7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Oct 08, 11:35
Puis en surfant un peu on peut trouver qu'il est donné a 5w en moyenne, mais c'est le seul document technique que j'ai pu trouver dessus. par contre sa durée de vie pourrait aller jusqu'a 15 000 h ?! (mais j'imagine qu'il prend plus dans la gueule en tant que lampe de puissance)

Par contre ca ne sera pas forcément evident a trouver la lampe partout ?
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashgau
M'a l'air bien sympa ce p'tit ampli.

Reste à voir ce que ça donne et si c'est bien du tout lampe.

par contre, quelqu'un saurait m'expliquer en quoi consiste exactement l'émulation de HP, et l'incidence sur le son ? (désolé je n'y connais -pour le moment- quasiment rien en amplis ^^).
Doc Loco
mashgau a écrit :


Reste à voir ce que ça donne et si c'est bien du tout lampe.


En soi, pour moi, ça a de moins en moins d'importance - l'important, c'est le son et le comportement (la réactivité au jeu du guitariste). "Tout lampe", c'est un faux débat.

Citation:
par contre, quelqu'un saurait m'expliquer en quoi consiste exactement l'émulation de HP, et l'incidence sur le son ? (désolé je n'y connais -pour le moment- quasiment rien en amplis ^^).


L'émulation de HP n'a aucune incidence sur le son direct de l'ampli. C'est un procédé qui permet à ta sortie ligne (line out, qui permet de relier l'ampli directement à un mixer, une console d'enregistrement ... ) de "sonner" comme l'ampli - en effet, le haut-parleur a une importance fondamentale dans le son, et les line out "prennent" le signal AVANT le HP - donc cette composante manque dans le signal qui arrive au mixer, et le résultat est généralement déplorable.

En rajoutant au line out une égalisation qui simule un HP, on retrouve une bonne approximation du son de l'ampli à l'amplification par la sono ou à l'enregistrement. Ca permet de se passer de micros d'enregistrement ou d'amplification.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Doc Loco a écrit :


En soi, pour moi, ça a de moins en moins d'importance - l'important, c'est le son et le comportement (la réactivité au jeu du guitariste). "Tout lampe", c'est un faux débat.


Oué je suis bien d'accord, on parle tout le temps du "son" des tubes, alors que la magie des amplis à tubes pour moi c'est leur réactivité et leur sensibilité au toucher, aux nuances etc, ce qui fait que ton ampli semble faire partie de ta guitare.
Et il faut bien avouer qu'il n'y a que les amplis à tubes (et encore pas tous) qui permettent cela (en tous cas je n'ai jamais entendu ou essayé un ampli transo aussi satisfaisant pour ça, sauf peut être pour un registre Jazz).
Par contre, "tout tubes" ça n'a pas de sens, j'ai un circuit intégré en entrée de mon ampli, mais je ne vois pas qui pourrait l'entendre tellement il sonne vintage.
De même un reverbe à tubes ou une boucle d'effets à tubes c'est débile (ou pur snobisme), des OP sont bien plus adaptés à ces usages.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
mashgau a écrit :

Reste à voir ce que ça donne et si c'est bien du tout lampe.



Même si le poweramp est entièrement à lampe (ce qui reste à vérifier), le préamp ne l'est pas. Sur la HT Dual, c'est lampe + transos.
Mais je rejoins kleuck sur le fait que là n'est pas vraiment le problème. Le tout, c'est que ça sonne ! Et pour ça, j'aurais tendance à faire confiance aux gars de chez Blackstar...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
kleuck
Citation:
Même si le poweramp est entièrement à lampe (ce qui reste à vérifier)

Bien sur qu'il l'est, c'est la raison du choix de la 12BH7 (3,5 watts par triode) au lieu d'une 12AX7 (1 seul pauvre watt).Les deux triodes sont utilisées en Push-Pull voila tout.
Je planche moi-même sur un petit "Un watt" à 6N1P (2,2 watts de dissipation) dans le même genre, et il existe déjà des amplis DIY en PP de 12AU7 ou similaires.
Il n'y aurait aucun intérêt à faire un truc hybride transo/tubes pour la puissance (d'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible à moins de sortir les MOSFETs HT) qui ne pourrait être que plus cher et plus compliqué.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashgau
Merci pour vos explications, très claires

Plus qu'à attendre un test de la bestiole. Jen attends beaucoup, surtout que niveau budget c'est quand même plus que correct.
Don Guillermo
kleuck a écrit :
Citation:
Même si le poweramp est entièrement à lampe (ce qui reste à vérifier)

Bien sur qu'il l'est, c'est la raison du choix de la 12BH7 (3,5 watts par triode) au lieu d'une 12AX7 (1 seul pauvre watt).Les deux triodes sont utilisées en Push-Pull voila tout.
Je planche moi-même sur un petit "Un watt" à 6N1P (2,2 watts de dissipation)


Tiens mon ampli Madamp est foutu comme ça : tout lampe a base de 6N61P et 6N62P pour le preamp et la puissance
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
Don Guillermo a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
Même si le poweramp est entièrement à lampe (ce qui reste à vérifier)

Bien sur qu'il l'est, c'est la raison du choix de la 12BH7 (3,5 watts par triode) au lieu d'une 12AX7 (1 seul pauvre watt).Les deux triodes sont utilisées en Push-Pull voila tout.
Je planche moi-même sur un petit "Un watt" à 6N1P (2,2 watts de dissipation)


Tiens mon ampli Madamp est foutu comme ça : tout lampe a base de 6N61P et 6N62P pour le preamp et la puissance

Ha ça m'intéresse !
Plus d'infos ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
pour le débat "tout lampe", allez essayer un JC120 honteusement tout transistors et on reparlera de la "réactivité " au jeu du guitariste (c'est l'ampli qui m'a fait changer d'avis sur les transistors). Mon avis est que c'est pas tellement la technologie des transistors qui est à remettre en cause mais plutôt les amplis qui sont fabriqués avec cette technologie. Si on regarde bien, ce sont souvent des amplis bas de gamme qui sont fabriqués en transistors. Tout ce que je sais, c'est que le seul transistor "haut de gamme" que j'ai essayé (et que je possède) c'est le jazz chorus et que ça sonne d'enfer.

Pour en revenir au post, cette petite tête a l'air quand même super alléchante. Peut être qu'une petite version 15w serait encore plus attirante (pour moi).
kleuck
Oué, enfin le JC est LA SEULE exception notoire en même temps.
Et n'est pas adapté à tous les styles.
Entre le "tout tubes" et le "tout transo" il y a un monde.
On ne prétend pas que les tubes ne sont pas supérieurs aux transistors pour la guitare, simplement que "tout tubes" c'est un peu idiot.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Perso je ne trouve pas.
Pas du tout même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...