Bass sur sono ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Sep 2005, 17:03
ZeRo.CoOL a écrit :

Sinon pour la masse, jme trouve vraiment dans le caca là, j'y avait pas du tout pensé, on peut pas relié le fil de masse vers un coin du combo ... sa semble dangereux comme sa lol


Il me semble que c'est fait comme ca sur une table DJ ou un ampli hifi avec canal phono, la masse de la platine sur le chassis de l'appareil. Apres, est-ce que ca suffit, est-ce cablé sur qqchose plus loin, j'en sais rien. Trouve peut-etre un avis de qqun de plus avisé sur le sujet.

La solution preamp phono est la plus simple mais c'est horriblement cher il me semble.

La table DJ t'apporterait des entrées supplémentaires (souvent deux canaux switchables phono/line), donc possibilitée de brancher lecteur CD / mp3, etc...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ZeRo.CoOL
ok, jais faire ma config du pauvre en attendant d'avoir plus de fond !

Ps:Je cherche un emploi en région parisienne ou dans le 77 marne la vallé... (on sait jamais) on devrai ouvrir une partie offre et demandeur d'emploi lol
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Sep 2005, 17:18
bearnings a écrit :
Tu l'as enfin eu ?


yes : 168€ la version prog. en neuf.
you know what ? I'm happy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
yes : 168€ la version prog. en neuf.
you know what ? I'm happy.


J'm'en doute pas, ici je me branche demain sur la sono de mon groupe, et vu la basse que j'utilise ça me serait utile un préamp, le problème c'est que, mon groupe ne veut pas que je me branche sur la sono, c'est une solution provisoire en attente de l'achat de mon combo ... Bref, c'est dommage mais c'est comme ça ...
J'aurais bien voulu voir ce que ça donne, mais bon, comme ce n'est que provisoire ...
C'est cool de participer à l'achat d'une sono quand on peut même pas en profiter
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Sep 2005, 12:03
ça craint (et encore, c'est même pas sûr compte tenu de la qualité des HP sono de maintenant à encaisser les graves) seulement si tu attaque la table en repiquant ton ampli avec un micro.
si tu passes par un préamp/DI, y a aucun souci.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je passe en direct sur la table pour l'instant, mais à mon avis j'achèterais pas de préamp, pour avoir d'une certaine manière une autonomie, je compte donc prendre un combo même si ça me réjouit pas ... Je préfèrerais un bon préamp, qui me coûterait moins cher, serait plus transportable et avec lequel j'aurais un super son !

Enfin bref, on peut pas tout avoir ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...