Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuateur puissance Rocker 32

Forum Orange
Forum
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un atténuateur de puissance pour mon combo Orange Rocker 32, que j'utilise en répète et sur scène depuis 8ans environ. Et je sollicite votre aide pour m'aider à choisir car j'avoue que je suis un peu perdu...
Je suis absolument novice en ce qui concerne les atténuateurs; aussi, je vais essayer de clarifier l'état actuel de mes connaissances et expliquer ce que je recherche.
Avant tout, j'ai besoin d'un objet qui sera principalement utilisé en "live", pas en studio.
J'ai cru comprendre qu'un atténuateur "passif" avait tendance à gâcher les aigus... Or, je joue sur une Telecaster US, les aigus sont donc importants dans mon son.
On m'avait conseillé le Captor 16ohms de Two Notes, qui semble bénéficier d'une excellente réputation et qui a l'avantage d'être dans mon budget. Or, je m'interroge sur la possibilité de le brancher sur le Rocker 32, celui ci ayant deux enceintes alors que le Captor n'a qu'une sortie atténuée... Existe-t-il un moyen de le brancher malgré tout?
Désolé pour le côté "exhaustif" de ma question et merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide !
Bon dimanche à tous
Doc Loco
Si c'est pour utiliser en live, privilégie la solidité et la petite taille déjà.

Tout atténuateur "perd" des aigües au fur et à mesure qu'on atténue ... et en fait c'est faux, c'est ton oreille qui perçoit différemment les fréquences au fur et à mesure que le volume diminue. Du coup, beaucoup d'atténuateurs ont des corrections pour booster les aigües (et les graves) au fur et à mesure qu'on atténue.