Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boucle d'effet sur Crate GT212 ?

Forum Crate
Forums
KiNI
  • #1
  • Publié par
    KiNI
    le 04 May 08, 12:24
J'ai besoin de vous.

Voilà ma question : j'ai comme combo un Crate GT212 depuis maintenant bientôt trois ans (le temps passe vite) et je n'ai jamais pensé à regarder s'il y avait une boucle d'effet.

J'ai jeté un coup d'oeil, et apparemment il n'y en a pas. Mais bon étant donné que j'y connais rien, j'ai fait une petite recherche sur le net et sur un site je lit dans la description technique :

...

1/4 in. Insert/Effects Loop

...


Je ne l'ai vu que sur ce site par contre, donc je m'interroge. Boucle d'effet ou pas ?? Et si oui, où ?
J'ai fait une recherche sur le forum, ça na rien donné.
Je pense qu'il n'y en a pas mais sans en être sur.
Voilà une photo de derrière pour vous aider :



Je précise que sur la façade il y a juste l'entrée pour le jack et deux prises " CD Input ".

Merci
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • #3
  • Publié par
    KiNI
    le 04 May 08, 13:42
Héhé, bonne nouvelle.

Merci beaucoup.
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • #4
  • Publié par
    KiNI
    le 04 May 08, 15:18
Bon j'ai rebesoin de vous.

Pour ce qui est du jack en Y j'ai utilisé ça :





Ca convient ??

Si j'ai bien compris l'intérêt d'une boucle d'effet c'est de pouvoir replacer des effets après le préampli de mon combo, pour pouvoir moduler le signal final. J'ai bon ?

Niveau branchement j'ai fait ça :



Avec ma prise dans l'entrée " Insert ".

Je voulais jouer avec juste ma Wahwah et la disto du combo pour voir ce que ça donné. Mais lorsque j'ai voulu jouer j'ai eu une grosse perte de puissance, je ne m'entendais quasiment pas jouer, et avec un mauvais son en plus. Les potards en façade ne changeaient pas grand chose. J'avais l'impression de ne plus passer par le préampli.
Peut être que c'est la fonction d'une boucle d'effet et que j'me goure depuis le début.

Des explications ?
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • #5
  • Publié par
    KiNI
    le 05 May 08, 18:47
Personne n'a un petit bout de réponse à m'apporter ?
If tomorrow I was leavin' to zion.
Colonel Blues
t'as surement inversé les entrées et sorties, essaye en croisant les 2 jacks...
pas de risque, t'auras pas plus de son, si ça ne vient pas de là...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KiNI
  • #7
  • Publié par
    KiNI
    le 06 May 08, 18:29
Désolé je n'ai pas pu faire ça hier, devoir maison de math oblige, et je répond que maintenant.

J'ai ressayé avec les jack branchés dans chacune des entrées successivement : rien à faire.
J'ai vérifié mes jacks, ils marchent, j'ai essayé de mettre une pédale de disto entre la guitare et le combo pour avoir un signal plus fort. Non plus, je ne m'entends toujours presque pas.

Je sèche.

Ceci dit, merci à toi quand même.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Colonel Blues
tiens ! cadeau, comme tu ne sembles pas l'avoir :

http://www.crateamps.com/pdf/m(...)2.pdf

déjà, ça confirme que c'est bien une bretelle en Y qu'il faut... au fait, t'es sur que les 2 femelles de ton adaptateur sont bien des monos ?

allez, à plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KiNI
  • #9
  • Publié par
    KiNI
    le 07 May 08, 21:11
Merci beaucoup pour le manuel. J'ai acheté le combo d'occas' et sans manuel.

Pour ce qui est de l'adaptateur, la prise jack mâle est en forme de stéréo (3 partie différentes comme on le voit sur la photo), mais je me demandais si les parties ne servaient pas chacune à une entrée jack. Je ne pense pas être très clair.

Merci encore en tout cas.
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...