à minuit quand ta femme et tes gosses dorment, faut laisser le baffle branché.


Invité
Bonjour à tous. Après avoir lu attentivement toutes les pages de ce sujet fort intéressant, je me pose une question.
Peut-on à la fois utiliser la sortie vers le HP et la sortie DI ?
L'idée étant de profiter du son du baffle quand il s'agit de jouer et, quand l'inspiration arrive, de pouvoir s'enregistrer sans avoir à manipuler plein de câbles.
(J'ai une loadbox Palmer qui me donne entière satisfaction pour l'enregistrement mais, j'ai parfois envie de jouer sur mon 4x12 et là, sur mon Laney TT50H, je ne peux dépasser le 1 sans que Madame me regarde d'un drôle d'air )
Grouic
Citation:
Peut-on à la fois utiliser la sortie vers le HP et la sortie DI ?


Oui. Heureusement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Irae
    le 05 Aug 10, 21:32
En fait la seule chose qu'on ne peut pas faire avec cette loadbox c'est de jouer avec son baffle sans le brancher .

Sinon le reste ça roule ne vous inquiétez pas les gars
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...