Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Ashdown, Gallien Krueger et entrée de gamme

Forum Ashdown
Forums
ViGo0
  • #1
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Dec 07, 21:35
Salut tout le monde !

Je suis entrain de réflechir pour m'acheter un ensemble tête + baffles, et j'aimerai avoir vos avis sur certain cabs. Je pense me faire un ptit stack 2*10 et 1*15 , mais j'ai un budget assez limité donc je m'interesse principalement aux entrées de gamme.

Pour la tête je regarde du coté de la MAG300 d'ashdown, voir avec un peu plus de crédit la Little MarkBass ou la HA3500 de Hartke ( si vous avez d'auter suggestion c'est bienvenu ! ) Enfait je cherche un son assez rond et chaleureux ( rock, et trio batterie/saxo/basse )

Pan !! et bien les entrées pas cher du style Berhinger, Harley Benton ( thomann), Rockson ( musicstore ), qu'est ce qua ca vaut exactement? Pas mal d'avis se focalise sur le son qui bavent, le tweeter qui souffle, et le manque profondeur. Bon leur gros avantage c'est que c'est pas cher et qu'on peut se faire facilement un stack 4*10 1*15, si quelqu'un a déjà eu ces baffles là, quel est son avis là dessus?

Sinon les series MAG d'Ashdown et Backline de Gallien Krueger ont aussi des prix respectable et me font plus confiance du fait de la marque (d'un autre coté ca peut etre une bonne source d'erreur) mais qu'elle sont les différences entre ces deux marques au niveau du son ( à savoir pour le son que je cherche, laquelle serait la mieux adaptée? )

Je précise aussi que j'investirai dans ce matos en vue de concerts ( ayé on est prêt ) et que j'aimerai bien que ca tienne la route ( enfait les baffles harley benton et rockson c'est plus par curiosité )

Désolé si j'écris des romans, j'aime bien détailler ducoup c'est peut etre un peu dur à la lecture...

Merchi

( je vous parle pas du budget pour l'instant comme ça ca ne bloque pas vos imagination mais bon quand meme hein )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Dec 07, 21:52
j'ai tourné un temps avec une HA3500, un BA210 beh et un BA115 beh aussi.
bon, c'est pas cher, mais ça fait le taf si t'es pas exigeant plussss que les euros que tu mets dans le bouzin

tiens, ça me fait penser.... j'ai encore le 2*10 dispo à la vente.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Dec 07, 22:52
Quand j'ai vu que ç'était toi qui avait répondu jme suis dit cool il va réussir à me convaincre de prendre la tête Mark Bass

Plus serieusement ( de toute façon le but du topic c'est plutot de trouver le bon baffle, ya pas mal d'avis sur ces tetes pour que je me fasse une petite idée ) je suis prêt à faire un bon compromis €/sound, j'ai pas envie de prendre des enceintes que je changerai dans 1 an ou 2.

Donc je risque d'être un peu plus exigeant que les euros, mais pas trop
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Dec 07, 23:06
rassure-toi, je ne chercherai pas à te convaincre pour du MB : j'ai pas envie de voir partout des bassistes en Force Jaune !

sinon, pour les baffles, ben t'as comme toujours des marques +/- collées à des segments :
entrée de gamme : behringer, hartke
milieu de gamme : GK, EBS, ...
haut de gamme : ..... euh...... non, j'le dirai pas !!!

après, y a tellement de critères à prendre en compte : puissance, impédance, nb de HP, qualité du tweeter, poids, dynamique, bande passante, rendement, sensibilité, ....
de tout ça découle le prix.
et comme toujours, certains produits quasi-similaires selon ces critères présentent des écarts de prix du simple au triple selon les marques.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Dec 07, 23:21
final, ça va pas être simple de t'aider à choisir tes enceintes tant que tu n'auras pas choisi ta tête, qu'on ne saura pas quelle basse tu vas y brancher ni quelles pépettes tu investirais dans le bouzin....

mais puisque tu es orienté budget serré donc entrée de gamme et que tu veux pas une daube non plus, sachant que les enceintes harke sont plus chères que les beh et pas meilleures, sachant enfin que les têtes beh sont quant à elles à fuir de toute urgence, j'auto-plussoie ma première proposition pour un stack !
sachant aussi que pour ce prix, tu peux choper un combo plus qu'honorable.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • #6
  • Publié par
    soleir
    le 05 Dec 07, 10:23
zoemix a écrit :

haut de gamme : ..... euh...... non, j'le dirai pas !!!


...tu veux dire....Ampeg ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Hytri
  • #7
  • Publié par
    Hytri
    le 05 Dec 07, 10:29
Justement on en pense quoi du Ashdown Mag300 par rapport au Hartke Ha ou autres .. ?
Les Ashdown est-il fiable ?

Aussi bien au niveau de la tete que du baffle
Membre du Fender Classic Player User Club
ViGo0
  • #8
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Dec 07, 18:09
C'est vrai que j'ai pas préciser l'instrument, et le budget je voulais pas le dire directement ( je sais plus trop pourquoi maintenant mais je suis sûr qu'il y avait une raison, peut etre pas très bonne )

Enfait je pense m'acheter la tete Ashdown mag300, j'ai jouer sur le combo mag300 et 4*10 d'un pote et le son m'avait bien plus (on avait jouer principalement du rock), et en plus ca envoie la purée.

J'ai une JB Fender Mex, et pour le budget je dirais entre 600 et 900 euros, je donne une fourchette un peu à l'arrache, ca va dépendre des ptit concerts qu'on a de prévu, et du temps : je suis bientot à la fin de mes etudes et si je trouve du taff rapidement je serais pret à mettre un peu plus dans un stack, mais en restant raisonnable, je veux pas du materiel de pro mais quelque chose de relativement correct.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 05 Dec 07, 19:07
EBS milieu de gamme Zoe?
Vu le prix, et la qualité je mettrais la marque bleue aux côtés de la marque jaune
zoemix
pour les avoir essayé, pas moi...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #11
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Dec 07, 21:38
Je connais pas bien EBS, je vais aller voir ça.

Deux possibilités qui me bottaient me sont venu à l'esprit ce midi :

- tete Ashdown mag300 avec 2*10 et 1*15 Ashdown de la série mag également

- tete hartke 3500 avec baffles gallien krueger backline 2*10 et 1*15

Je vois à peu près ce que donnerai le son de ce stack ashdown, pour Hartke j'ai entendu que ç'était très claquant et je me demandais si la config était bonne pour avoir de bonne basse bien profonde. J'imagine que l'équa à bandes doit etre assez efficace, Zoemix toi ( ou n'importe qui d'autre qui lira ces lignes ) qui a eu cette tête, est ce qu'on peut en tirer ce qu'on veut?

Merci zen tout cas !

si quelqu'un avait un avis sur ces baffles ( gallien et ashdown ) je serais ravi de l'entendre
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...