Besoin d'un petit conseil

Voila j'aimerai savoir si il existe des amplis ou l'ont peut joué de la guitare et de la basse sans devoir avoir 2 amplis différent.

J'ai un ampli C.Giant pour mes guitares et un ampli Hartke pour ma basse.
Le petit hic est que mon amplis guitare déconne vraiment beaucoup, il va avoir 10 :s

Est ce que je peux mettre mes guitares sur mon ampli basse sans soucis et sans avoir des problèmes de sons par la suite ?

Sinon est-ce qu'il existe des amplis prévus pour les deux instruments ?
Escalobar
Sauf cas particuliers (Fender Bassman original, HH), la construction d'un ampli basse ne conviendra pas à une guitare, pour deux raisons principales :
- le(s) HP n'ont pas les mêmes caractéristiques (membranes plus raides, course plus importante)
- le tone stack (potards d'égalisation) ne sont pas prévus pour les mêmes fréquences.

L'inverse (basse sur ampli guitare) pose également des problèmes de fiabilité (danger pour les membranes des HP).

Il vaut mieux, pour éviter de trimballer deux amplis, utiliser des préamplis spécifiques à brancher à la sono.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
xelalex35
pour préciser un peu :
concernant l'ampli en soi tu peux jouer une basse sur un ampli guitare et inversement sans risques. le son sera-t-il bon? certains diront oui, d'autres non, question de goût, en revanche il n'y a pas de danger pour l'ampli.

en revanche tu ne peux pa sjouer (ou alors à tes risques et périls) une basse sur un baffle guitare (risque pour les HP) en revanche tu peux jouer une guitare sur un baffle basse sans danger, mais une fois de plus pas gagné que el son soit génial à la sortie.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci pour vos réponses
Je n'ai jamais mis de basse sur ampli guitare mais l'inverse,
Guitare sur amplis guitare
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jun 13, 20:16
Morwen20 a écrit :
Je n'ai jamais mis de basse sur ampli guitare mais l'inverse, Guitare sur amplis guitare
j'en connais quelques-uns qui font comme ça aussi, et jusqu'ici, ça se passe plutôt bien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui moi aussi je fais cela depuis un petit moment de mettre ma guitare sur amplis basse mais je voulais m'assuré qu'il n'y ai aucun soucis au niveaux du sons a longue duré.
C'est pour ça que je demandais si il existait des amplis prévus pour les deux instruments.
AethelBridd
Il me semble avoir lu que les nouveaux Vypyr VIP de chez Peavey sont conçus pour accepter aussi basse que guitare :
http://www.peavey.com/products(...)1192/
Cela dit, ça fait usine à gaz et je ne les ai pas encore testés (en même temps ils arrivent tout juste en Europe).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Merci pour le lien
Bah je préfère un truc moche et énorme mais qui fonctionne avec les deux instruments sans avoir de soucis de sons.

En ce moment sur ampli sono et studio...