Avis pour amplification à moins de 1000€

  • #1
  • Publié par
    Abadon
    le 07 May 05, 11:43
Bonjour à tous, je cherche une amplification pour répet et concert a moins de 1000€ je pensai a prendre une tete hartke ha3500+1 bafle vx410 ou une bafle 210tp+115tp toujours chez hartke(bon raport qualité prix d'apres les vendeurs du magasin de musique ou je vais ). Vos avis son les bienvenue ou si vouc avez autre chose a me proposer je suis ouvert a tout (combo et tete+bafle). (je joue principalement du metal, du rock, du punk et du grunge).
ZeRo.CoOL
Le 3500 + un 2*10+1*15 serai pour moi là meilleur solution et le meilleur son !
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 07 May 05, 14:49
pour 1000€ tu peux avoir autre chose que du Hartke, MOI, je précise, je n'aime pas du tout cette tête, mais si tu l'a testée et que tu as bien aimé alors n'hésite pas.

Fais une recherche sur ce forum tu trouvera un post sur les têtes a 500€. Colle lui le(s) cab(s) qui te plais(ent) pour 500 autres euros et voila.

Maintenant,chez hartke la série TP est meilleure que la VX.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #5
  • Publié par
    Abadon
    le 07 May 05, 16:45
J'ai essayé mes deux basse sur le ha3500 et j'ai trouvé un son qui me convenai a chaque fois mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autre c'est pour sa que des avis sur d'autres matos pour la meme gamme de prix serai le bien venue. On m'a conseiller aussi berhinger pour les cabs comme quoi c'était une valeur sur mais j'y crois pas trop apres avoir essayer un combo qui fesais une belle bouillie sonor. Si vous avez quelque chose a me proposer n'ésiter pas
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 07 May 05, 16:50
salut,
c pas que je trouve les cab behringer géniaux, hein, c juste que pour le prix (moins de 400€ le 2*10 ET le 1*15) y a absolument rien à dire.
leur ampli est bouillasse, ok, mais pas les cab.
avis perso, certes...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je trouve qu'il y a trop d'aigu dans les cabs Behringer, maintenant c'est une question de goût, et puis tu peux te dire que pour ce prix là c'est sûr que ça sera pas parfait, c'est pas du mesa ou du ampeg, c'est du behrin, le moins cher du marché, mais bon la qualité est pas toujours au rendez-vous.
  • #8
  • Publié par
    Abadon
    le 07 May 05, 18:14
Apres avoir chercher j'ai trouvé la config là: Ampeg b-2RE+hartke210tp+hartke115tp pour environ 1200€ est-ce que je peut avoir mieu pour ce prix ?
  • #9
  • Publié par
    Abadon
    le 07 May 05, 18:19
zoemix a écrit :
salut,
c pas que je trouve les cab behringer géniaux, hein, c juste que pour le prix (moins de 400€ le 2*10 ET le 1*15) y a absolument rien à dire.
leur ampli est bouillasse, ok, mais pas les cab.
avis perso, certes...

Ce qui m'inquiette chez behringer c'est la durée de vie du matos. je connais personne qui a gardé du berhinger plus d'un an parce qu'ils ne trouvaient sa vraiment pas terrible . Ils peuvent faire du matos correct pour leur prix mais si ça ne dure pas longtemps c'est bof quoi
bearnings
Généralement c'est pas du matos qu'on garde longtemps mais plus en dépannage pour se lancer ou autre... Toute façon il n'y a pas de service après-vente c'est ça qui fait en partie le prix bas ... Pour ce qui est de la config proposé, mettre du Ampeg sur du Hartke, ... Pourquoi pas ... Moi je ferais pas ça mais c'est pas moi qui décide après tout ... C'est juste que du Hartke c'est pas forcément super bon en parallèle à du Ampeg. NB: La tête Ampeg B-2RE est une tête sortie il y a peu de temps, il se peut donc qu'elle n'ai pas encore fait ses maladies de jeunesse ...
Sinon après tout la config Hartke ça peut toujours être mieux que du Behringer ...
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 08 May 05, 09:29
Moi j'ai une Hartke HA 3.500 et le son est impressionnant . Le problème c'est le ventilo interne qui est assé bruillant (en repet' ça casse les couilles). Sinon j'ai testé un combo SWR 15" de 150 wtts avec un caisson Ampeg 4x10" de 300 watts et le son m'a impressionné aussi . En fait un 150 watts SWR c'est bon pour les repet' et les petites scènes plein air mais pour les grandes scènes faudra prévoir de louer un caisson 4x10" en plus .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Merci a tous pour pour vos réponse je pense que je vais rester sur la cofig ha3500+2*10+1*15, et je fais confiance a mon vendeur/arnaqueur préférer (pour les cabs il me conseil toujours la serie vx meme si je peu metre plus de fric dans le matos) pour le choix de la tete.
Citation:
Sinon j'ai testé un combo SWR 15" de 150 wtts avec un caisson Ampeg 4x10" de 300 watts et le son m'a impressionné aussi

j'ai aucun moyens de l'essayer donc je ne vais pas me lancer dans du matos au prix la les yeux fermés.
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 08 May 05, 15:39
N'oublis pas d'essayer la tête Hartke au magasin si tu le peu car ça se trouve le bruit de ventilation de l'ampli pourrait comme à moi et à d'autres ne pas te convenir . J'avais une tête Trace Elliot SMX300 et la ventil. etait quasi insonore... putain comme je la regrette cette tête
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé mes deux basses et d'autres models sur un ha3500 je n'ai jamais entendu le bruit de la ventilation de l'ampli. Mais sinon elle a pas d'autre défaut ?
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 08 May 05, 16:45
Les potentiomètres sont assé fragiles
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...