Baffle(s) pour Blackstar & Recto pour 700€

Forum Mesa Boogie
ChrisTaylor
Hey oh !

J'aurais besoin de votre aide pour mon son.
J'ai acheté hier matin un Blackstar HT 5 en combo, mais bon, je vais également bientot acheter un Mesa Dual Rectifier, et donc, il me faut un beau baffle, que j'utiliserais en attendant sur mon Blackstar.
Ma question est de savoir quoi prendre, sachant que niveau impédance, le Blackstar prend du 1X8, 1X16 ou 2X16, le Recto prend du 4, du 8 et du 16.

Niveau hauts parleurs, je serais plus tenté par du V30 ou de l'ElectroVoice.
D'ailleurs, on me propose 2 Mesa en 1X12 équipé de EVM Black Shadow pour 500€. Mais bon, je suis pas contre un 4X12, au contraire^^.

Merci de m'aider dans ma quête ^^ !

PS : Question conne : Je dois demain essayer un Triple Rectifier dans un magasin de musique...Est-ce que c'est jouable en magasin ou c'est vraiment Ultraaa puissant ?
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Jan 10, 22:41
ça m'étonnerais que tu puisse pousser un triple recto en magasin...

Pour le baffle que tu prennes un 8 ou 16 ohm n'a pas grande importance vu que les 2 têtes sont adaptés aux 2 impédances.

Si tu veux un 4*12 closed back en V30 à moins de 700€ vas voir du coté du ppc412 de chez orange chez dv247:

http://www.dv247.fr/invt/41812/ (en noir pour aller avec les deux têtes que tu cite )
ChrisTaylor
J'suis pas trop Orange, mais il a l'air pas mal.
Par contre, je hais la face avant (enfin la grille et le logo^^).
Mais bon, je pourrais passer une bombe de spray noir par dessus non ?^^ Ca fera rien au hp ?
Et quel type de jack pour relier ? Parce qu j'y comprend rien^^.

Par contre y'a pas de roulette, ce qui risque d'être assez embetant^^. BOn je peux en acheter et les mettre, mais quoi comme ?

Arf, je suis presque convaincu pour le Orange^^
Faudrait juste :
Roulettes
Grille en noir

Merci en tout cas Brrr.
chewicko
Rah, le Orange est tellement énorme. Tu peux le trouver avec le tolex noir je crois mais la grille sera toujours comme ça. C'est ce qui fait "aussi" son charme ^^
http://www.dv247.fr/invt/41812/ C'est ti pas beau ça ?

Sinon tu peux y installer des roulettes sans soucis. C'est ce que j'ai fait sur le mien. Tu vas dans ton magasin de brico préféré et tu as largement le choix. Roulettes amovibles si tu le souhaites.

Bah si tu prévois de prendre une tête Dual Recto, pourquoi pas prendre un baffle Mesa qui va avec ?
En occasion, ça se trouve à 700 parfois moins.
http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/

Sinon à ce prix (je parle encore d'occase car avec ton budget, tu aurais du bon)
- Bogner 4X12 Standard Slanted (V30) http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/
- Baffle 4x12 ENGL (V30) http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/
- Ou chez NOS. http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/ ou http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

Après, si tu veux un 2x12, y a pléthore dans ton budget

Pour relier l'ampli au baffle, il te faut simplement un câble HP prévu pour ça. Pas les câbles que tu utilises pour te brancher.
ChrisTaylor
Bah sur Harmony Central j'en ai vu pas mal dire que le Orange est ce qu'il y a de mieux en V30 (Recto, 1960AV etc...).
Après bon, là, si je pense bien, pour 700€ j'ai le baffle Orange livré avec les roulettes et le cable, tout ca avec le plaisir d'avoir du neuf.

Après c'est vrai que j'hésite vachement avec un baffle Recto, mais c'plus cher.
Le Bogner aussi me plait bien, moins pour Engl et NOS.

Le seul soucis avec le Orange, bien que j'aime cette marque, c'est que ca fera bizarre le contrast avec le BLackstar ou Recto,m'enfin bon^^.
Sinon, niveau roues, il faut du matos particulier pour installer ca ?

Et niveaux cable hp j'y comprend rien, sur Thomann par exemple, il y a des connecteurs complètement différent, et des fois ca arle de 2.25, 1.5 et autres.
Si quelqu'un aurait un bon cable pour disons 20€ sur DV247 (hypothèse Orange) je suis preneur.

Je verais bien déjà cet aprem, en ayant Recto, son baffle et d'autres tetes sous la gratte. (Mon soucis concernant un test en magasin était de savoir si c'était jouable en magasin quoi, parce que déjà que je joue pas vraiment fort, j'ai peur de péter un mur.J'peux toujours demander un vendeur d'essayer le Triple =P).

Merci en tout cas.
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Jan 10, 11:15
l'avantage de NOS (en plus de faire des baffle vraiment exceptionels) c'est que tu met les HP que tu veut et tu personnalise totalement la finition du baffle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ChrisTaylor
Bon, bahaprès essai, déjà, Mark Five et Recto c'est de la bombe super atomique !
Le baffle Recto 4X12 est top aussi
ChrisTaylor
On me propose un 4X12 Bogner Slant (l'ancien modèle) pour 750€. Ca vaut le coup ?
Fr33man
j'ai eu baffle mesa en prêt et baffle nos à moi. Je peux te dire que le mesa c'est top en saturé mais très sourd en clean à mon goût. c'est pas super riche et chaud pour autre chose que du gros son. Bogner à ce prix c'est sympatique.

Sinon je recharge sur orange, le 2*12 à dos fermé envoie sacrément bien en gardant un son rond, chaud et propre. J'imagine pas le 4*12 mais il doit faire bien mal et à un sacré prix sur dv247. je comprends ta réticence sur l'esthétisme global mais c'est qu'un cab et si déjà t'as le budget c'est cool de voir large et pas que mesa boogie même si ça n'en reste pas moins d'excellents baffles.

en clair tu prends du mesa t'es sur d'en avoir pour ton blé. tu prends autre chose , tu prends un petit risque mais au risque d'être surpris et concquis par le son que t'auras en mélangeant des marques.
ChrisTaylor
C'est pour ca que j'hésite vachement entre ces 3 baffles :

-Le Orange PPC412 (650 neuf)
-Un 4X12 Mesa Rectifier (800 occas)
-4X12 Bogner slanted (750 occas)

L'Orange me plait parce que c'est du neuf et moins cher, et que niveau avis, il bat souvent les Mesa (sur harmony central).
Le Mesa parce qu'avec un Dual Recto ca aide, mais bon, j'veux quand même un beau clean quoi^^.
Le Bogner ancien modèle est carrément terrible selon Gillou si je ne me trompe pas.

Donc bon, impasse^^.
Rivera
Quand on voit ton enthousiasme pour le orange, à ta place je n'hésiterais pas une seconde...

Bon après, que dire à part que tu as l'énorme chance d'avoir à ta disposition une occasion en Bogner, ce qui est très rare.

Il faut quand même savoir que ce baffle est considéré souvent comme ce qu'il y'a de mieux sur le marché, à toi de voir mais pour moi, y' pas photo...
En comparaison:
Orange 650 euros neuf.
Bogner 1200 euros neuf.

Maintenant, tu parles d'avoir la plaisir du neuf... Foutaise, le plaisir, tu l'as sur de l'okaz car ton baffle sera déjà rodé et sonnera mortel tout de suite!

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChrisTaylor
Donc selon vous, meme avec 120€ d'écart, je devrais largement et sans hésiter prendre le Bogner ?

Parce que là le Bogner et le Orange me plaisent vachement tout les deux (mais je ne peux en prendre qu'un ahah^^).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...