BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
un bon petit cab 1x12... Le 10" j'ai toujours trouvé ca moyen, mon combo HT-5 été trop boxy, quelque soit le HP ca restait boxy. le boxy ca peut etre sympa dans certains cas, mais pas dans le disto/overdrive.
lestat69
Mochi a écrit :
un bon petit cab 1x12... Le 10" j'ai toujours trouvé ca moyen, mon combo HT-5 été trop boxy, quelque soit le HP ca restait boxy. le boxy ca peut etre sympa dans certains cas, mais pas dans le disto/overdrive.


+1
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
mat°
mat° a écrit :
j'ai eu la mauvais surprise de découvrir un crachotement désagréable du bouton de volume sur la pédale, achetée d'occasion je précise ("oubli" de la part du vendeur... ). Certains ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce la poussière ou impuretés causant des interférences, où une pièce à changer ?


Bon, je m'auto-cite, c'est une forme d'égocentrisme comme une autre...

J'ai solutionné mon problème en passant de la bombe sur tous les potards, avec un nettoyage minutieux de chacun d'entre eux. Crachotements disparus, et les potards tournent mieux sur leur base. En tut cas, si certains rencontrent des soucis du même ordre sur leur matos, c'est assez simple à régler.

Sinon, concernant le mariage Blackstar HT-Distx / Tubescreamer, personne n'a rien à ajouter ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ALors finalement le Blackstar HT 40 c'est bien, c'est beau, çà sonne ?

En clean ? En drive ? Niveau polyvalence ?
Roma!n
Mochi a écrit :
Non c'était pas High gain, j'avais l'impression que ca poussait moins que mon HT-5 même en poussant un peu... Mais c'était la première fois que l'ampli était allumé apparemment donc, peut être une histoire de HP (rodage). Mais dans l'ensemble j'étais déçu.

Ensuite c'est pas parce-que quelque chose est écrit sur un ampli que c'est forcément vrai... Un JCM 900 dr Hi-Gain n'a rien de high gain ... Et d'ailleurs sur l'etiquette il y'a ecrit "High gain overdrive channel" et non "High gain distortion channel" ou "lead channel", pour moi un overdrive et une disto c'est pô la même chose. Et c'est exactement ça un overdrive sur-vitaminé.




Pourtant dans cette vidéo ça a l'air de bien tapé metal pourtant, t'as pas oublié des boutons magiques ?
En tout cas déçu si je peux pas faire de metal, je pense me rabattre ailleurs
woodoocry
moi je l'ai acheté, puis reçu, pis il marche pas du tout ...
j'attend le bon de retour de thomann ....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Salut tout le monde,
peut être un futur membre du club. Le HT 20H m'intéresse beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup d'avis encore, et le tester dans un magasin proche de ma campagne n'est pas encore possible. J'ai pu tester un 5W et évidemment l'utiliser avec un groupe de rock est exclu, je voulais donc savoir si le 20W suffirai pour jouer avec une batterie, bass et autre guitare?
C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de version tête pour le 40W, je n'ai pas envie d'avoir un combo (juste une préférence).
Merci
Le myspace de notre groupe : http://www.myspace.com/electriccheap

Et aussi sur le jukebox de ROUEN : http://www.rouen.fr/musique/81(...)avers
Avis aux bonnes âmes, votez pour nous sur le jukebox de la ville de Rouen
Mochi
Roma!n a écrit :
Mochi a écrit :
Non c'était pas High gain, j'avais l'impression que ca poussait moins que mon HT-5 même en poussant un peu... Mais c'était la première fois que l'ampli était allumé apparemment donc, peut être une histoire de HP (rodage). Mais dans l'ensemble j'étais déçu.

Ensuite c'est pas parce-que quelque chose est écrit sur un ampli que c'est forcément vrai... Un JCM 900 dr Hi-Gain n'a rien de high gain ... Et d'ailleurs sur l'etiquette il y'a ecrit "High gain overdrive channel" et non "High gain distortion channel" ou "lead channel", pour moi un overdrive et une disto c'est pô la même chose. Et c'est exactement ça un overdrive sur-vitaminé.




Pourtant dans cette vidéo ça a l'air de bien tapé metal pourtant, t'as pas oublié des boutons magiques ?
En tout cas déçu si je peux pas faire de metal, je pense me rabattre ailleurs


Non franchement pour quelqu'un qui veut vraiment faire du metal et qui veut un ampli "metal" c'est pas l'ampli le plus adapté, on peut se taper du vieux metallica, mais il ne faut pas espérer du killswitch engage, trivium, caliban ou autres. J'ai pas pu tester avec un boost.

Ça c'est high gain : (j'ai pris le soin de trouver une vidéo faite avec un 1x12 )



Là y'a du "oumpf", du "chug" et un niveau de gain vraiment high gain, les PM sorte moyennement sur le ht 40 et sont maigrichons, en parti a cause du manque de gain, et l'eq peut être inadapté, l'ampli manque méchamment de low end. A voir sur un baffle plus adapté (dommage qu'il n'y ait pas de modèle tête...).
Tibex
noxium a écrit :
Salut tout le monde,
peut être un futur membre du club. Le HT 20H m'intéresse beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup d'avis encore, et le tester dans un magasin proche de ma campagne n'est pas encore possible. J'ai pu tester un 5W et évidemment l'utiliser avec un groupe de rock est exclu, je voulais donc savoir si le 20W suffirai pour jouer avec une batterie, bass et autre guitare?
C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de version tête pour le 40W, je n'ai pas envie d'avoir un combo (juste une préférence).
Merci


Une réponse à cette question m'intéresse également beaucoup: peut on utiliser le ht 20 autant en chambre ( ça je pense que c'est clair, on peut ^^) et également s'en servir pour jouer en groupes avec batteur et éventuellement faire des petit concert genre dans un petit bar?
godsmack50
Moi je pense qu'il faut arreter de juger d'un ampli sur des videos youtube , les prises micros sont tellement mauvaise qu'il est impossible de juger d'un ampli . Moi j'ai recu mon BLACKSTAR STUDIO HT20 HEAD ce matin , j'ai passé mon aprem a faire des essais , cet ampli est tout simplement genial , deja niveau connectiques il a tout par rapports a d'autre ampli et je pense en particulier a la sorti emulated qui est tout simplement genial ( où l'on peu brancher un casque ) , il est equipe d'une boucle d'effet , il a une reverb , deux canaux , c'est du 20 watts tout lampes hyper exploitable en appart ou en chambre grace a un master hyper bien concu . J'avais le HT5 avant et j'ai change pour le HT 20 , la difference entrer les deux ...deja la taille qui est plus grosse pour le HT 20 , niveau equipement c'est pratiquement la meme chose sauf que le HT 20 a une reverb ...un master et une tonalite pour le son clean . Niveau son là parcontre il y a un serieux plus pour le HT 20 pour les son clair , tout simplement superbe et rien avoir avec le HT5 qui en son clair est tout simplement mauvais , parcontre le ht5 est reputé pour son graillou en saturé le HT 20 est encore un meilleur avec un peu plus de gain mais ne ridiculise pas de HT5 . Certe le HT 20 est largement plus puissant mais niveau gros son il sont vraiment tres proche , en fait mon HT5 etait monte en Tung sol gold en V1 , et le son sature du HT 20 gain a fond sans la tung gold correspond au HT5 avec la tung sol gold , parcontre j'ai monte ma tung sol gold en v1 sur le HT 20 et là ca tabasse severe forcement . Bref c'est là qu'on vois que le HT5 assure quand meme super bien car franchement si ce n'est que sur les son clean que le HT 20 la bas a plate couture niveau son saturé là c'est beaucoup moin flagrand surtout si on ne change pas la lampes de preamp en V1 . Sinon les deux amplis sont exceptionnel pour leur prix , ht5 ou ht20 sont pour moi deux des meilleurs ampli actuel dans leur gamme de prix et de loin , aucun constructeur ne propose se rapport qualite prix avec un tel equipement , et que dire de la finition .....TOUT SIMPLEMENT ROBUSTE ET SUPERBE . Et pour ceux qui ce demande si c'est sur high gain je peu vous dire qu'avec la tung sol gold en v1 ca fritte a max et il y a largement de quoi jouer du gros bourrin . Et surtout n'oublier pas que tout vos groupe fetiche genre Killswith Engage joue sur ENGL il me semble mais bourré de pedales derriere , donc quand je lit la comparaison d'un son a la Killswitch Engage ok mais n'importe quel ampli sonnerais avec la series de pedales et de racks qu'ils ont derrieres !!!!!!! faut arreter de comparer tout et n'importe quoi .





STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tibex a écrit :
noxium a écrit :
Salut tout le monde,
peut être un futur membre du club. Le HT 20H m'intéresse beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup d'avis encore, et le tester dans un magasin proche de ma campagne n'est pas encore possible. J'ai pu tester un 5W et évidemment l'utiliser avec un groupe de rock est exclu, je voulais donc savoir si le 20W suffirai pour jouer avec une batterie, bass et autre guitare?
C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de version tête pour le 40W, je n'ai pas envie d'avoir un combo (juste une préférence).
Merci


Une réponse à cette question m'intéresse également beaucoup: peut on utiliser le ht 20 autant en chambre ( ça je pense que c'est clair, on peut ^^) et également s'en servir pour jouer en groupes avec batteur et éventuellement faire des petit concert genre dans un petit bar?


Franchement vous avez de tres mauvaises idees sur le HT5 , depuis quand on peu pas l'utilisé en groupe ????? l'avez vous essayer en groupe au moin ?? je pense pas car deja a la moitié du volume il couvre une batterie en son saturé , pour le clean parcontre ca sera moin evident et il faudras pousser un peu plus mais il crunchera tres vite , mais le HT5 n'est pas fait pour les sons clean tout le monde le sais . Mais en repete ou en live il est tout fait exploitable , suffis tout simplement de repiquer sur une table de mixage !!! Franchement quel groupe ne repique pas en live maintenant vous pouvez me le dire ??? pratiquement aucun ne repique pas !!! Voyez Bonamassa qui joue en live avec le MARSHALL class 5 ( 5 watts tout lampes ) en live , seulement il repique comme tout les groupes et ca passe tout seul . Suffis pas de ce dire que c'est qu'un 5 watts ...essayez le au taquets et vous allez changer d'avis sur le HT5.
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Mochi a écrit :
Roma!n a écrit :
Mochi a écrit :
Non c'était pas High gain, j'avais l'impression que ca poussait moins que mon HT-5 même en poussant un peu... Mais c'était la première fois que l'ampli était allumé apparemment donc, peut être une histoire de HP (rodage). Mais dans l'ensemble j'étais déçu.

Ensuite c'est pas parce-que quelque chose est écrit sur un ampli que c'est forcément vrai... Un JCM 900 dr Hi-Gain n'a rien de high gain ... Et d'ailleurs sur l'etiquette il y'a ecrit "High gain overdrive channel" et non "High gain distortion channel" ou "lead channel", pour moi un overdrive et une disto c'est pô la même chose. Et c'est exactement ça un overdrive sur-vitaminé.




Pourtant dans cette vidéo ça a l'air de bien tapé metal pourtant, t'as pas oublié des boutons magiques ?
En tout cas déçu si je peux pas faire de metal, je pense me rabattre ailleurs


Non franchement pour quelqu'un qui veut vraiment faire du metal et qui veut un ampli "metal" c'est pas l'ampli le plus adapté, on peut se taper du vieux metallica, mais il ne faut pas espérer du killswitch engage, trivium, caliban ou autres. J'ai pas pu tester avec un boost.

Ça c'est high gain : (j'ai pris le soin de trouver une vidéo faite avec un 1x12 )



Là y'a du "oumpf", du "chug" et un niveau de gain vraiment high gain, les PM sorte moyennement sur le ht 40 et sont maigrichons, en parti a cause du manque de gain, et l'eq peut être inadapté, l'ampli manque méchamment de low end. A voir sur un baffle plus adapté (dommage qu'il n'y ait pas de modèle tête...).


Ton jugement me fait marrer , t'es en train de juger deux ampli sur des sons high gain , moi je veut bien mais il faudrais que ce sois sur la meme gratte , car sur le HT20 le mec joue avec une strat avec un micro simple et sur la l'autre ampli le petit jeune joue sur une ibanez avec un micro humbucker ( si ca trouve c'est du EMG 81 ) !!!! Comment juger d'un son high gain avec de tel differences de gratte ???? ....impossible a comparer !!! De plus on ne sais meme pas comment le amplis sont regle niveau gain , on ne sais meme pas si le HT20 est a fond niveau gain où ni meme si l'autre ampli l'est aussi . Franchement les comparaison a la volée de ce genre n'abouttisent a rien , c'est du grand n'importe quoi . Faudrais deja que les gratteux joue sur deux micros humbucker pour que la comparaison commence a etre equitable !!!! Tu as pris soin de trouver une video faite avec un 1x12 c'est bien mais dés que depart tu as tout faux ...
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
godsmack50 a écrit :
Moi je pense qu'il faut arreter de juger d'un ampli sur des videos youtube , les prises micros sont tellement mauvaise qu'il est impossible de juger d'un ampli .


Ca tombe bien car non je l'ai essayé en magasin quand meme.

godsmack50 a écrit :

Ton jugement me fait marrer , t'es en train de juger deux ampli sur des sons high gain , moi je veut bien mais il faudrais que ce sois sur la meme gratte ,


Non tu n'as pas regardé la video ... sur une sg.

Bref la serie HT convient plus au metal old school qu'au metal moderne/lourd. Mais dieu sait s'il ne faut pas dire ca a godsmack ...
NUFAN
godsmack50 a écrit :
Moi je pense qu'il faut arreter de juger d'un ampli sur des videos youtube , les prises micros sont tellement mauvaise qu'il est impossible de juger d'un ampli . Moi j'ai recu mon BLACKSTAR STUDIO HT20 HEAD ce matin , j'ai passé mon aprem a faire des essais , cet ampli est tout simplement genial , deja niveau connectiques il a tout par rapports a d'autre ampli et je pense en particulier a la sorti emulated qui est tout simplement genial ( où l'on peu brancher un casque ) , il est equipe d'une boucle d'effet , il a une reverb , deux canaux , c'est du 20 watts tout lampes hyper exploitable en appart ou en chambre grace a un master hyper bien concu . J'avais le HT5 avant et j'ai change pour le HT 20 , la difference entrer les deux ...deja la taille qui est plus grosse pour le HT 20 , niveau equipement c'est pratiquement la meme chose sauf que le HT 20 a une reverb ...un master et une tonalite pour le son clean . Niveau son là parcontre il y a un serieux plus pour le HT 20 pour les son clair , tout simplement superbe et rien avoir avec le HT5 qui en son clair est tout simplement mauvais , parcontre le ht5 est reputé pour son graillou en saturé le HT 20 est encore un meilleur avec un peu plus de gain mais ne ridiculise pas de HT5 . Certe le HT 20 est largement plus puissant mais niveau gros son il sont vraiment tres proche , en fait mon HT5 etait monte en Tung sol gold en V1 , et le son sature du HT 20 gain a fond sans la tung gold correspond au HT5 avec la tung sol gold , parcontre j'ai monte ma tung sol gold en v1 sur le HT 20 et là ca tabasse severe forcement . Bref c'est là qu'on vois que le HT5 assure quand meme super bien car franchement si ce n'est que sur les son clean que le HT 20 la bas a plate couture niveau son saturé là c'est beaucoup moin flagrand surtout si on ne change pas la lampes de preamp en V1 . Sinon les deux amplis sont exceptionnel pour leur prix , ht5 ou ht20 sont pour moi deux des meilleurs ampli actuel dans leur gamme de prix et de loin , aucun constructeur ne propose se rapport qualite prix avec un tel equipement , et que dire de la finition .....TOUT SIMPLEMENT ROBUSTE ET SUPERBE . Et pour ceux qui ce demande si c'est sur high gain je peu vous dire qu'avec la tung sol gold en v1 ca fritte a max et il y a largement de quoi jouer du gros bourrin . Et surtout n'oublier pas que tout vos groupe fetiche genre Killswith Engage joue sur ENGL il me semble mais bourré de pedales derriere , donc quand je lit la comparaison d'un son a la Killswitch Engage ok mais n'importe quel ampli sonnerais avec la series de pedales et de racks qu'ils ont derrieres !!!!!!! faut arreter de comparer tout et n'importe quoi .








Salut godsmack50,

c'est pas exclus que je fasse comme toi...

tu peux nous dire quelles lampes sont montées en preamp et puissance?

Merci
Tibex
godsmack50 merci pour tes info . Mais j'aimerai avoir quelques précisions : quand tu dis que le ht5 est utilisable en petit concert, il faut une sono ou pas? Parce que moi j'aimerais jouer sans sono quand c'est dans des petit bar par exemple ( après si c'est plus grands, là je serai obligé de prendre une sono, mais j'aimerai dans la mesure du possible ne pas en avoir besoin )
Si le ht5 nécessite forcément une sono, est-ce que le ht 20 peut s'en passer ( je parle toujours dans les conditions d'un petit bar, pas d'une salle plus grande)
merci d'avance
godsmack50
Mochi a écrit :
godsmack50 a écrit :
Moi je pense qu'il faut arreter de juger d'un ampli sur des videos youtube , les prises micros sont tellement mauvaise qu'il est impossible de juger d'un ampli .


Ca tombe bien car non je l'ai essayé en magasin quand meme.

godsmack50 a écrit :

Ton jugement me fait marrer , t'es en train de juger deux ampli sur des sons high gain , moi je veut bien mais il faudrais que ce sois sur la meme gratte ,


Non tu n'as pas regardé la video ... sur une sg.

Bref la serie HT convient plus au metal old school qu'au metal moderne/lourd. Mais dieu sait s'il ne faut pas dire ca a godsmack ...


Non c'est pas ca du tout , certe a la fin il joue sur une sg c'est vrai j'avais pas regardé la video jusqu'au bout , mais on juge tout le temps d'une cxomparaison d'ampli trop vite sans savoir comment il sont regler ou avec des prises micros differente qui fausse toute la comparaison . Puis un truc me fait marrer aussi , on compare par des sois disant ampli high gain ou a des sons de groupe ok moi je veut bien mais TOUT les groupe meme avec du ENGL ...du KRANK...du MESA ou du PEAVEY genre 5150 sont gave de pedales ou de rack et on viend nous dire " ahhh ben cet ampli est pas fait pour du high gain " ..., ben desole mais si je suis gave de pedales et de rack a la Killswitch Engage cité plus haut ben j'aurais la meme sauce . Et on peut tout me dire mais faut rester censcer quand meme .
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...