Blues junior + Baffle ?

Forum Fender
Forums
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    N°6
    le 01 Oct 05, 15:14
Salut à tous
Je vais commander un petit fender blues junior pour jouer en appart et je voudrais simplement savoir s'il dispose de la connectique nécessaire à l'ajout d'un baffle...
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Oct 05, 15:30
S'il ne possède pas la connectque nécessaire, il te suffira de débrancher les fils du HP et bricoler un peu
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    N°6
    le 01 Oct 05, 15:40
Pas super pratique quand même
Comme j'ai deux mains gauches, si quelqu'un a la réponse...
donadmax
Salut !
Le hp monté sur le blues junior possede un jack male qui se branche sur l'unique sortie hp 8 ohms d'origine de l'ampli. L'accès est peu commode mais tu trouves cette prise à coté de la prise jack du footswitch pour l'enclenchement du fat de l'ampli.)

Il te suffit de le debrancher et d'y brancher ton baffle externe ( en 8 ohms uniquement ) . J'avais testé mon blues junior sur un 2x12 et tu y gagnes enormement en projection sonore. (mais tu perds l'usage du hp fender/eminence d'origine)
Donc bon plan !!!
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    N°6
    le 01 Oct 05, 16:03
Super c'est parfait !
Je te remercie pour ta réponse.
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 23 Feb 06, 11:56
donadmax a écrit :
Salut !
Le hp monté sur le blues junior possede un jack male qui se branche sur l'unique sortie hp 8 ohms d'origine de l'ampli. L'accès est peu commode mais tu trouves cette prise à coté de la prise jack du footswitch pour l'enclenchement du fat de l'ampli.)

Il te suffit de le debrancher et d'y brancher ton baffle externe ( en 8 ohms uniquement ) . J'avais testé mon blues junior sur un 2x12 et tu y gagnes enormement en projection sonore. (mais tu perds l'usage du hp fender/eminence d'origine)Donc bon plan !!!


Je déterre un topic déja ancien... car le sujet m'intéresse... et si on met une fiche jack male - double femelles, peut-on brancher le baffle externe 8 Ohms + le HP d'origine ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 06, 12:24
à priori il y a un problème d'impédence. tu risque d'obtenir un truc comme 4 ohm si tu y mets un HP de 8 ohm en parallèle avec celui d'origine, et l'ampli ne va pas aimer.

Mais s'il y a moyen de mettre du 8 ohms en série avec l'autre, ça ferait 16 ohm, ça pourrait être faisable.

Mon guitariste joue avec un 4 x 12 branché directement dans le blues junior.
Ce n'est pas mal. Dans certaines salles avec une certaine reverb il vaut mieux jouer juste avec la version combo pour que ça tourne moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...