Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur le Fender G-DEC junior ?

Forum Fender
Forums
Bonjour !
Je cherche un petit ampli à modélisation, rien de bien extraordinaire puisque c'est pour jouer chez moi, et je n'ai pas un très gros budget.
Après avoir cherché sur le Net, je m'étais décidée pour un Vox DA 15, dont j'ai lu beaucoup de bien, et puis je suis tombée sur le Fender G-dec junior, avec lequel on semble pouvoir pas mal s'amuser puisqu'il offre la possibilité de mettre une boucle de basse et de batterie.
Donc tout le monde en dit du bien à ce niveau-là, par contre, contrairement au Vox, personne ne parle jamais du son qu'il arrive à sortir.

Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce petit ampli, et si vous êtes content du son ! (surtout dans le sonorités claires qui sont celles qui m'intéressent le plus)

Merci d'avance pour vos réponses !

Agate
mainers
Sur Audiofanzine ya pas mal d'avis sur le G-Dec, et ils sont pas tous très flatteurs ... Et le fait qu'on parle rarement du son qu'il sort n'est pas très bon signe

Je ne l'ai jamais essayé donc je me trompe peut-être, mais à mon avis quand on s'y connait pas trop mieux vaut s'en tenir aux valeurs sûres. Et cet ampli n'en est pas une, loin de là.

Apparemment il coute environ 250€, pour ce prix là tu peux avoir un Vox AD30VT qui est sans doute l'ampli à modélisation le plus convaincant du marché (j'en ai un). Le son est très bon, surtout en clair, et les simulations typées Fender sont particulièrement réussies (je n'utilise presque qu'elles). Il ne permet pas d'avoir une boucle de batterie, mais tu as sans doute un ordi ou une chaîne hifi si tu veux jouer par dessus des samples ... Et sinon il y a les autres musiciens

Il n'y a pas trop à hésiter à mon avis ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Merci pour ta réponse ! Je suis allée voir sur Audiofanzine pour le G-dec junior, mais le seul commentaire était plutôt positif pourtant, je ne sais pas trop où sont ceux dont tu me parles...
Et puis au niveau du prix, il coûte plutôt dans les 170 €, ce qui met celui que tu me conseilles à 70 € de +, ce qui n'est guère dans mon budget !

Peut-être d'autres avis m'éclaireront-ils plus ?

Agate
mainers
IL n'y a qu'un seul avis pour le junior, mais plusieurs autres pour le G-dec normal, apparemment le même en plus puissant.

Si ton budget est trop limité, il reste la solution de l'occase (on trouve beaucoup d'AD30VT pas chers sur le Net), ou de te rabattre sur l'AD15VT, le même en 15 watts, ce qui est largement assez pour la maison. Le seul inconvénient est qu'il n'est pas équipé du limiteur de puissance du 30watts, mais je ne pense pas que ça soit trop gênant.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bon, je vois que le G-dec n'a pas vraiment la cote ! Effectivement je n'avais pas compris que le "junior" et le "normal" avaient les mêmes caractéristiques sonores...

Moi, ce qui m'attire dans ce petit ampli, c'est les boucles basses/batterie pré-enregistrées, et c'est le seul qui a ce gadget dans cette gamme de prix !

Après, j'ai vu qu'il y a le Spider Jam de Line 6 qui propose ce genre de possibilités, mais c'est une autre affaire ! (445 € sur internet)
branu
  • #6
  • Publié par
    branu
    le 09 Jun 08, 12:33
Salut

le G-dec est intéressant pour ses possibilités d'accompagnement. Quand on débute notamment, c'est beaucoup plus sympa de bosser avec une rythmique batterie qu'avec un métronome.
Les réglages se font avec de simples potards et c'est très simple à mettre en oeuvre.
Côté son, c'est correct sans plus, les simus d'ampli sont inégales, mais certaines sont sympas.
La connectique est très complète (entrée cd, line out et même une entrée midi).

Au global, il faut le prendre pour ce qu'il est: un outil de travail, pas le meilleur ampli du monde, mais pas le plus mauvais non plus.
OK, merci, c'est bien un peu comme ça que je le vois, d'après ce que j'ai lu !
Si je l'achète, je pourrai peut-être changer le HP pour en mettre un de meilleure qualité ?
branu
  • #8
  • Publié par
    branu
    le 09 Jun 08, 21:19
Oui, tu peux peut-être changer le hp mais si tu rajoutes le prix de l'ampli + le prix du hp, même en le montant toi-même, ce n'est peut être plus intéressant financièrement, à comparer avec l'achat d'un ampli et d'une boite à rythme si tu les trouves d'occase... mais comme toujours, le mieux est peut-être d'aller le tester par toi-même pour te faire une idée ;-)
Bonjour,

Si je change le HP 8" d'origine du G-dec junior, par quel marque et modèle le remplacer ?

Connaissez vous des bons modèles de HP 8" à conseiller

Et peux t'on mettre un 10" à la place du 8" à tout hasard ça rentre ou pas dans ce G-dec junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...