Blues Deluxe Neuf? ou Deluxe Reverb d'occaz?

Forum Fender
Forums
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Nov 2007, 20:00
Salut à tous,


Voilà j'ai pu essayer ces deux amplis, je dirai que le blues deluxe a vraiment un bon son clair, pour la crunch ce sera une pédale, il sonne plus chaud qu'un hot rod et je peux l'avoir pour 800 euros neuf.

Par contre j'ai essayer un deluxe reverb qui a vraiment un son clair sublime!
Il est d'occaz et n'a servi qu'une fois par le guitariste d'Olivia Ruiz pour un enregistrement!
Je peux l'avoir a 940 euros à Pigalle.

Sachant que je préfère le clair du deluxe au blues, mais bon il est d'occaz et n'a pas de disto, obligé d'avoir une pédale, qu'est ce qui serait le mieux pour vous?

Merci pour votre aide

(PS; désolé j'avai deja fais un topic "rivera ou ac30", mais après avoir approfondi et essayé le vox, les fender reste pour moi ceux qui sonnent le mieux)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
salut, sur le blues deluxe il y'a un canal drive, mais il est pas extra. donc dans les 2 cas, tu aura besoin d'une pédale si tu veus un peu de satu.

c'est 2 son différent, choisi celui qui te plais le plus,sachant qu'il faudra pousser un peu le potard pour du crunch (le deluxe reverb crunchera plus tôt, mais ce sera pas beaucoup moins fort que le blues deluxe)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Nov 2007, 20:33
Merci pour ta réponse.

Pousser le potard ce n'e'st pas un problème ^^
Je vis dans une maison en pleine campagne et ce sera bien en groupe.
Sinon c'est sur pour le son, le blues deluxe a un son clair bien chaud , bien "blues " d'ou son nom
En revanche j'adore le clair du deluxe reverb, je préfère je crois.
Bon alors pour l'instant ça va faire 1-0 pour le deluxe
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
farnouts
Ben tu prends mon Blues Deluxe à 600 euros d'occase, remis à neuf (condos / potards / bias parfait). Il te restera des sous pour t'acheter une très bonne overdrive (Fulltone OCD, Little Green Wonder...etc).
Puis il est relic d'origine mon bouzin
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
strathydra
Salut,

Bin pour en avoir un (Blues Deluxe) et avoir tester l'autre (Deluxe Reverb), c'est plus une histoire de gout qu'autre chose.

Ce que j'aime sur le Blues Deluxe :
- Finition Tweed
- Le son + basseux que sur le DR
- La Reverb
- La solidité
- accepte toutes les pédales



Ce que j'aime sur le Deluxe Reverb :
- THE son clean (même si je prefere le son plus chaud du BD)
- Le look, un blackface magnifique
- La reverb encore plus mieux que sur le BD
- Le canal Tremolo
- 18w

Apres coup, je trouve que le Blues Deluxe me correspond mieux comme ampli, mais le Deluxe Reverb reste le Deluxe Reverb...

++
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fleaK
    le 11 Nov 2007, 12:10
Merci pour vos messages.

Farnouts c'est un achat que je compte faire pour noel mais ecoute à ce prix là c'est intéressant je te recontacterai pendant la période des fetes, si d'ici là tu ne l'as pas vendu^^


Strathydra, ok donc je retiens que c'est vraiment un son clean différent.
C'est sur que dans cette gamme-là y'aura pas un ampli mieux que l'autre, les gouts et les couleurs, mais pour l'instant je penche plus vers le blues deluxe en fait, moi aussi j'adore son son blues, meme si le clean du reverb est magnifique.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
farnouts
Sachant que je l'ai mis en vente à regret, j'insiste pas trop sur mes annonces pour qu'il parte vite... il y a de grandes chances qu'il soit encore là d'ici noël du coup...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    fleaK
    le 11 Nov 2007, 19:14
ah c'est à regret.

Alors maintenant j'ai deux hoix, soit c'est pour te croire que tu me dis ça, et que tu me forces à l"acheter ^^
Mais je fais confiance aux gens en général (pas tous bien sur) et puis bon c'ets un bon ampli alors ça confirme mon idée d'en prendre un ( si on veut )


Quelle pédale vous mettrez avec cette ampli?
En fait j(avais songé à une TS9 mais jlai trouvé bof, alors du coup je sais pas quelle disto prendre, mais j'en voudrai une bien pechu, et de plus je pensai prendre la pédale boss reverb deluxe, comme ça je beneficierai du clair du reverb que j'aime bien.
Qu'en pensez vous?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
farnouts
Comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, si tu veux un son typé JCM800 bien boosté, un MI Audio CrunchBox ou une BSIAB 1 en DIY ça le fait très bien. Une Boss BD-2 ou SD-1 pour les crunchs + légers si tu n'aimes pas jouer au potard de volume de la guitare. Après il y a des pédales beaucoup plus chères qui doivent très bien rendre avec (mais pas la MXR Double shot par exemple).
Comme je l'ai déjà dit aussi, mais peut-être sur un autre thread, j'ai une tête Suhr Badger depuis peu, et ça fait un peu double emploi. Mais le clair de la Badger est typé Vox, on est loin de la douceur du Blues Deluxe. J'ai aussi une config tout lampes en rack, et mon bureau est gentillement envahi par tout ce matos. Puis très franchement, mes finances ne me permettent pas de garder autant de matos.
Dernière chose, il est plus difficile d'avoir accès à des sonorités "modernes" avec un open-back, d'où mon choix du Suhr Badger avec mon 2x12 N.O.S closed-back.
Pour la pédale Boss Deluxe Reverb, elle n'a pas trop bonne presse, donc à essayer avant d'acheter...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...