Brancher un multi-effet sur un Hot Rod Deluxe

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    bedot
    le 03 May 07, 18:11
Bonjour,

Je possede un HRD et un multi-effet Zoom gfx 8. Je voulais savoir comment le brancher sur l'ampli??

Dans la doc, ils disent de passer par les prises PRE AMP OUT / PRE AMP OUT.... Donc il faut 3 jacks pour utilisé le multi effet (1 IN, 1 OUT, 1 de la gratte au multi)????

Sinon est-ce conseillé de brancher un multi +/- bas de gamme sur mon HRD???

J'en ai marre de la disto pourrave!!!!!!!Merci à vous
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 03 May 07, 20:34
tu relies le preamp out du HRD à l'input de ton multi et le power amp in du HRD à l'output de ton multi. Ensuite tu branches ta gratte direct dans l'input du HRD.
Avec ceci ton multi sera situé entre le préamp et le power amp de l'ampli.
Mais honnetement je trouve qu'un multi sur le hot rod ca ne rend pas tellement... achete toi plutot une bonne pédale de disto si c'est ca qui te gène.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • #3
  • Publié par
    bedot
    le 05 May 07, 10:58
Shaggy_2_dope a écrit :
tu relies le preamp out du HRD à l'input de ton multi et le power amp in du HRD à l'output de ton multi. Ensuite tu branches ta gratte direct dans l'input du HRD.
Avec ceci ton multi sera situé entre le préamp et le power amp de l'ampli.
Mais honnetement je trouve qu'un multi sur le hot rod ca ne rend pas tellement... achete toi plutot une bonne pédale de disto si c'est ca qui te gène.
OK. merci a toi. Entre-temps, j'ai essayé et c'est vrai que c'est pas terrible. Je voulais m'en servir pour le delay, et pour l' overdrive, mais je vais plutot acheter du boss alors, parait que c'est pas mal.
Mortal Kastor
bedot a écrit :
je vais plutot acheter du boss alors, parait que c'est pas mal.


Gaffe, ça dépend quoi. Boss a fait du bon et du beaucoup moins bon.

Tu comptes t'orienter vers quoi ? des pédales séparées ? un multi effet ? Mieux vaut deux bonnes pédales qui conviennent à ton ampli et à ton son qu'une usine à gaz qui fait tout moyenneent, et dont tu utiliseras le 10ème des capacités...

c'est quoi comme type de saturation que tu recherches ? (ou des exemples de titres dont tu aimerais que ton son se rapproche...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #5
  • Publié par
    bedot
    le 06 May 07, 02:24
Mortal Kastor a écrit :
bedot a écrit :
je vais plutot acheter du boss alors, parait que c'est pas mal.


Gaffe, ça dépend quoi. Boss a fait du bon et du beaucoup moins bon.

Tu comptes t'orienter vers quoi ? des pédales séparées ? un multi effet ? Mieux vaut deux bonnes pédales qui conviennent à ton ampli et à ton son qu'une usine à gaz qui fait tout moyenneent, et dont tu utiliseras le 10ème des capacités...

c'est quoi comme type de saturation que tu recherches ? (ou des exemples de titres dont tu aimerais que ton son se rapproche...)
J'ai eu l'occas d'essayer la meme boss que kurt cobain utilisait, je sais plus le nom mais je la trouvais pas mal...sinon je compte plutot m'orienter vers des pedales separees car les multi, comme tu dis c'est complet mais ca a ses limites.

J'ai repere chez boss la ds2 et la dd6(ou5). On m'a dit du bien de la MXR Micro Amp ausi.

C'est difficile à dire ce que je cherche vraiment..., je joue plutot des titres des foo fighters, neil young, gun's, led zep, mais aussi interpol, franz ferdinand(c'est parfait sans pedale),...Mais je cherche mon son a moi!! comme tout les guitaristes!lol

Tu m'orienterais vers quelles disto si t'as une idee??et sinon c'est quoi la différence entre disto et overdrive??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...