Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon ampli transistor son clean/crunch

Jarod_14
Hello la compagnie !


Suite à reprise en groupe, je suis à la recherche d'un bon ampli pour jouer du blues rock (style Clapton en passant par ZZ Top et Gary Moore).

L'idée serait de pouvoir avoir un clean vraiment quali et claquant à la Fender qui puisse aller vers un bon crunch limite disto et qui sonne organique

Ca fait plusieurs années que je me contente de jouer à la maison avec le fameux petit Spark 40 de chez Positive Grid (très sympa pour jouer à la maison mais son très numérique forcément...).

J'ai entendu du bien des Tone Master de chez Fender mais un peu cher pour ma bourse...

Qu'auriez vous svp à me conseiller qui puisse bien sonner dans un budget aux alentours de 500€ ?

Les critères mini sont : un son "authentique", HP 12", assez de puissance pour faire des cafés-concerts, égaliseur 3 bandes et une reverb intégrée.


Merci pour vos retours
Tof the F*up guy
2 amplis transistor a essayer le Boss Katana, le Peavey Bandit 112... Juste au cas ou.
Le ToneMaster, c'est plutot un processeur qu'un ampli, il faut l'amplifier ou le placer direct dans une console de mixage.
Tophe
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Nov 23, 17:49
Tof the F*up guy a écrit :
2 amplis transistor a essayer le Boss Katana, le Peavey Bandit 112... Juste au cas ou.
Le ToneMaster, c'est plutot un processeur qu'un ampli, il faut l'amplifier ou le placer direct dans une console de mixage.


je pense qu'il parle de la série d'amplis tonemaster, et pas du Tonemaster pédalier récemment sorti.


question que tout le monde va poser, pourquoi transistors ?

Le Katana est pas mal en effet, chez vox t'auras pas 12 pouces je crois.

A ta place j'irais chercher au format stack, il y a pas mal d' amplis transo sympas au format pédale ( chez Orange ou Victory).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jarod_14
Merci pour vos retours déjà

Oui je parlais des Tonemaster type comme celui ci : https://www.woodbrass.com/comb(...)D_BwE

J’ai déjà eu un Peavey Bandit 112 en version Sheffield : bon et puissant mais pas très blues et du souffle même en clean.

J’ai déjà par contre entendu plusieurs fois parler de la version « red stripe » qui serait plus polyvalente.

Pourquoi transistor ? Et bien j’aime le côté pas d’entretien, pas de temps de chauffe, moins fragile et généralement plus léger que les lampes.

Mais de ce que j’ai trouvé dans mes recherches, à part les Fender, il y a le katana artist mk2 qui sortirait vraiment du lot et performant partout mais au dessus du budget.

Et je cherche pas forcément une telle usine à gaz.
Tof the F*up guy
le Katana 50W ou 100W mk2 sont bien, l'artist donne l'acces a plus d'effet, ce n'est pas forcément le plus important, l'ampli sonne, tu peux y ajouter une SD1, un EQ, un compresseur, un autre delay ou de la modulation dans la boucle, il y a une boucle...
Tophe
Jarod_14
Oui il faudrait que je puisse tester ça...

Il y a la série Nextone aussi qui a l'air assez à l'aise dans le registre blues rock.

Je ne sais pas si le clean est de meilleur qualité ?
tontontaine
Étant habitué aux lampes depuis des années, j'ai craqué pour un Katana Artist MK2 pour bosser un peu dans toutes les situations; je dois admettre que je suis bluffé par cet ampli, autant niveau son que pour les fonctionnalités, un couteau Suisse qui sonne
PDG association "Handizic"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Nov 23, 14:18
Je crois que le Artist a aussi un HP différent non??
AethelBridd
Oui, un Boss G12W-8
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tof the F*up guy
Jarod_14 a écrit :
Oui il faudrait que je puisse tester ça...

Il y a la série Nextone aussi qui a l'air assez à l'aise dans le registre blues rock.

Je ne sais pas si le clean est de meilleur qualité ?


Je crois que tu tiens un truc
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...