Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d avis / conseils

slash78
Bonjour ,

Je recherche un petit combo pour me faire une plateforme pour mes pédales . J ai deja écume le net et différents forums mais j ai bien du mal à me décider .
Je vous laisse mon "cahier des charges"

- combo a lampe
- peu importe la puissance / nb de canaux
- besoin d une boucle d effet
- un très bon Clean.

Ét enfin mon budget, je pars sur de l occaz, 350 euros

Voilà je vous laisse me donner vos conseils et avis / expérience
Merci
SDMF
Denis13
Ampeg GVT-15, il répond à 100% à ton cahier des charges.
Seul souci, faudra surement être un peu patient
slash78
je vais aller jeter un oeil, merci
SDMF
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 15, 12:25
slash78 a écrit :
je vais aller jeter un oeil, merci


D'ailleurs , si tu veux tester par toi même à volume de jeu (pas de magasin) et que de circuler un peu en IDF ne te fait pas peur , je l'ai à disposition

Ha , et des 15-20W , y'en a d'autres

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
slash78
Pas évident à chopper en occasion effectivement, et merci pour ta proposition, j attends de recevoir ma pédalé Texas harmonic 800 pour aller la tester sur différents amplis en magasin.
Sinon je pensais au fender vibro champ xd et au laney lc15
SDMF
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 15, 20:30
slash78 a écrit :
Pas évident à chopper en occasion effectivement, et merci pour ta proposition, j attends de recevoir ma pédalé Texas harmonic 800 pour aller la tester sur différents amplis en magasin.
Sinon je pensais au fender vibro champ xd et au laney lc15


Bah , de rien ,c'est toi qui vois ...

Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BigB
  • #7
  • Publié par
    BigB
    le 29 Nov 15, 19:57
slash78 a écrit :

(...)
une plateforme pour mes pédales .
(...)

- besoin d une boucle d effet
- un très bon Clean.


Si c'est pour servir de "plateforme à pédales" tu n'a pas besoin de boucle d'effet puisque c'est tes pédales qui fournissent la disto.

Je plussoie pour le GVT-15 mais il faut quand même pouvoir ouvrir un peu le volume - probablement trop pour un appart parisien standard.

Si c'est uniquement pour jouer chez toi à volume modéré, le fame sweet baby (clone de Champ Tweed) est d'un rapport qualité/prix absolument remarquable, et à volume "de salon" (disons au volume d'une folk quoi) il sonne bien mieux et - à ma grande surprise - bien plus gros que n'importe quel 12/20W de ma connaissance réglé au même volume. Pour le moment il s'est montré *très* copain avec toutes mes pédales sans exception, mais il a un tellement beau clean que même sans ne serait-ce qu'une réverb c'est déjà un plaisir. Plus d'info sur le bestiau ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
slash78
Merci bigb,

mais je cherche vraiment un petit combo lampe, et j ai la chance de pouvoir jouer aussi fort que je le souhaite, mais point de vue encombrement, je préfère un combo, pour diverses raisons qui me sont propres , quand à la boucle, c est pour y glisser certains effets, voir certains premplis format pédales.
Je repère le laney lc15r ou vc15 qui me semblent intéressant.
SDMF
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 30 Nov 15, 10:33
slash78 a écrit :
Merci bigb,

mais je cherche vraiment un petit combo lampe


Hum... Tu n'a pas dû bien lire : le JTA5 est un clone de Tweed Champ - donc c'est bien un combo à lampes (même le redressement, difficile de faire plus "tout lampes").


slash78 a écrit :
quand à la boucle, c est pour y glisser certains effets,


Oui ça j'avais compris hein - ce que je te disais c'est que si ton ampli n'est utilisé que en clean (ce qui est généralement ce qu'on veut dire quand on parle de "plateforme à pédale"), il n'y a aucun intérêt à mettre ses délais / reverbs etc dans la boucle puisqu'on n'utilise pas la distortion du préamp (le but premier d'une boucle d'effet étant de pouvoir mettre certains effets _après_ la distortion du préamp n'est-ce pas).

Par contre effectivement pour lui coller un autre préamp (en remplacement du préamp d'origine), là il faut bien une boucle. Attention par contre il faut impérativement que ce soit une boucle _série_, avec une boucle parallèle ça ne va pas marcher non plus.
slash78
Effectivement je suis passer à côté du fame, je viens d aller voir sur musicstore et ça m a l air plutôt pas mal tout ça ! Et carrément pas cher .
Je vais sur YouTube voir s il existe quelques vidéos .
Merci
SDMF
BigB
  • #11
  • Publié par
    BigB
    le 30 Nov 15, 20:05
Va voir le topic dont j'ai coller le lien... Y a des avis et un lien vers une démo par le Doc, qui est probablement la meilleure (la plus représentative...) que tu trouvera.

Rapport qualité / prix imbattable si tu cherche un petit combo pour jouer at home et que tu aimes les sons Tweed (avec un peu plus de headroom que l'original je pense - contrairement à mon clone 5E3 ça ne crunche pas de suite). Par contre comme je disais y a pas de boucle donc pour ce qui est de l'utiliser avec des préamps externes c'est mort, là il faut viser autre chose (le GVT15 par exemple).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...