Booster un framus dragon

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ben le rapport c que je vois pas bien l'interet de prendre du tout lampes pour mettre une pedale tout en circuit pas cher pour mettre dans l'entree de la bete et changer le grain de l'ampli
autant prendre un pod et le mttre dans le return
Nikk Dee
Utiliser une pédale en amont d'un ampli, c'est à peu près la même chose que d'utiliser des micros plus ou moins puissants, et/ou une électronique active avec un préamp et un équaliseur.
Aucun rapport avec le POD donc, et par contre tout à voir avec ce qui se passe quand on attaque plus ou moins fort l'étage d'entrée d'un ampli à lampes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
de toute facon seule la recherche et le son compte donc soit mais je trouve un peu antinomique c tout
jeromeP
levautour a écrit :
salut tu l'as essayer comment ? rapide ? chez un pote , en mag avec quels reglages?


En répét ce matin !
On se partage le local chez un pote à plusieurs groupes...Et notre "chanteur" également guitariste dans un autre groupe m'a proposé le "test" de sa tête...

On joue du "power" rock'n'roll...(oui on s'en cogne des termes...)
Bref j'ai joué la répét sur lecanal crunch que j'ai variment apprécié!
(De mémoire ) : Gain à 13/14h, Trebble à 8h, basse 10/12, Med 13/14...
Volume à 12/13h...
Le crunch m'a vraiment botté...Avec ma Sovtek MIG50 je pousse assez fort (monocanal oblige) et je repousse avec une BD2 pour les solos...
La En faisant varié l'attaque au médiator j'avait vraiment des variation significatives...

Le clean est vraiment joli...Bon j'ai essayé pas mal de réglages...(enfin je joue vachement avec mes config de micros...et le spotard...)
Bluesy, Arpége, Jazzy, Slap...Pas mal du tout!!!
Avec un léger chorus dessu y'a moyen d'envoyé de super plans!

Le lead...Bah moi ca me botte bien!!!
Je l'ai testé surtout en grosse rythmique lourde...Bah y m'a convaincu!!!
Vite fait en lead de barbare (à la Pantera...)
Bah...pas mal du tout!!!
chacal
blackrandy a écrit :
ben le rapport c que je vois pas bien l'interet de prendre du tout lampes pour mettre une pedale tout en circuit pas cher pour mettre dans l'entree de la bete et changer le grain de l'ampli
autant prendre un pod et le mttre dans le return




tu viens de prouver deux choses:
-tu ne connais rien en électronique
-tu n'as jamais comparé pédale+ amp avec un pod....

la différence entre une lampe et un transistor n'est en AUCUN cas qualitative. L'adjonction des caractéristiques harmoniques d'un overdrive transistor de bonne qualité à la dynamique et la chaleur des lampes a créé les sons les plus cultes de la planète.

Ne soyons pas puristes par principe... de toute manière du transistor il y en a toujours quelque part. dans toutes les pédales, dans tous les racks, dans les guitares actives... à part à utiliser un ampli monocanal sans boucle et sans aucun effet, le son pur lampes n'existe pas....

le son d'un ampli à lampes boosté par un overdrive de qualité n'a rien à voir ni avec celui d'un amp transistors ni avec celui d'une saturation à lampes unique.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackrandy
justement les harmoniques des transistors ne sont pas les plus agreables a l'oreille (en tout cas la notre)
et j'ai bien compris le principe qui sert a faire saturer l'etage d'entree en lui mettant un signal plus eleve qu'une simple guitare mais ce que je voulais dire c que dans ce cas quel est l'interet de le faire a partir du canal crunch d'un ampli high gain plutot que de le faire a la zakk wiyld a partir d'un ampli a gros crucnh genre jcm 800 qui lui ne peut pas donner le gain d'un ampli moderne en lead sans cette fameuse pedale de boost?
chacal
blackrandy a écrit :
justement les harmoniques des transistors ne sont pas les plus agreables a l'oreille (en tout cas la notre)
et j'ai bien compris le principe qui sert a faire saturer l'etage d'entree en lui mettant un signal plus eleve qu'une simple guitare mais ce que je voulais dire c que dans ce cas quel est l'interet de le faire a partir du canal crunch d'un ampli high gain plutot que de le faire a la zakk wiyld a partir d'un ampli a gros crucnh genre jcm 800 qui lui ne peut pas donner le gain d'un ampli moderne en lead sans cette fameuse pedale de boost?


les harmoniques des transistors ne sont pas les plus agréables, mais elles sont ensuite transformées dans l'étage à lampe et c'est là tout le secret.

Ensuite pour ta question, pezrso je choisis pas un ampli à son noveau de gain mais à son grain.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dazed And Confused
en fait si j'ai bien compris pour avoir une belle saturation vaut mieux qu'elle vienne des lampes de puissances que du préamp

donc avec une pédale on va faire travailler les lampes de puissances pour crée une putain de satu

j'ai raison ou pas?
nabstud
Enfin personnellement, entre un pod et un Framus j'hesite pas... Le pod :d
Nikk Dee
chacal a écrit :
le son d'un ampli à lampes boosté par un overdrive de qualité n'a rien à voir ni avec celui d'un amp transistors ni avec celui d'une saturation à lampes unique.

Bah ça revient à se demander pourquoi on utilise des micros plus ou moins puissants, pourquoi on joue sur la dynamique de l'attaque ou le sélecteur et que ça fait varier le gain...
Après tout, un overdrive devant l'ampli, c'est jamais qu'une equa un peu différente, et plus de niveau, pour rentrer plus ou moins fort dans l'ampli et faire plus ou moins saturer le préampli (donc non Love of Lava, si tu colles une pédale devant l'ampli, c'est pas pour faire saturer l'étage de puissance, parce que ça, ya qu'une façon d'y arriver: en ouvrant le master).

Enfin bref, comme Chacal, pour moi un ampli se choisit à son grain (et ses fonctionnalités, sinon je jouerai sur un Marshall monocanal et pas un Triamp ), parce que le niveau de gain, ya toujours moyen de le moduler.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...