Bias et Mésa

Forum Mesa Boogie
Forum
guyltlh
Salut. J'ai entendu parler d'une modif pour pouvoir régler le bias sur Mésa et j'aurais voulu savoir k'en est-il exactement.
Merci de vos éclairssissement. (pas sûr de l'orthographe là...)
manulonch
Oui, une modif est necessaire, elle peut etre effectuée par tout bon technicien en amplis a tube.
Elle consiste en le remplacement de certaines pièces par d'autres et prfois aussi certaines adaptations du schèma meme de l'ampli.
guyltlh
Merci manulonch, mais peux tu être + précis, kel pieces (c pour un 50/50), kel genre d'adaptation (avec shéma à l'appuie) ou un lien ki explique tout cela dans le détail.
Merci de te laisser importuner.
manulonch
Je n'ai aps ca comme ca... en fait j'ai l'habitude de le faire alors quand j'ouvre un ampli je vois assez vite ou faire la modif.
Je peux te dire que ca n'est pas du tout a la portée de tout le monde et je connais meme des electroniciens qui ne s'y tentent pas.
Il faut une bonne connaissance des amplis a lampes pour se lancer dans l'aventure.
Si tu n'as pas de serieuses connaissances en electronique tu ne pourras pas le faire toi meme d'autant plus que les mesa sont de vraies chiottes a demonter.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...