Branchement d'un préamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
greatbeast
jeanlh a écrit :
Hello,

J'ai acheté le sansamp programmable et c'est une tuerie...

Franchement, je me demande si je ne vais pas n'utiliser que l'étage de puissance de mon ampeg. Mais en mélangeant les deux et en se prenant un peu la tête (c'est le cas de le dire), on arrive à des résultats tops...

En plus, trois sons au bout des pieds (4 si on compte l'égaliseur de la tête), ca suffit pour pas mal de choses...

Je l'ai également testé direct dans une console pour l'enregistrement, et ben je ne me trimballerais plus avec tout mon matos pour enregistrer !

Mais j'ai tort d'en parler, tout le monde va l'acheter ! ;-)

Enjoy !

J.


Cool!

Un heureux propriétaire du nouveau sansamp alors ;-). SA le fait. Mais dit moi tu utilises quoi comme tête ampeg avec?

Sinon tu arrives à avoir des bon son d'overdrive et de distortion avec cette pédale branché dans le préampli de l'ampeg? Est ce que la led de clippage du préamp s'allume rapidement quand tu règles le gain maintenant que tu as le sansamp en amont?

Voila si tu pouvais nous faire une petite review se serai sympatoche. Des petits son en plus serai encore mieux .

Comment sa me donne trop envie de m'prendre cette petite pédale la! lol ^^

Allé A+

Ps : Bearning, je te rassure, pour moi aussi la version rack est hors de pris. Mais comme je te l'ai dis, malgrés quelque options en plus de la version rack, la version programmable est beaucoup mieux! Sinon, pour ton préampli gratte, le mieu serai de contacter la personne pour voir si le matériel est toujours la et d'essayé pour voir se que sa donne. Juste essayé quoi! Peu etre qu'elle fera rugir ton ampeg et te donneras ce petit truc qu'il te manquait .
bearnings
Ouais, mais il devait le vendre, pour avoir son stack, et sur msn son pseudo c'est "stack de fou dans 3semaines" donc ... snif ... mais bon y en a un autre que j'ai vu, mais pas à ce prix-là quoi. Puis j'vais me renseigner, ça sera pas avant octobre je pense ... Sur ce je vous laisse, à moi bruxelles demain !
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    jeanlh
    le 23 Août 2005, 09:09
Hello !

J'utilise un svppro et un amp de puissance ap 3550. Le tout ampeg évidemment.

Je branche le sansamp comme une pédale, pas en insert, mais avant d'attaquer l'entrée de mon préamp.

Je règle le gain de manière à ce que cela ne fasse pas cliper le svp.

Et ça sonne ! Je n'utilise que très peu les distos, mais elles sont belles et claires.

L'énorme avantage est de pouvoir changer de sons facilement.

Je n'ai pas de sons pour l'instant, mais dès que j'aurai acheté ma carte son, j'en mets !

Enjoy !

J.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Août 2005, 16:29
si j'ai bien compris, jeanlh, tu mets le sansamp entre ta basse et le préampli de ta tête ? et ça sature pas... magique !!!!
y a pê un autre branchement possible pour bypasser le préampli de la tête, comme indiqué dans ce topic, je vais essayer dès que j'aurai le bass driver prog !!

265€ fdpin chez thomann, 180€ fdpin dans une boutique on-line US (proaudioland 225$). quid des taxes annexes ?
chu à deux doigts de craquer.................


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
sur un sansamp comme sur l'aphex exciter ou sur la behringer bdi il y a un potrd qui gere son iveau de sortie,il suffit de pas trop pousser pour eviter de faire saturer l'étage de préampli

=>bearnings:ampeg fait une boite de direct avec une lampe,je ne connait pas son prix mais elle peut apporter le petit truc qu'il te manque
en fait va jeter un coup d'oeil sur le site je sais plus si elle fait aussi préampli...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
=>bearnings:ampeg fait une boite de direct avec une lampe,je ne connait pas son prix mais elle peut apporter le petit truc qu'il te manque
en fait va jeter un coup d'oeil sur le site je sais plus si elle fait aussi préampli...


Ahahah, t'es un petit comique toi, je te pardonne parce que tu ne connais pas le prix ... Va faire une recherche sur thomann, tubrique préamp basse ... Tu vas comprendre ...

Nan, un H&K Tubeman II ça me branche bien par contre, 3canaux, une lampe, un son qui déchire sa race, bref, de quoi avoir un son de la mort avec un Ampeg, sans rester dans le transi ... Certes c'est plus cher, et celui que je pouvais avoir et vendu, mais quand tu vois qu'il est vendu à 130€ environ ... 200€ maxi ... Ca laisse réfléchir
baradou
naaaaaaaannnnn!
je parle de ça :


http://www.ampeg.com/products.(...)id=36


effectivement le tubeman2 doit etre cool mais j'aimerais bien essayé avant de succomber
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Ahhhhhhhhhh ça ! Je pensais que tu parlais du préamp rack à lampes ...
Euh, je sais pas où on trouve ça, et j'ai pas envi de faire un arrêt cardiaque suite à l'annonce du prix de mon mag' ... Bref, ça risque d'être "bien cher" ... Je sais vraiment pas. Par contre le gars qui a faillit me le vendre (pas cher du tout en plus) l'avait testé exprès pour moi avec une basse, et il m'a dit que c'était une tuerie, maintenant il faudrait écouter avec et sans le préamp, voir s'il n'y a pas de perte de signal, ou de perte de basses (c'est un préamp guitare, donc pas prévu pour la basse ...) sinon il m'a dit que c'était mortel, et qu'un des deux canaux de disto était une vraie tuerie avec la basse, en plus du canal clean bien sûr ... Voilà, maintenant reste à en retrouver un pas trop cher ... Ou bien de trouver le prix de ce bidule Ampeg
baradou
je te rassure la seule chose qui bride une basse dans un ampli guitare ce sont les hp

je joue perso sur un roland jc 60 et à fort volume aussi et c'est super,j' ai aussi joué sur une tete dakota 100w lampes pour guitare et c'était une tuerie

comme quoi le matos pour instruments de zic est universel
ps:j'adore ton nouvel avatar
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
je te rassure la seule chose qui bride une basse dans un ampli guitare ce sont les hp

je joue perso sur un roland jc 60 et à fort volume aussi et c'est super,j' ai aussi joué sur une tete dakota 100w lampes pour guitare et c'était une tuerie

comme quoi le matos pour instruments de zic est universel


Euh, en gros tu peux jouer avec une tête marshall 100w à lampes, sans aucun risque, avec une basse en Input, et des enceintes pour basse? Tu peux prendre n'importe quel ampli, n'importe quelle tête, préamp, amp de puissance, pédales, du moment que tu as des enceintes pour basse, y a pas de risques, t'es vraiment sûr?? J'ai un petit doute là, ça risque pas de flinguer l'ampli (surtout le préampli) ?

baradou a écrit :
ps:j'adore ton nouvel avatar


Merci beaucoup, m'a fallut du temps pour en trouver un marrant, et le texte est adressé à ceux qui sont au dessus de nous (sur le forum )
baradou
lol j'avais bien compris j'ai déja eu affaire à eux pour une sombre histoire de pixel en trop(peitit coucou à daviken au passage)

un préamp reste un préamp,un ampli reste un ampli,si le niveau d'entrée est vraiment trop important il suffit de baisser le volume ou de rentrer dans l'entrée active

beaucoup de pédales d'effet sont universelles:reverbe ,octave,flanger,chorus(il en existe spécialement pour basse mais ce n'est pas obligé)compresseur etc etc

en fait le matériel guitare est surtout très typé,avec beaucoup de grain

en poussant le concept plus loin n'importe qu'elle instrument peut etre joué sur du matos de sono(ampli,enceinte)c'est d'ailleur le cas en concert lorsqu'on est repiqué directement tout dépend de l'effet recherché.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
greatbeast
Salut


Pour reparler du sansamp, en gros, pour pas saturer l'entrée du préamp de sa tête, il suffit bêtement de régler le niveau de sortie (le volume) de la pédale pour les trois sons édités. C'est se que je pensai en faite vu que c'est logique tout ça mais j'étais pas sur ^^.

Aprés on a un drive qui est en faite le gain de la pédale et qui va déterminer le niveau de saturation. Un égaliseur deux bandes (grave et aigu) sur la pédale. Et surtout surtout, un blend pour mixer le signal en entrée de la pédale (donc le siganl non modifié) et le signal de sortant de la pédale.

"Mais dit moi pas qu'c'est pas vrai" .

Cette pédale a l'air d'etre une vrai turie!

Bon va faloir trouver des fonds pour que mon vieux, qui part à paris en mi septembre, la prenne a effect center (vu que j'habite à la réunion et qu'ici impossible de trouver ce genre de bestiau).

Bon sur ce je m'en vais réver à la ptite boiboite .
bearnings
Ok, je comprend mieux alors ... Bon je vais revendre mon Ampeg, et me payer la tête 100w lampes H&K du forum ... Non, blague à part, moi j'vais me chercher un petit préamp (de préf format pédale) à lampe(s) je pense que ça sera bien, mais sûrement pas pour tout de suite ... Bref, je vais me renseigner pour l'instant, et quand j'aurais un beau budget, ça me permettra de voir ce que je peux me payer, et s'il y a quelque chose d'intéressant en occasion ... J'avoue que le Tubeman II me plait bien d'ailleurs ... Dommage qu'il soit vendu

Edit1 : moi je fais un coucou à coyote a gogo

Edit2 : Ouais, j'hésite entre le sansamp et le tubeman maintenant, bien que le fait d'avoir une lampe me semble plus intéressant pour avoir mon son ...
greatbeast
bearnings a écrit :
Ok, je comprend mieux alors ... Bon je vais revendre mon Ampeg, et me payer la tête 100w lampes H&K du forum ... Non, blague à part, moi j'vais me chercher un petit préamp (de préf format pédale) à lampe(s) je pense que ça sera bien, mais sûrement pas pour tout de suite ... Bref, je vais me renseigner pour l'instant, et quand j'aurais un beau budget, ça me permettra de voir ce que je peux me payer, et s'il y a quelque chose d'intéressant en occasion ... J'avoue que le Tubeman II me plait bien d'ailleurs ... Dommage qu'il soit vendu

Edit1 : moi je fais un coucou à coyote a gogo

Edit2 : Ouais, j'hésite entre le sansamp et le tubeman maintenant, bien que le fait d'avoir une lampe me semble plus intéressant pour avoir mon son ...


Tu sais je ne connai pas du tout le préamp à lampe dont tu parles mais entre un bon préam a transi et un préamp à lampe bof, j'ai vite fais le choix crois moi . De plus le sansamp est le meilleur "émulateur" du grain ampeg du marché! Bien meilleur que le pod de line 6 qui lui est tout en numérique et pas en analogique comme le sansamp.

En gros, si j'étais toi, petit chanceux de métropolitain , je me tournerai vers un pti sansamp.

Ps : Au faite j'avais cru comprendre que tu avais besoin d'un nouveau baffle avant non? Mais quand on regarde ta fiche et ton matos, on voit que tu possèdes une enceinte mesa boogie (power house 1000 je crois qui est le modèle 4*10 + 1*15). Ben qu'est ce qu'il te faut de plus ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...