Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 1x12 harley benton... quelqu'un a testé?

Forum Harley Benton
Forum
shadowchild
Voila je pense me prendre une petite tete ga5h cet été pour tripper un peu sur un petit ampli... et je l'amenerai surement en septembre en appart!
J'ai deux baffles chez mes parents, mais je pensais du coup m'acheter un petit 1x12 juste pour l'appart... Autant vous dire, un truc low cost, ça m'arrangerait rien que pour jouer en appart!
Alors si certains ont testé ce baffle et me dire ce qu'il en est...

Parce qu'il fait quand meme sacrément cheap!!! On dirait du plastic Mais bon, le prix est là!!!
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 31 May 08, 05:00
oh ben c'est sur à ce prix là c'est cheap. perso j'ai le 2*12 (j'ai changé les HP dedans depuis) le son des HP est pas trop mal je trouves, enfin un peu mou, ils ont sans doutes un rendement très merdique genre entre 90-92 db, mais c'est pas plus mal pour l'appart. donc tu paie ce que tu as quoi, mais bon je pense que pour le prix ca doit bien servir comme matos d'appoint.
shadowchild
Wé bon à la rigueur le hp dedans aprés il peut etre changé... avec par exemple un eminence governor, ça fait toujours le baffle qu'a 110euros!
Mais il fait vraiment cheap sur les photos... donc j'aurais voulu savoir si en vrai c'était moins pire... ou pas du tout!!!
Maltigow
92dB c'est quand même très bas.. c'est à ce point là tu crois ?
Maltigow
shadowchild
wé 90 92db je trouve ça trés bas moi aussi...
Julien_2B
0 dB : seuil d'audibilité
De 0 à 10 dB : désert
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
120 dB : seuil de la douleur
De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert de rock ou techno
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible (turbo reacteur)

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB.

Les gars 90 Db pour la maison ca suffi^^
faites quand meme gaffe a vos oreilles, ca se repare tres mal
Maltigow
On parle pas vraiment d'un bruit ambiant continu là mais du rendement d'un HP.. C'est pas tout à fait la même chose.
Maltigow
ClemRem
Surtout que le rendu sonore final, au niveau du volume sonore, dépend également de la puissance de la tête ... Autrement dit, la sensibilité du HP n'est qu'une indication, pas du tout un déterminant du volume ressenti.

Cela dit, un coup de prévention, ça ne fait pas de mal !
shadowchild
sachant que des greenback qui ont une sensibilité faible sont à 97db... 90 ou 92 ça fait léger! Enfin aprés je connais pas non plus la sensibilité de tous les hp!
Sinon en ce qui concerne le baffle lui meme? personne?
Mortal Kastor
Hum. On ne parle pas de sonoriser une salle de concert, mais un appart.

rappelons que les 92dB correspondent à la pression acoustique rendue pour un signal reçu par le hp de 1w à 1m du hp.

Le ga5 envoyant dans les 5w max, si je ne me plantouille pas trop on se retrouverait quand même déjà (théoriquement) à 99 dB, l'ampli à fonds et à 1m du baffle devant la gamelle.

Donc, les 92dB de rendement, dans une chambre ça suffit, là n'est pas le problème.

Je me rappelle d'ailleurs d'un post, il y a quelques mois de ça, posant la question de la pertinence de hp à "faible" rendement pour pouvoir enfin pousser nos chers tout lampes sans avoir les oreilles qui saignent.

Faudrait plutôt se pencher sur la qualité du rendu sonore de ce baffle, plus que sur son rendement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Maltigow
Tes calculs sont bons, effectivement.

C'est donc bien ce que j'expliquais, le rendement 'dB' d'un HP n'offre pas directement son rendu en terme de "bruit" et ne se compare donc pas à l'échelle d'exemple donnée plus haut...
Maltigow
shadowchild
N'empeche qu'on dirait que personne ne s'est laissé tenter par ce petit baffle...
sky99
  • #13
  • Publié par
    sky99
    le 03 Jun 08, 22:28
Je me pose une petite question : si c'est pour changer le HP ensuite, pourquoi acheter un cab, plutôt que de le faire soi même? Sauf si on est pas bricoleur a la limite...

Mais même la quel intérêt par rapport a un cab ayant directement le bon HP? c'est moins cher?
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
shadowchild
Le faire moi meme : pas le temps, pas le matos, du tolex ça coute, le grill cloth aussi...
Pour moi c'est bien plus pratique d'en acheter un, quitte a acheter un autre hp! Comme j'ai dit, ça ferait le baffle a 110euros! Et je ne connais pas de 1x12 a 110euros avec un bon hp
deewey78
Je suis moi même tentée par ce petit baffle. Je pense m'acheter un bugera 6260, et pour raison budgétaire ce baffle s'impose^^. Bon c'est un baffle qui a surement un hp de merde mais j'espère avoir un meilleur son que mon marshall mg30 + metal core. A votre avis ca le fera?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...