Besion aide pour pulser mon engl SE(e660) lampes etc.....

Forum Engl
Forum
yomleparazit
voila mon post s'adresse surtout au fan de la bidouile aux rois de l'amelioration, je cherche a booster mon engl se(E660). J'adore cet ampli, (dedicace au clan engl!!!! ), mais je cherche un son un peu plus dark (hum la kt8 et un grain un peu plus resseré (mais pas trop, juste legerement plus compressé) moi aussi je suis fan de ce grain aeré un peu plus rock. Je suis sur lyon. J'attends avec impatience vos connaisances pour m'aider. Et si par miracle il y' avait des gens pas loin de chez moi pour transformer mon ampli en machine de guerre je suis ouvert au dialogue . Merci a tous d'avance

savage se:
4x6l6 et 6x12ax7 pret tout changer meme a traffiquer l'ampli si ça vaut le coup lol

p.s: fend si t'es le pote a sebe,un ancien serum8, je te salue grandement mon nom devrait te rappeler quelquechose bien que je ne fais plus parti de ce groupe (rappel toi chanteur guitariste fan de diezel mais pas assez riche lol)

a vos bidouilles SALUT
blavod
  • #2
  • Publié par
    blavod
    le 11 Oct 04, 15:26
Salut!

As tu pensé a essayer un bon compresseur dans la boucle d'effet? ca pourra peut etre t'apporter le son que tu cherches sans avoir a modifier ton ampli...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
[ terb_ ]
hello, justement je suis sur Lyon et mon boulot c'est de modifier des amplis

pour passer ton ampli en KT88 compte environ 50-60 euros (réglage de bias compris) + le prix des lampes
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 04, 15:32
yomleparazit a écrit :
p.s: fend si t'es le pote a sebe,un ancien serum8, je te salue grandement mon nom devrait te rappeler quelquechose bien que je ne fais plus parti de ce groupe (rappel toi chanteur guitariste fan de diezel mais pas assez riche lol)


Oui, c'est bien moi
Et je me rappel de toi tu as oublié tes boules quies dans mon flight case de guitare

Content de voir que tu t'es payé le haut de gamme Engl !! Félicitations.

Pour ton "projet" d'ampli, je crains que les KT-88 ne penvent pas remplacer les 6L6
Et je ne saurais te dire par quoi les remplacer...
Attendont que Gillou , Manulonch ou Terb passe par là

Sinon en préampli, tu pourrais déjà remplacer tes Sovtek par des 12ax7 Electro-Harmonix... Après pour plus de gain, et un grain plus resserré tu pourrais essayer de mettre une Golden Dragon en position 1.

Sur le site de Gillou tu trouveras toutes les description de ces lampes pour chaques marques. Ca m'a bien aidé à faire un choix.

Pour ma part, j'ai opté pour deux Svetlana KT-88 en puissance et six Electro-Harmonix 12ax7 en préampli... Si tu veux tester le résultat tu n'as qu'à venir me voir à Grenoble, ce serait avec plaisir

J'aimerais bien tester ton ampli aussi, si ça te dis...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
terb_ est déjà passé par là et il a dit qu'on peut remplacer des 6L6 par des KT88 à condition de modifier le circuit de bias de l'ampli, il en coutera dans les 50-60 euros + le prix des lampes...
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 04, 15:43
Et oui, j'ai vu... Mais le temps que j'écrive mon message tu avais déjà posté le tiens.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yomleparazit
alors dasn l'ordre

1- le compresseur pourquoi pas mais j'aimerai travailler dans le dur

2-fend promis je parle avec sebe pour qu'on passe te voir et merci pour le contact du bassiste, il tient bien la route et est bien ouvert, enfin on l'a testé vendredi dernier c'etait cool. avoir pour la suite... (sinon t'es dans mes contacts msn...alors on garde le contact)

3- cool terb!!!! eh ben je viens de t'envoyer un mail perso car comme le monde est petit je connais bien jib guitariste du groupe counterfeit qui m'a beaucoup parlé de toi (et surtout de la tete du guitariste des no cure ) donc faut qu'on se rencontre!!!

4-manulonch je trouve super interessant cette idée des 6v6 masi je ne connais que peu ces lampes et les vrais modifs que cela apporterait!!! pourrais tu me decrire ce type de lampe au point de vu dynamique gain grain et equalisation

je reste encore ouvert a toute propositions!!!! Sinon c'est vrai que pour les kt88 je n'ai pas vraiment pu me rendre compte donc vous pouvez (manulonch terb gilou ou autre mieux me conseiller!!!)
sachant que c 'est un projet concret j'aimerai pourvoir le realiser bientot

merci en tout cas c'est trop sympa, continuez a m'aider aussi pour les preampli, la discussion reste ouverte

yom

j
yomleparazit
c 'est vrai que mon post n'est pas tres detaillé donc je vais essayer de l'eclaircir en faisant la description du son que je cherche. Enfait je suis donc seul guitariste dans mon nouveau groupe type fusion rock accordé en LA

J'aimerai donc avoir un son present en medium grave qui soit precis lourd et dynamique à la fois, le gain n'a pas besoin d'etre trop enorme, la proprete doit etre surtout bonne en medium grave et basse
la encore je veux un son lourd mais pas pour autant baveux et sourd... enfaite je ne demande pas une masse enorme de grave (enfin ce qui bave surtout pas) Bien que j'adore ça, ce n'est pas mon boulot laissons de la place au bassiste mais je ne veux pas d'un son criard les aigu doivent etre assez doux voila je ne sais pas si c'est compatible c'est le son, enfin l'image du son que j'aimerai avoir . Merci de m'aider dans cette recherche on apprend toujours beaucoup par l'experience des autres alors n'hesitez pas.

salutations

yom
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 04, 16:59
Ben, avec ma solution (2 KT-88 Svetlana + 6 EH 12ax7) on obtiend ce son là...

En fait, j'ai beaucoup plus de basses qu'à l'origine, donc ça commence à devenir plus que bien de ce côté là, j'ai moins de heuts-mediums criards, plus de bas mediums, plus d'aigues... En fait toutes les fréquences ressortent mieux, il n'y en a pas une qui écrase les autres (comme les haut medium d'origines). Le son est beaucoup plus riche, plus "plein". Le résultat est beacoup plus chaleureux.
Et surtout en réglant l'ampli on peut vraiment se façonner LE son qu'on recherche.

Je penses que mon son correspond bien à ce que tu recherches... Ca vaut peut-être le coup de faire faire la modif à Terb pour mettre des KT-88. Peut-être qu'une Golden-Dragon à un étage de la préamplification apporterait quelque chose d'intéressant. J'aimerais bien faire le test un de ces 4 ! Je vais peut-être m'en commander une.

Bon, tu n'a plus qu'à venir tester tout ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
tu habites lyon, peut etre que gillou voudrait bien te faire essayer différent types de lampes pour ce que tu recherche, au passage tu pourrais nous faire un ptit descriptif de ton SE??? merci bien


au fait fend le combo arrive a la fin de la semaine


engl powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...