Baffles ? Celestion NeoDog

Forum Celestion
Forum
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Jul 04, 18:24
Que valent les baffles Celestion NeoDog par rapport aux Custom-voiced Celestion ...

C'est les deux HP qui sont respectivement ds le AD120VTXet le AD120VT ... Les premiers doivent normalement etre mieux ...

J'aimerai savoir si ça vaut la différence de prix (je peux en avoir pour 300 euros de différence) ou si vous me conseillez de prendre le AD120VT et de changer les HP après ...

Voila ... Merci de vos avis ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hendrix2430
Kirgon a écrit :
Que valent les baffles Celestion NeoDog par rapport aux Custom-voiced Celestion ...

C'est les deux HP qui sont respectivement ds le AD120VTXet le AD120VT ... Les premiers doivent normalement etre mieux ...

J'aimerai savoir si ça vaut la différence de prix (je peux en avoir pour 300 euros de différence) ou si vous me conseillez de prendre le AD120VT et de changer les HP après ...

Voila ... Merci de vos avis ...


tu veux quel son? Des baffles qui sature a faible volume? Ou des baffles qui te permetter beaucoup de volume avant de saturer?
nl2712
  • #3
  • Publié par
    nl2712
    le 02 Jul 04, 19:07

ben c'est pas ça sa question !!!!

ya t il vraiment une différence entre ces hps ,autre que le prix ?? c'est ça??
tontonryu
Si c'est pas sa question...je pense que part contre, là c'était la réponse !
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Jul 04, 21:25
hendrix2430 a écrit :
Kirgon a écrit :
Que valent les baffles Celestion NeoDog par rapport aux Custom-voiced Celestion ...

C'est les deux HP qui sont respectivement ds le AD120VTXet le AD120VT ... Les premiers doivent normalement etre mieux ...

J'aimerai savoir si ça vaut la différence de prix (je peux en avoir pour 300 euros de différence) ou si vous me conseillez de prendre le AD120VT et de changer les HP après ...

Voila ... Merci de vos avis ...


tu veux quel son? Des baffles qui sature a faible volume? Ou des baffles qui te permetter beaucoup de volume avant de saturer?


Je veux surtout pas saturer !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hendrix2430
Toutes les baffles sature a un moment ou a un autre. Par "saturer" je veux pas dire distortion, je veux dire qu'il apporte leur charactere au son de l'ampli.

Par exemple, admettons que tu ais un ampli 1X12 qui est 20W et que tu a un Celestion Greenback dedans. Le greenback est 25W, mais il est connu pour saturer rapidement (apporter son charactere, qui a beacuoup de basses, et des aigus agressifs), par rapport a d'autres baffle de la meme puissance.
Avec un ampli de 20W, si tu l'a au 3/4 du volume, le Greenack va apporter de son character a l'ampli (comme il sature vite et il est 25W seulement).
Par contre, si tu prend une autre comme le Eminence Private Jack, qui est 25-30W aussi, mais qui ne sature pas aussi rapidement, si tu es au meme volume (3/4), la baffle ne jouera pas autant dans le son.

De meme, si tu avais mis un Celestion Classic Lead 80 (80W) avec ton ampli 20W, il est clair que la baffle n'aura pas assez de W pour saturer et pour "participer" au maximum au son, et d'apporter son "grain". Un peu, c'est normal, mais pas autant que si la baffle avait ete poussee au maximum.

Personellement, je n'aime que mes baffles joue un grand role dans mon son, donc je prefere utiliser des baffles comme les Celestions CL80, qui sont doux et "clean", avec de bonne basses et aigus.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jul 04, 23:16
Tes "NeoDog" sont en fait des Celestion Century Vintage, qui sont les meilleurs HP pour le Metal de la marque.
Pas d'infos sur les custom-voiced, par contre, donc difficile à comparer.

Les 300 € correspondent à la différence de prix entre les 2 modèles, car le CV fait 108 € à l'unité (100 € par 4)
C'est un calcul à faire, car tu pourras revendre les HP d'origine et amortir la différence..
nl2712
  • #8
  • Publié par
    nl2712
    le 03 Jul 04, 09:22
hey gillou
et que pense tu de remplacer les "custom-voiced" par 2 v30 ??
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Jul 04, 12:34
Bonne idée, mais tout dépend ton style de jeu. Si tu joues du Metal en accordage grave, le Century Vintage est plus adapté.
Si tu joues les autres styles, le V30 ira bien.

Et si tu es feignant ou si tu as des problèmes de dos, pense que le CV pèse 3kg de moins que le V30....
Kirgon
Ok ... Je crois que je vais prendre les Hp moins bons et que je changerai plus tard (si je suis pas satisfait du son) par des V30 !

merci !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
nl2712
mais quel est au juste le probleme des "custom-voiced" ,pour que meme vox est décidé de sortir son modele avec d'autres hps (neodog)
Gillou
C'est pas un problème, juste la notion de gamme !Une neceinte "normale", et une enceinte meilleure. Engl fait exactement la même chose en proposant un baffle en V30 et un autre plus cher en Vintage 30....
nl2712
Gillou a écrit :
C'est pas un problème, juste la notion de gamme !Une neceinte "normale", et une enceinte meilleure. Engl fait exactement la même chose en proposant un baffle en V30 et un autre plus cher en Vintage 30....

alors là je suis plus !!!!!!!!!

pour en revenir au vox ,la difference est nette???
chacal
Gillou a écrit :
C'est pas un problème, juste la notion de gamme !Une neceinte "normale", et une enceinte meilleure. Engl fait exactement la même chose en proposant un baffle en V30 et un autre plus cher en Vintage 30....


lapsus, gillou! c'est une en v60 et l'autre en v30, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nl2712
pour en revenir au vox ,la difference est nette??? [/b][/quote]

En ce moment sur amplification et Celestion...