Bilan sur Laney

Forum Laney
Forum
Fitz 5
  • #1
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Jun 05, 21:14
Voila étant accro au britsh sound et au heavy metal j' ai naturellement rencontré fréquement cette marqu e(tonni iommi, mathias IA, chistophe godin..)
mais ce sont aussi des ampli réputés pour leurs polyvalence (notament en jazz et en blues pour les son clairs)
dans ma quete de la brisitsh amplificatoin avec gros son et dans la perpective de voir autre chose qu'un JCM 800 boosté remplir ce role j'aimerai votre impression sur les modeles lampes de la marques (yen a pas énormément)
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 30 Jun 05, 01:30
bien mais pas top et pas trés robuste mais pour le prix ca le fait, perso j'ai choisis un carvin legacy dans le même ordre de prix et bien meilleur selon moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kinkafu
Moi je vais commander un stack vers fin juillet je te dirai quoi !
justman76
je peux te dire que les 30W en série LC ont un son clair a tomber par terre..le son est tres cristallin...totalement l'opposé d'un classic 30...donc avec une pédale de disto assez agressive ca envoie sévere...
pour ce qui est du canal disto,le son est old rock...genre brain may dans we will rock you...
pour du gros métal,faut se contenter d'une bonne pédale sur le canal clean...

en revanche ya la série en 100 watt qui envoie beaucoup plus que la série 30W...mais tu n'auras jamasi le son disto d'un 5150..en revanche le clean est 10.000fois plus beau...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Maxcreed
Si tu veux je revends un ENGL (voir ma signature) si tu veux un son typé british mais avec l'accent allemand, ça peut le faire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dafonkybwoy
considere sérieusement l`achat d`une pédale EH English Muff`n!! Je l`ai testé récemment et j`en suis tombé sur le cul tellement elle est géniale. Imagine le son de Van Halen sur son premier album: c`est pil poil cela!
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
J'ai bien aimé la série LC aussi chez Laney, c'est très propre avec un joli grain, plus précis qu'un jcm. C'est pas trop bourrin pour ce que j'en ai entendu (mais j'ai essayé avec une strat). Et j'ai trouvé le tarif correct.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ebmmjp
  • #9
  • Publié par
    ebmmjp
    le 30 Jun 05, 11:40
J'ai une tête VH100R (c'est l'équivalent du combo VC50 mais en tête 100W) et je trouve que les sons clairs sont très bons, avec beaucoup de dynamique.

Les sons saturés peuvent être assez gros (typés hauts médiums - aigus, donc pas de sons très gras), un EQ dans la boucle d'effet et c'est très bon (un Boss GE7 dans mon cas). Je booste également la disto avec une TS9, aussi bien pour les rhytmiques que pour les solos (enfin cela dépend des fois).

Sinon cette tête a de nombreuses possibilités (en boucles d'effet notamment); et est très polyvalente. Bon c'est sûr que ce n'est pas du très haut de gamme mais il y a vraiment moyen de se régaler avec. Enfin moi j'en suis très content, et pourtant mon baffle n'est pas terrible (1922, ce qui accentue encore le côté aigu de la disto et ne me convient pas très bien, mais le GE7 rectifie le tir) donc quand j'en aurai changé ce sera encore mieux.

Le volume de la boucle d'effet réglée en "insert" peut servir de master et permet d'avoir un son honorable même à bas volume.

Un dernier point : elle n'est pas chère et accepte les 6L6 ou les EL34 ce qui rajoute encore de la polyvalence !
Fitz 5
Maxcreed a écrit :
Si tu veux je revends un ENGL (voir ma signature) si tu veux un son typé british mais avec l'accent allemand, ça peut le faire !

avec ou sans le baffle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ebmmjp
Fitz 5 a écrit :
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?title=VH100R
et de ceux la vous en pensez quoi


Bah je viens d'en parler juste avant
Fitz 5
Korezman a écrit :
Fitz 5 a écrit :
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?title=VH100R
et de ceux la vous en pensez quoi


Bah je viens d'en parler juste avant

ok sorry
la bosse dans les haut medium j'adore c'est ce qui fait tout le charme d'une gratte ou d'un ampli ( a mon gout )
vive les Les Pauls
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...