BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Mochi a écrit :
godsmack50 a écrit :
Moi je pense qu'il faut arreter de juger d'un ampli sur des videos youtube , les prises micros sont tellement mauvaise qu'il est impossible de juger d'un ampli .


Ca tombe bien car non je l'ai essayé en magasin quand meme.

godsmack50 a écrit :

Ton jugement me fait marrer , t'es en train de juger deux ampli sur des sons high gain , moi je veut bien mais il faudrais que ce sois sur la meme gratte ,


Non tu n'as pas regardé la video ... sur une sg.

Bref la serie HT convient plus au metal old school qu'au metal moderne/lourd. Mais dieu sait s'il ne faut pas dire ca a godsmack ...


Non c'est pas ca du tout , certe a la fin il joue sur une sg c'est vrai j'avais pas regardé la video jusqu'au bout , mais on juge tout le temps d'une cxomparaison d'ampli trop vite sans savoir comment il sont regler ou avec des prises micros differente qui fausse toute la comparaison . Puis un truc me fait marrer aussi , on compare par des sois disant ampli high gain ou a des sons de groupe ok moi je veut bien mais TOUT les groupe meme avec du ENGL ...du KRANK...du MESA ou du PEAVEY genre 5150 sont gave de pedales ou de rack et on viend nous dire " ahhh ben cet ampli est pas fait pour du high gain " ..., ben desole mais si je suis gave de pedales et de rack a la Killswitch Engage cité plus haut ben j'aurais la meme sauce . Et on peut tout me dire mais faut rester censcer quand meme .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tibex a écrit :
godsmack50 merci pour tes info . Mais j'aimerai avoir quelques précisions : quand tu dis que le ht5 est utilisable en petit concert, il faut une sono ou pas? Parce que moi j'aimerais jouer sans sono quand c'est dans des petit bar par exemple ( après si c'est plus grands, là je serai obligé de prendre une sono, mais j'aimerai dans la mesure du possible ne pas en avoir besoin )
Si le ht5 nécessite forcément une sono, est-ce que le ht 20 peut s'en passer ( je parle toujours dans les conditions d'un petit bar, pas d'une salle plus grande)
merci d'avance


Le ht5 en bar ca passe bien , tu le foutera a fond parcontre , pour le ht20 là parcontre tu as largement de quoi !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Tibex
ok merci beaucoup, j'ai plus qu'à l'essayer et éventuellement l'acheter
Merci pour toutes ces réponses, je sens que je vais finir par craquer ^^. C'est vrai qu'en utilisant le clean du 5 watts en répète je trouvais ça vraiment limite. Ce sera beaucoup mieux avec un 20 watts.

Une autre petite question... j'ai l'habitude d'une vrai reverb sur mon ampli Fender qui me sert pour jouer fort (un performer 1000), la reverb analogique est bonne sur le Blackstar?
Le myspace de notre groupe : http://www.myspace.com/electriccheap

Et aussi sur le jukebox de ROUEN : http://www.rouen.fr/musique/81(...)avers
Avis aux bonnes âmes, votez pour nous sur le jukebox de la ville de Rouen
godsmack50
noxium a écrit :
Merci pour toutes ces réponses, je sens que je vais finir par craquer ^^. C'est vrai qu'en utilisant le clean du 5 watts en répète je trouvais ça vraiment limite. Ce sera beaucoup mieux avec un 20 watts.

Une autre petite question... j'ai l'habitude d'une vrai reverb sur mon ampli Fender qui me sert pour jouer fort (un performer 1000), la reverb analogique est bonne sur le Blackstar?


Pour l'instant de tout les ampli que j'ai eu c'est le HT 20 qui l'emporte haut la main niveau son clean ( j'ai eu un Hughes & Kettner matrix 100 ...laney gh100L ...randall rg100 g2...un randall rh50t ...orange tiny terror...krank rev jr ...blackstar ht5 et maintenant le ht 20 ) . Niveau reverb il est genial car elle est vraiment bien ajustable pas comme sur certain ampli ou c'est tout ou rien . Et niveau master là c'est le top , j'ai joué en pleine nuit en appart sans embeter ma copine qui dormais dans la pieces à coté .
STONER - DOOM - SLUDGE
Merci, de toute façon j'ai lu que l'on pouvait mettre un casque sur la sortie émulée pour faire encore moins de bruit ... Dans mon cas, ma copine ne dort pas dans la pièce à coté mais dans la même pièce que les amplis ^^.
Le myspace de notre groupe : http://www.myspace.com/electriccheap

Et aussi sur le jukebox de ROUEN : http://www.rouen.fr/musique/81(...)avers
Avis aux bonnes âmes, votez pour nous sur le jukebox de la ville de Rouen
stach16
Tibex a écrit :
godsmack50 merci pour tes info . Mais j'aimerai avoir quelques précisions : quand tu dis que le ht5 est utilisable en petit concert, il faut une sono ou pas? Parce que moi j'aimerais jouer sans sono quand c'est dans des petit bar par exemple ( après si c'est plus grands, là je serai obligé de prendre une sono, mais j'aimerai dans la mesure du possible ne pas en avoir besoin )
Si le ht5 nécessite forcément une sono, est-ce que le ht 20 peut s'en passer ( je parle toujours dans les conditions d'un petit bar, pas d'une salle plus grande)
merci d'avance

Salut Tibex,

Alors je reponds par rapport au HT5, on l'a ramené y a 2 semaines en répètes, branché sur un 4x12 (Marshall 1960) il est LARGEMENT suffisant en volume. Notre batteur ne tappe pas non plus comme un bucheron mais n'est pas non plus calme
Pour le son saturé il n'y a pas de soucis de volume, par contre peu être un chouilla de difficultés pour le son clean et encore si tu joues de manière intelligente sur le potard de volume de ta guitare cela doit être bon.

Le HT 20 je ne l'ai pas testé mais pour avoir jouer quelques ampli de Wattage similaire, il n'a pas besoin d'être repiqué à mon sens.
Au pire tu peux lui rajouter un baffle externe pour une meilleure diffusion sonore.
Tibex
merci bc des info =)
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #278
  • Publié par
    Syu
    le 21 Apr 10, 19:55
Je rejoint le club avec mon petit (mais costaud) HT-5 Combo.

J'ai remarqué cet ampli sur le net, en cherchant un petit ampli à lampes pour buffer et bosser, et j'ai eu l'occaz de le tester en magasin cette après midi, et je l'ai pris direct

Je trouve juste qu'il manque un peu de gain pour certains styles, on peut lui coller une overdrive genre Tubescreamer ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Thesonofgibson
Bien sur que tu peux lui coller une tubescreamer !

Cette pédale est d'ailleur très bien pour booster le canal OD ou obtenir un joli crunch sur le clean (et hop, voila trois canaux).

Mais si tu recherches un son plus rendre dedans, peut être qu'une autre pédale sera plus indiquée. Une pédale dont le grain sera plus sec et la réserve de gain plus importante (Hardwire SC2, Boss DS1...).
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #280
  • Publié par
    Syu
    le 22 Apr 10, 12:27
Merci du conseil ! Je me suis déjà bien éclaté hier avec

Je pense prendre une TS9, vu qu'a mes oreilles il manque vraiment pas grand chose, ça devrait suffire largement.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
godsmack50
Je viend de changer toute les lampes de ma BLACKSTAR HT STUDIO 20H , a la place des EL34 TAD et des 12ax7 SOVTEK j'ai monté 2 JJ EL34 , 1 TUNGSOL GOLD 12ax7 en v1 et une JJ ECC83S Gold en V2 , resultat mortel , son beaucoup plus chaud en son clean grace a la TUNGSOL mais le meilleur reste en son saturer , gain au 3/4 je suis deja dans le high gain sans aucune pedale et j'ai un grain plus serré ...plus droit , pas non plus a l'extreme comme chez ENGL mais plus serré qu'avec les lampes d'origines . J'ai poussez le vice avec une equa dans la boucle et là c'est carrement l'extase , on arrive a tout ce qu'on veut , grace a l'equalisation de l'ampli + l'isf de l'ampli + l'equa dans la boucle on obtient un ampli hyper polyvalent qui l'est déja d'origine !!! j'ai constate aussi que les lampes d'origine choppais pas mal les parasites , je m'explique , en faite j'ai eu une premiere BLACKSTAR HT STUDIO 20H il y a deux semaine que j'ai renvoyé a cause d'un Buzz , je l'ai donc fait echanger croyant que ca venais d'un probleme de la tete , et j'ai recu la nouvelle aujourd'hui , apres essais avec lampes d'origine le Buzz etait toujours là donc j'en ai deduit que ca venais du courant electrique chez moi malgré que je sois sur prise de terre , et surprise apres changement de toute les lampes plus rien , plus aucun Buzz , je pense que la nouvelle JJ ECC83S y est pour beaucoup . Voilà j'espere que mon petit test de changement de lampes pourra vous aider , en tout moi je suis ravi



STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
Ben concretement hormis si tu va comme un porc avec la mauvaise tourne visse sur la visserie arrière, ils ne peuvent pas savoir que tu as fait cette modif, en cas de soucis tu remets les lamps d'origine et basta...

Par contre ouais je pense que c'est le bon plan de virer les lampes d'origine ... Sovtek et TAD, vraiment pas fan ... encore TAD tu peux tomber sur des lampes bien sympa mais c'est la loterie...
NUFAN
Il aurait été intéressant et peut-être suffisant de ne changer que les lampes de préamp. C'est quoi la ref des TAD: EL34B-STR ou E34L?

perso j'ai des TAD de preamp et j'en suis content (7025 Highgrade et 7025S).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...