Brancher deux têtes sur une enceinte

Salutation à vous.

Je me souviens avoir lu dans ce forum les explications d'un guitariste qui a trouvé une pédale qui permet de brancher deux têtes d'amplis sur une seule enceinte.

Mais impossible de retrouver cette discussion.

Du coup je m'adresse à tous ce qui pourrait me rediriger vers ce passage, ou alors me donner directement le nom de cette pédale.

Merci d'avance.
Ça y est j'ai enfin retrouvé ce que je cherchais.
Pas la discussion mais la marque et la pédale.
La Radial Tonebone Headbone

http://www.tonebone.com/

Je ne connaissais pas la ABY box mais merci de m'en avoir parler, je vais chercher la différence entre les deux.
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 31 Jan 11, 00:23
La ABY box c'est pour envoyer le signal d'une gratte ou basse vers une tete A ou B, pas pour envoyer le signal amplifié qui SORT de la tete A ou B vers un baffle .
C'est un peu comme si tu mettais un cable instrument entre la tete et le baffle .. si tu pousses longtemps, ça chauffe, ça fond l'isolant et ça fait beau un court jus.

Essaie surtout pas, à fortiori si c'est des tetes à lampes ! Les transfos n'apprécieraient pas du tout.
Par contre la headbone c'est ok, c'est fait pour ça, mais c'est pas le même prix.
Ok merci pour tout ces renseignement.
En faite ça serai pour des têtes hybrides, je me demande donc si je dois considérer ça comme des amplis à lampes ou à transistor car les pédales Tonebone sont pour amplis à lampe et/ou transistor.
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 31 Jan 11, 17:35
Les hybrides on les considère comme des tetes à transistor, c'est la section "puissance" qui compte.
Pas de souci avec les tonebone, c'est du bon matos.

En ce moment sur ampli et préampli basse...