Bandit 112 ! 2 guitare en meme temps ? plz help

Forum Peavey
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Aug 04, 23:56
8O
Salut ,
Voila je me demandais si avec le Peavy Bandit 112 je pouvais brancher et jouer avec 2 guitare eletrike de meme type en meme temps !!! si oui , sous quelles conditions ? parcque je vois qu'il y a 2 canaux sur la notice
Voila Merci a vous amix gratteux !
Matthieu S
tu branches une guitare dans "Low Gain", l'autre guitare dans "Hi Gain"
Le Klown Du 57
le probleme c que moi sur mon GX212 quand je fous ma gratte dans le High ben jai un son bocoup plus fort en fait cette entrée est conçu pour acceuillir des grattes de types Stratocaster équipé de siomples bobinages.
Alors que l'entrée Low est conçu pour des grattes équipé de doubles bobinages. Voila quand à savoir est-ce que ça flingue lampli ça je peux pas te répondre dsl.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
BuNdi
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Aug 04, 00:44
erf ok ! merci
UP
UP
Merci a toi ki a un bandit 112 ou un ampli a 2 canaux et ki a lhabitude de branché 2 grattes ... pourme dire koi faire !
Merci amis gratteux
UP
Matthieu S
bundi a écrit :
ui mais comment entre sur ke ca va pas faire peter mon bandit 112 jy tiens moi lol :=)


parce que si c'était pas prévu pour, il n'y aurait pas deux entrées !!!!

et n'écris pas en langage texto
  • #7
  • Publié par
    sjcl
    le 06 Aug 04, 00:54
Je fais souvent des boeufs chez un pote en branchant une gratte et une basse sur les deux canaux de son ampli basse (un petit Park), l'ampli nous a jamais explosé à la gueule...
Par contre il faut baisser le volume d'une des deux grattes (celle dans l'entrée pour passive, high gain sur le 112 me semble-t-il) car un des canaux (active ou low gain) est destiné aux guitares actives et a donc moins de gain.
Tipiak
  • #8
  • Publié par
    Tipiak
    le 06 Aug 04, 01:06
Le Klown Du 57 a écrit :
le probleme c que moi sur mon GX212 quand je fous ma gratte dans le High ben jai un son bocoup plus fort en fait cette entrée est conçu pour acceuillir des grattes de types Stratocaster équipé de siomples bobinages.
Alors que l'entrée Low est conçu pour des grattes équipé de doubles bobinages. Voila quand à savoir est-ce que ça flingue lampli ça je peux pas te répondre dsl.


j'avais jamais fait attention à ces histoires de hi gain / low gain tu es sur que c'est fait en fonction des micros single coil / humbecker ?
Cypher6
il y a un truc sur les peavey transtube , lorsque tu branche les deux gratte , les deux entrée devienne des low gain.
[ESP f'king noise club]
yannnn
Le son devient-il moin bien si les deux canaux sont utilisés?
loucky
e-cypher666 a écrit :
il y a un truc sur les peavey transtube , lorsque tu branche les deux gratte , les deux entrée devienne des low gain.

+1
sinon tu peux jouer branché dans l'entrée high avec un HB, le high input c'est vraiment fait pour y brancher une guitare active car avec l'entrée low ca risque de pas suivre...

et à mon avis en saturé les 2 guitares se boufferont, t'entendras une grosse bouillie sonore, sachant qu'il y aura 2x plus d'input...

'fin je suis pas non+ 100% sûr de ce que je débite hein...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Skinsnapper
Ben d'habitude quand ont se branche sur un même ampli, vaut mieux jouer la même chose en même temps ..... ben je pense
Leblond
bundi a écrit :
ui mais comment entre sur ke ca va pas faire peter mon bandit 112 jy tiens moi lol :=)


J'ai un bandit 112, j'ai essayer avec 2 guitare.

Ca marche pas super. Celui dans le highgain prend le dessus. tu peux pas vraiment jouer en meme temps... T'entend juste le highgain quand les 2 jouent en meme temps.
loucky
Citation:
Ben d'habitude quand ont se branche sur un même ampli, vaut mieux jouer la même chose en même temps ..... ben je pense
bah dans ce cas je vois pas l'intérêt de la 2e guitare...

comme dit te'chniquement ya rien à craindre, mais esthétiquement ca rendra pas du tout...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
ESPKH2
Leblond a écrit :
bundi a écrit :
ui mais comment entre sur ke ca va pas faire peter mon bandit 112 jy tiens moi lol :=)


J'ai un bandit 112, j'ai essayer avec 2 guitare.

Ca marche pas super. Celui dans le highgain prend le dessus. tu peux pas vraiment jouer en même temps... T'entend juste le high gain quand les 2 jouent en même temps.


C'est vrai, c'est pas top . Les deux canaux deviennent law gain et on entend d'avantage celui branché dans le high. De plus étant donné qu'il n'y a qu'un hp c'est très vite cacophonique. Le top aurait été d'avoir 2 hp réparties par entrés mais bon

En ce moment sur amplification et Peavey...