Besoin d'avis pour un nouvel ampli ! (mesa inside)

Forum Mesa Boogie
Forum
JackButler
Salut,

Bon je suis à la recherche de l'ampli parfait (pour moi ^^) que je compte acquérir à la rentrée prochaine si les finances le permettent.

Au départ j'étais partis sur un Mesa Mark V (et ça me trotte toujours en tête). De ce que j'en ai vu sur Youtube et compagnie, il semble parfait mais habitant dans un endroit dépourvu de civilisation, pas moyen d'essayer la bête (ni aucune autre de chez mesa).
Bref et je me pose la question si c'est réellement l'ampli qu'il me faut (vu le prix, j'ai pas envie de me planter).
Je viens donc ici pour faire appelle à vos lumière et à vos connaissances.

Alors concernant mon jeu. J'ai une énorme influence de Metallica. Le son que j'adore, celui de Bullet For My Valentine. (Vous l'aurez donc compris j'ai une prédominance pour le métal)

Seulement, je ne compose que de l'instrumental et j'ai un jeu essentiellement solo (Vai, Satriani, Buckethead en ligne de mire) Donc il ne faut surtout pas que la disto "bave" en solo. J'ai besoin de son très net, précis en solo, et très imposant et puissant en rythmique (beaucoup de jeu en palm mute).

Je joue également du blues, et des chansons de Dire Straits, Eagles, Hendrix, j'ai donc besoin de sons clairs qui soient convaincants.

Bref à savoir aussi que c'est une tête que je cherche. De préférence chez Mesa j'ai pu tester à deux reprises la qualité de la firme donc j'aime autant rester sur cette marque.


Voilà, si vous avez des remarques à faire, des suggestions, si je suis dans la bonne direction avec un Mark V ou non.

Merci à ceux qui pourront m'aider !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...