Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle pour Orange micro Dark

Forum Orange
Forum
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir quel baffle serait la mieux pour une tête d'ampli Orange Micro Dark. Je joue principalement du rock, hard rock et plus rarement du métal (un ampli polyvalent mais qui envoie ). Mon budget sera d'environ 150-200 euros ou si plus, en occasion . J'ai un niveau intermédiaire et je possède une épiphone les Paul standard et une Ibanez Gio.
De plus, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différences entre la Orange micro terror et la micro Dark (que je pense plus puissante ?).
Pardonnez mes erreurs je suis nouveau sur ce forum et merci d'avance pour vos réponses
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 04 Jul 16, 14:06
Perso, j'ai les deux.

Pour la dark terror, elle a en plus une boucle d'effet et le son est plus punchy, idéale pour le hard rock et le métal pour sa gamme de prix évidement, par contre je trouve qu'elle a trop de basses et l'ajout d'un égaliseur serait utile, du moins à mes oreilles.

La micro terror est plus soft on peut jouer du blues jusqu'au hard des 70 ou plus ensuite faut voir si tu rajoutes une disto.

Pour la baffle j'ai un 1x8 Orange, pour un appartement ça peut dépanner, et j'ai aussi
un 1x12 Orange qui est vraiment bien mais plus dans ton budjet, peut être en occase...
Merci de votre réponse, je m'explique j'ai un Marshall MG15CFX (bien pour les débutants débutants), or depuis j'ai pris un peu de niveau.
Donc je cherche une baffle pour l'appartement mais plus puissante que mon ancien ampli. J'essaierai les deux baffles orange mais en dehors de la marque Orange, quelle baffle me conseillerez-vous ? Et prendre un ampli en occasion comporte-t-il un quelconque risque (perte de puissance ou de qualité par rapport au neuf) ?
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 04 Jul 16, 15:43
Si c'est pour uniquement jouer en appartement les têtes Orange sont presque trop puissantes, mais en occase on peut en trouver à moins de 100 euros (dans la série micro), de plus il faut aimer le grain typé Orange, c'est pas polyvalent...

Pour les baffles en occase on en trouve des pas très chères dans d'autres marques mais je ne les aient pas essayées.

Sinon en occase pas de problèmes il suffit de faire un essai.
Je joue beaucoup de Lukather, un peu de Guns, du Led Zeppelin, du Toto, un peu de Satriani et de temps en temps du métal par rapport au grain orange qu'en penses-tu ?
ibane
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le 04 Jul 16, 16:16
Pour du Led Zep ou du Guns la micro terror pourrait aller, pour les autres je ne pense pas.
Ensuite rien ne vaut un essai en magasin pour voir si ce genre d'ampli te conviendrait, et pourquoi ne pas essayer une bonne disto ou un muti effets sur ton Marshall, ce serait plus polyvalent (bon je ne connais pas le mg15 mais c'est une idée).
Tu parles de disto sur le MG ? Passe moi le terme mais c'est une merde c'est vraiment pour débuter... Et c'est ce que je compte faire mais avant de l'essayer, je voudrais savoir avec quel cabinet. Je cherche un ampli qui crache sans pour autant qu'il crache trop (dans le genre vraiment trash metal). Mon guitariste préféré reste Steve Lukather (mais son son est alors mais alors tellement loin de mon budget xD).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...