Avis ENGL 580

Forum Engl
Forum
deathguitars
Je voudrais savoir si ce préampli est bon pour faire du métal ?
Est t'il meilleur que le Savage ou Le SP ?
Obey your master !
papyboyington
a priori , ça envoie + que bien ...meme pour dumetal extreme!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 08 May 04, 01:12
Le nouveau préampli Engl 570 sera dispo début juillet. Il ressemble vraiment au préampli de la tête Special Edition, et coutera 1800 € (moins réduc, évidemment... )
thomaso
Non, le 580 n'est pas idéal pour jouer du métal, à moins de le booster avec comp, eq, et autres maximizer.
Oui, le 570 est excellent pour le métal!
lastaly
thomaso a écrit :
Non, le 580 n'est pas idéal pour jouer du métal, à moins de le booster avec comp, eq, et autres maximizer.
Oui, le 570 est excellent pour le métal!


ce détérage de folie !


et je confirme, le 570 envoie méchant pour le metal
C'est d'la merde !!
cheyen
  • #6
  • Publié par
    cheyen
    le 07 Oct 04, 02:10
tout dépend ce que tu appel métal ?

le métal est une trés grande famille qui va maintenant du heavy au grind death le plus sauvage !!

pour ma part justement je trouve le ENGL 580 "extreme" au sens propre du terme, j'ai extrement de mal à trouver un son HEAVY avec !!
tellement le son est chargé en grain !!

Pour le reste c'est vraiment le pied, au niveau des cleans et des crunchs et meme du high gain !!

j'ai pas essayé malheureusement le 570, mais je suis plutot branché trash métal et le 580 me convient tout à fait pour ce style
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
thomaso
C'est vrai : je suis d'accord: le 580 a presque trop de grain ( et de gain aussi par la meme occasion: jamais dépassé 14h).
Mais la seule chose que je n'ai pas pu obtenir, ce sont des distos plus limées ( certains diraient synthétiques), justement car il déborde trop de caractère peut-etre. Mais bon, peut-etre que ce son sera la nouvelle référence de son pour l'avenir...
papyboyington
thomaso a écrit :
C'est vrai : je suis d'accord: le 580 a presque trop de grain ( et de gain aussi par la meme occasion: jamais dépassé 14h).
Mais la seule chose que je n'ai pas pu obtenir, ce sont des distos plus limées ( certains diraient synthétiques), justement car il déborde trop de caractère peut-etre. Mais bon, peut-etre que ce son sera la nouvelle référence de son pour l'avenir...


tu l as toujours ???
tu le vendais combien ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
mikoud
  • #9
  • Publié par
    mikoud
    le 08 Oct 04, 22:11
Je l'ai toujours et je le vends 1400 euros fdp inclus.
NOS amps addicted
thomaso
scuse, j'ai répondu avec le pseudo du mikoud

En ce moment sur amplification et Engl...