Besoin de votre aide svp !

BaSsTa
  • BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    BaSsTa
    le 29 Déc 2005, 23:05
Bonjour je n'y connait pas grand chose en amplification et j'aimerais que vous m'éclairez sur un point :
Voilà je suis bassiste et dans trés peu de temps j'intégrerais un groupe avec une formation classique de rock c'est à dire guitare, basse (moi) et batterie mais je n'ai qu'un ampli Fender Rumble de 60 w ce qui n'est pas suffisant pour couvrir la batterie et je me demander si je m'achetais un baffle (admettons un baffle devellopant 300w par ex) en plus et que je le branchais sur mon ampli de maniére à ce que l'on entende mon ampli et le baffle, cela suffirait-il à couvrir la batterie ?
Je n'y connait strictement alors vous moquez svp merci
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    DeRj
    le 29 Déc 2005, 23:25
je sais pas si sa va changer grand chose...
J'etai dans la meme situation
exactement la meme puisque j'avai un Fender Rumble 60
et mon batteur a acheter le Berhinger Ultrabass je sai plus quoi
donc du coup sa marche a merveille
mais ton systeme ma l'air impossible...
economise
o0°BaSs°0o
bearnings
Il y a une sortie enceinte externe sur le Rumble60? Je n'en ai pas sur le 100 donc je me pose la question.

Autre solution proposée par un malin du forum (non pas moi du coup ) c'est d'acheter une enceinte active comme celle-ci et de la relier avec cable jack/XLR avec ta sortie DI (encore une fois, s'il y en a une, j'en ai une sur le Rumble100 en tout cas). C'est une solution économique, qui te permet de ne pas racheter d'ampli tout de suite, et qui te sera toujours utile, car tu pourras toujours reprendre ton son par cette enceinte (qui est une enceinte sono je le précise, donc dedans tout passe, si ton gratteux veut se faire repiquer, la grosse caisse de ton batteur, bref, y a pas de soucis) ça reproduira le son de ton ampli, mais ça va l'amplifier beaucoup plus. Voilà.
BaSsTa
  • BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BaSsTa
    le 30 Déc 2005, 11:50
En fait ce que tu appelle la sortie DI c'est la sortie spéciale avec 3 fiches (désolé j'y connait rien)c'est bien sa parce que si c'est sa moi j'en est pas, mais en prenant ton idée bearnings (et merci pour l'idée) je pensais de tout simplement de brancher l'enceinte active sur la sortie line out mais j'ai regardé avec beaucoup plus d'attention mon ampli et j'ai lu sur la façade qu'il y avait deux sorties qui s'appelait "PWR AMP IN" et l'autre "PRE AMP OUT" et je ne sais pas à quoi servent ces sortie ?
bearnings
Oui, c'est bien la fiche ronde avec trois barres de métal, c'est une XLR.
En fait, ce dont tu parles, c'est la boucle d'effet, ça marche aussi bien entendu, tu prends l'idée que je t'ai donné, tu prends un jack, tu relies l'enceinte à la sortie "preamp out" et voilà. Normalement ça devrait fonctionner, si quelqu'un savait confirmer (baradou par exemple, vu que c'est lui qui m'avait donné cette idée ... )
BaSsTa
  • BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    BaSsTa
    le 30 Déc 2005, 15:02
Merci beaucoup de ton aide Donc maintenant j'ai plus qu'a investir la dedans et beaucoup j'investirai dans une tête et une baffle enfin je verrai ! merci encore bearnings
bearnings
De rien.

C'est qu'une proposition hein, je veux dire par là que ça te permet de garder temporairement ton ampli, sans trop devoir investir. Pour 300€ tu peux trouver un ampli 100w d'occasion, là tu peux avoir une enceinte active avec un 15", 300w de puissance, qui une fois que tu auras acheté un ampli plus puissant (combo ou matos multi-corps) te servira pour être repiqué si un jour tu manques de puissance avec ton plus gros ampli, ou bien servira à chanter dedans . Une enceinte active ça sert toujours, et c'est un bon investissement, de plus les enceintes Behringer ne sont pas très chères et ne sont pas de mauvaise qualité (du moins celle que je t'ai montré, Jazz Ad les utilise aussi). Au pire, si tu n'aimes pas trop le système combo ou ampli basse, tu peux te prendre une SansAmp en revendant ton ampli, et te payer une deuxième enceinte, ça te fait donc 300w stéréo, c'est à dire 600w, avec 2*15", pour 600€, et un préamp du feu de dieu qui sonne de la mort. Simple, léger, peu emcombrant, polyvalent, économique, je me demande toujours pourquoi je n'ai pas acheté tout ça à la place de ma tête Ampeg ... .
Meaculpa
bearnings a écrit :
Au pire, si tu n'aimes pas trop le système combo ou ampli basse, tu peux te prendre une SansAmp en revendant ton ampli, et te payer une deuxième enceinte, ça te fait donc 300w stéréo, c'est à dire 600w, avec 2*15", pour 600€, et un préamp du feu de dieu qui sonne de la mort. Simple, léger, peu emcombrant, polyvalent, économique, je me demande toujours pourquoi je n'ai pas acheté tout ça à la place de ma tête Ampeg ... .

c'est pas mal ca non?
a la limite tu peux meme garder ton ampli fender et tu te prend tete+bafle?
je vais aller Upper ta recherche tiens
Meaculpa
bearnings a écrit :
Au pire, si tu n'aimes pas trop le système combo ou ampli basse, tu peux te prendre une SansAmp en revendant ton ampli, et te payer une deuxième enceinte, ça te fait donc 300w stéréo, c'est à dire 600w, avec 2*15", pour 600€, et un préamp du feu de dieu qui sonne de la mort. Simple, léger, peu emcombrant, polyvalent, économique, je me demande toujours pourquoi je n'ai pas acheté tout ça à la place de ma tête Ampeg ... .

c'est pas mal ca non?
a la limite tu peux meme garder ton ampli fender et tu te prend tete+bafle?
je vais aller Upper ta recherche tiens
Meaculpa
bearnings a écrit :
Meaculpa a écrit :
c'est pas mal ca non?
a la limite tu peux meme garder ton ampli fender et tu te prend tete+bafle?
je vais aller Upper ta recherche tiens



Bonne année au fait Mea fait un bail que j't'ai pas croisé

BONNE ANNEE a toi aussi
oui ca fait longtemps, ca va la basse?
stratus
bearnings a écrit :
De rien.

C'est qu'une proposition hein, je veux dire par là que ça te permet de garder temporairement ton ampli, sans trop devoir investir. Pour 300€ tu peux trouver un ampli 100w d'occasion, là tu peux avoir une enceinte active avec un 15", 300w de puissance, qui une fois que tu auras acheté un ampli plus puissant (combo ou matos multi-corps) te servira pour être repiqué si un jour tu manques de puissance avec ton plus gros ampli, ou bien servira à chanter dedans . Une enceinte active ça sert toujours, et c'est un bon investissement, de plus les enceintes Behringer ne sont pas très chères et ne sont pas de mauvaise qualité (du moins celle que je t'ai montré, Jazz Ad les utilise aussi). Au pire, si tu n'aimes pas trop le système combo ou ampli basse, tu peux te prendre une SansAmp en revendant ton ampli, et te payer une deuxième enceinte, ça te fait donc 300w stéréo, c'est à dire 600w, avec 2*15", pour 600€, et un préamp du feu de dieu qui sonne de la mort. Simple, léger, peu emcombrant, polyvalent, économique, je me demande toujours pourquoi je n'ai pas acheté tout ça à la place de ma tête Ampeg ... .


C'est une très bonne idée et cette enceinte est extrèmement robuste avec un rapport qualité/prix indéniable (notre sono de groupe en comporte 2 ). Néanmoins j'apporte un tout petit bémol, ce modèle désigné comme B300 est annoncé pour une puissance totale de 300w mais il est un fait constitué de 2 amplis distincts l'un de 85w dédié aux aigus et l'autre de 150w dédié aus basses (150+85 = ops.

Remarque : le poids est > à 30kg
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
bearnings a écrit :
Moi je vois 225w pour les basses et 75w pour aigus/médiums :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Sinon, oui le poids est de 32kg, c'est pas léger, mais bon ...


Moi j'ai lu la doc du constructeur fournie avec les enceintes

Une coquille ?

Pour les aigus je me suis peut-être trompé entre 75 et 85 mais pour les basses j'en suis quasi certain. De toute façon 225w de basse ça ne donnera pas 300w de basse et encore moins 600w avec 2 en stéréo (d'autant qu'en version stéréo les puissances ne s'additionnent pas).

Néanmoins je réaffirme toute la satisfaction que nous avons de ce matériel dont la marque est (trop) souvent décriée
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli basse...