Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon ampli transistor 12´ pour jouer à la maison

Jarod_14
Hello la communauté !

Je suis à la recherche d’un bon ampli transistor avec une gamelle de 12’ qui puisse être jouable à la maison et avoir le plus authentique possible…

Je suis plutôt dans un registre blues rock.

J’ai eu l’occasion de tester le deluxe reverb en tone master de chez Fender et j’ai trouvé ça très sympa…

Le son claquant était là et avec son réducteur de puissance, il y a possibilité de jouer à bas volume tout en préservant une bonne qualité de son.

Mais existe t il mieux tout en restant exploitable à la maison ?

L’idéal serait d’être dans un budget de 800€ max’.


Merci pour vos retour
Jarod_14
Oui j’ai eu l’occasion de le tester en version US pour être proche des sons Fender.


Ça fonctionne très bien aussi mais je n’arrivai pas à l’exploiter à bas volume [/hs]
OldGun
  • #5
  • Publié par
    OldGun
    le 16 Jul 23, 18:54
Bonjour,

Il y a aussi la série des blues cube de Roland, ici un Stage en vente :

https://www.zikinf.com/annonce(...)64002

Je pense même qu'il est certainement un peu négociable car cela fait quelques temps qu'il est en vente.

Le Quilter US me plaît bien également
Sinon tu as la version superblock. Certes c'est une tête à laquelle tu brancheras un cab en plus mais peut-être plus exploitable à la maison car 25w. Mais, ta remarque m'interpelle car j'ai 4 quilter ( des modeles 25 w et beaucoup plus puissants ) et et j'arrive à tous les jouer aussi bien à la maison pépère ( ou pas si les voisins sont là) et en concerts de manière virile
Jarod_14
Oui j’ai entendu pas mal de bien des blues cube mais pas eu l’occasion d’en tester un encore !

Pour le Quilter, c’est le bouton « limiter » qui m’a un peu perturbé je dirais…
OldGun
  • #9
  • Publié par
    OldGun
    le 16 Jul 23, 23:23
A essayer les Blues Cube, on peut parfois tomber dessus à pas cher, perso j'ai touché un Blues Cube Artist avec le pédalier GA-FC à 550€ en février 2020, état impeccable, après, il faut aimer la couleur blonde.

On peut même ajouter une pédale d'expression à la pédale GA-FC pour régler le master volume au micro-poil sans avoir à se lever vers l'ampli Par contre, seul le modèle Artist propose le mode GA-FC de mémoire, pas le Stage.

Maintenant, côté bel objet et design, toujours dans les sons fenderiens, je trouve les Tonemaster très attachants, mais il faut sortir quelques billets de plus
invisible7
Chez Koch, il y a deux Jupiter en 20 watts et 45 watts (hybrides transistors/lampes mais plus transistors que lampes ).
J’ai le 20 watts avec un Hp Jensen de 10’ et c’est franchement pas mal.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    HOKA
    le 19 Jul 23, 22:34
pourquoi pas un fender vibro champ ?

c est las dessus que jke vais partir , le quilter superblock ne m ayant pas laissé sur le c.l .
Jarod_14
Merci pour ces retours

J’en prends bonne note !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...