Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(Brunetti) moranello... comme la ferrari?

Forum Brunetti
Forum
sNkiers-
voila je serais peut etre intérésse par ce combo 25w. tout le monde en dit du bien bref ca m'interesse !!

Pour l'essayer ... dur dur de trouver un magasin... je me contente de samples .. j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'on essayé ..

- ca donne quoi en clean (proche d un fender ? etc,..)

- en lead (brouillon ?)

- c'est fiable ?

- Et surtout OU en trouver en france et a quel prix ? j'ai entendu parlé de "Broc" a lille ou un truc du genre .

- A quel prix ? j'ai trouvé ce site ou ils font une promo de tarrés

-> http://www.jrrshop.com/product(...)d=624

maintenant je ne connais pas ce site donc avis a ceux qui connaissent ou ont deja acheter ..



dernier truc : Gillou toi qui importait avant, tu peux pas m'en dégoter un de derriere les fagots a un prix a casser des briques ?

merci a tous
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
enneite
salut
je possède un Brunetti MC2, version superieure du maranello...
Je pense que les sonorités se rapprochent ; tu peux aller voir un comparatif ENGL/Brunetti que j'ai fais avec mon guitariste...
Le clean est somptueux, on est obligé d'aimer! Y'a un switch Bright pour se rapprocher du son tres claquant de Fender...
Le lead est typé Mesa, assez lourd et pas très précis, mais c'est ce qui fait son charme...(un des rares combos fermé)
Le crunch a desfois un peu trop de basse, mais depote bien!

Le Maranello est un ampli de classe A, contrairement au MC2, faut essayer pour vraiment distinguer les 2 amplis...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Aug 04, 09:55
Non, il n'y a pas moyen, je ne peux pas en avoir...
sNkiers-
Ok c'est pas grave c'est toujours beau de rever

Et concernant le site "JJR", personne a deja acheté dessus ?
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Aug 04, 12:43
Je sais pas, mais une chose est sûre: c'est bizarre d'acheter aux USA un ampli fabriqué en Italie...qui sera en 110V, sans garantie et dans lequel il faudra intégrer les frais de port, de douane et de TVA....
E_guitar
Je suis moi-même détenteur d'un MC 2.
J'ai appelé Broc à Lille ils font le Maranello à 890€- port gratuit.Leur phone :
0320 57 98 24
Très Bon Choix.
kleog
  • #8
  • Publié par
    kleog
    le 31 Aug 04, 10:33
j'ai eu un Maranello

son clair chaleureux, ou très claquant (un bouton "présence" à l'arrière élargit les possibilités), disto plutôt rock/hard que metal, mais pas vraiment brouillon...bien chaleureux.
Manque de compression et d'un équal à mon avis pour le metal. Ou d'une pédale de disto alors...
Enfin, tout piti défaut : pas de reverb intégrée...

M'enfin, pour ce prix (perso, je l'ai eu à dijon chez FALLONE) pour 850€ je crois, tu as un tout lampe surpuissant!!!! 25W mais quel monstre!
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 31 Aug 04, 11:06
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un excellent ampli . Les cleans sont très corrects même si je ne peux guère en dire plus, faute d'un essai prolongé dans le domaine .

Par contre le lead est vraiment excellent. Tu arrives à obtenir des sons super smooth et très chauds (en particulier grâce à la présence d'EL84 en puissance). Le son est chaud, crémeux, trés bien défini...vraiment super musical

Par contre, même chose que Kleog : les sonorités de cet ampli ne sont pas trés metal mais plus gros rock et hard FM... Bien sûr avec ce genre d'ampli, les caractéristiques étendent plus les capacités de l'ampli à tel ou tel style plutôt que de les enfermer dans tel ou tel autre . C'est donc bien sûr à prendre au relatif...
sNkiers-
finallement j'ai opté pour un Laney VC-30 1*12 ..
Pour le prix (moins cher que le moranello), la polyvalence, la reverb, un class A comme le Brunetti, l'assurance d avoir un footswitch (j'etais pas sur pour le Brunetti mais on m'a dit qu ils en fournissaient un avec par la suite)

Il arrive demain soir !!! je vous tiens au courant et je vais certainement creer un topic dessus dans amplification.. on verra.

merci a tous pour vos conseil

PS: Ce topic n'a pas forcement besoin de disparaitre car c'est l'un des seul (il me semble) axé vraiment sur le moranello (on parle plus du MC² pour tout dire)
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
titre a jour En gros ca pourait etre un FAQ du moranello ...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
kleog
  • #13
  • Publié par
    kleog
    le 31 Aug 04, 14:16
Tu as pris le Laney sans l'essayer?
bon, c'est vrai que la reverb c'est pas mal aussi hein...moi j'avais un multieffets, donc bon...j'ai préféré la puissance de la bête maranello!

En ce moment sur amplification et Brunetti...