Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Gallien Krueger...

Forum Gallien Krueger
Forum
Duroc
  • #1
  • Publié par
    Duroc
    le 21 Aug 06, 14:32
Bonjour à tous ! et mauvais jour pours les autres...

Je cherche des avis de personnes utilisant ou ayant utilisé les services des têtes d'ampli Gallien Krueger... En effet je m'apprête à acheter une de ces tête (400 RB III) et je voulais avoir l'avis d'utilisateurs et autres connaissant bien la marque...

Avant de commettre l'irréparable je voudrais me rassurer un peu... Comme un pote qui deux jours avant son mariage demande à ces potes leur avis sur sa copine !

Merci par avance...

Arno
  • #2
  • Publié par
    Darshy
    le 21 Aug 06, 16:30
Heureux possesseur du Gallien Krueger 1001RB-II + 410 SBX+ , je ne t'en dirais que du bien
Mais le son est vraiment typé , faut essayer ( perso je suis tombé amoureux ^^ ).
Duroc
  • #3
  • Publié par
    Duroc
    le 21 Aug 06, 20:04
merci pour l'info...

Perso j'ai essayé pas mal de marque Hartke, Ampeg, Fender... Et franchement je suis resté scothché par deux choses :Trace Elliot (de la bombe ! mais trop cher...) et Gallien Krueger. Dans les deux cas le son est typé mais certainement plus "chaud" que d'autres marques plus fades...
  • #4
  • Publié par
    Darshy
    le 22 Aug 06, 00:26
Ce qui m'a vraiment décidé ( entre Mark bass , Trace , et même un Ampeg d'occaz ) c'est le bouton Boost qui apporte un growl magnifique et ce sans pousser l'ampli ensuite le systême du Bi-amp qui apporte vraiment de la netteté au son le rendant en même temps growly et hyper défini et pour finir j'ai 700Watts et ca c'est vraiment monstrueux ...

Si on m'avait donner un budget plus conséquent ( je pensais tout de même mettre 1500-1800eur et je m'en sors à 1170 eur ) je prendrais de nouveau le Gallien.

Maintenant , toutes les marques ont leur attrait , sinon elles disparaitraient.

Ps : Ne pas sous estimez la petite Markbass LittleMark II , elle est vraiment terrible aussi ( même si nettement moins typé rock )
onefootoneplay
Quand je cherchais un ampli je suis allé à Pigalle et j'ai essayé tout ce que j'ai pu.
A la fin de la journée, j'avais essayé un grand nombre d'amplis et trois sortaient du lot l'Eden, l'Ebs et le GK.

Finalement, j'ai pris un Eden mais le GK m'avais bien plus aussi.
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Aug 06, 14:30
Darshy a écrit :
Ne pas sous estimez la petite Markbass LittleMark II , elle est vraiment terrible aussi ( même si nettement moins typé rock )


Moins typé rock, ca ca depend de la basse que tu branche dedans...

J'ai aussi un combo GK, le Backline 115. Bon c'est l'entrée de gamme chez Gallien mais il est sympa, sauf que pas assez puissant et un peu brouillon dans les basses (et pas de tweeter). Par contre, connectique tres complète. J'aurais eu la possibilté de rajouter un 2x10 et un peu de watts, je l'aurai gardé plus longtemps je pense.

Par contre dernierement j'ai vu un gars qui jouait sur une tête GK et un 4x10 de la même marque, le son m'avait bien plu... Bien pechu comme il faut (il jouait sur une 5 cordes).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • #8
  • Publié par
    Darshy
    le 23 Aug 06, 22:08
Bien entendu que ca dépend de la basse que tu branches dedans. Cependant le GK ( à partir du 400RB-II ) colore très nettement le son , alors qu'un markbass restera plus neutre dans la restitution de l'instrument.
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 06 Sep 06, 22:45
onefootoneplay a écrit :
Finalement, j'ai pris un Eden mais le GK m'avais bien plus aussi.


moi je n'ai pas pu choisir, j'ai fini par posséder les deux.


Mark Bass = Beurk (à mon avis)

Eden et GK sont très différents, c'est pour ça que je suis content d'avoir les deux
InSickCure
Je sais bien que le mec de Tool joue sur Gallien Krueger et ça sonne à fond les nichons !

Au studio où je travaille on en a ne aussi et putain rien avoir avec l'ampli Roland DB-500 de mon bassiste. Et Pourtant c'est pas de la merde
boattraveller.bandcamp.com
kwen bx bass
je up ce topic car j'ai 1 problème en ce qui concerne GK...

ces amplis sont introuvables sur le net ...
thomnn, musicstore, musikservice, boxymusic, aucun ne vends de GK..

enfin.. thomann et musicstore oui mais ils les auront pas avant trés longtemps...

j'en arrive a la question que tout le monde attend : connaissez vous d'autres sites de vente en ligne, dignes de confiance, qui proposent du GK...

pour info je recherche la tête 700RB et le baffle 410SBX..
pepiot BASSE
heureux proprio d 'une tète 400B gk achetée neuve à l 'époque (une fortune en 1976 ) cette 250W est d une qualité irréprochable , j envisage d 'acheter une 1001RB et un 410RBH , DES AVIS ? (surtout sur le 410RBH
dailleur qui parait étre le haut de game GK)et ma 400Bpoura couler une retraite heureuse et peinarde (jamais la moindre panne en trente ans , c est un tank )
Budokan
InSickCure a écrit :
Je sais bien que le mec de Tool joue sur Gallien Krueger et ça sonne à fond les nichons !

Au studio où je travaille on en a ne aussi et putain rien avoir avec l'ampli Roland DB-500 de mon bassiste. Et Pourtant c'est pas de la merde


Ca sonne a fond les nichons !
Je ne connaissais pas cette expression... mais en tout cas ca me plais.
InSickCure
haha ouais ça rocks comme expression
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gallien Krueger...