Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
johnfru
Suite à de nombreuses demandes , Enneite et moi avons décidé de faire un comparatif de nos amplis respectifs, à savoir : Brunetti MC² et ENGL Screamer 50 .

Dispositif d’enregistrement :
Ampli --> Préamp Yamaha DG-Stomp (simulateur HP) --> Carte Son ( SB 64) --> PC

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!!! ATTENTION !!!
Seul le son sortant du préamp a été enregistré, à travers un simulateur de HP. Donc il n’est absolument pas représentatif du son obtenu en live. Il est d’ailleurs globalement moins bon. Ce test sert donc juste à comparer les 2 grains des 2 amplis.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sample Clean :
Gibson SG Standard (009-046) – Accordage Standard – ProCo Excalibur 20ft. – Micro Manche
Simulation HP : Fender 4*10

ENGL : Clean
Brunetti : Clean


Sample Clean + Bright :
Gibson SG Standard (009-046) – Accordage Open G – ProCo Excalibur 20ft. – Micro Chevalet
Simulation HP : Fender 4*10

ENGL : Clean + Bright
Brunetti : Clean + Bright


Sample Crunch :
Gibson SG Standard (009-046) – Accordage Standard – ProCo Excalibur 20ft. – Micro Chevalet
Simulation HP : Marshall 4*12

ENGL : Crunch
Brunetti : Crunch


Sample Lead :
PRS Santana SE (010-046) – Accordage Drop D – ProCo Excalibur 20ft. – Micro Chevalet
Simulation HP : Mesa 4*12

ENGL : Lead
Brunetti : Lead


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION :
Même si les samples sont de qualité assez moyenne, on espère que vous pouvez tout de même noter la différence de couleur des sonorités des deux amplis .
Globalement, nous avons trouvé le son clair meilleur sur le Brunetti, mais le crunch meilleur sur le ENGL . Par contre, les deux sons lead sont excellents sur les deux amplis, mais radicalement différents au niveau du grain . Le Brunetti est plus riche en basse et plus typé mesa, plus gras . Le ENGL est plus droit, plus précis . A chacun sa préférence...
Il faut absolument tester réellement ces deux amplis pour se faire une bonne idée de leur son .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENGL Screamer 50 :

Caractéristiques : http://www.engl-amps.com/engl-(...)t.htm


Brunetti MC² :

Caractéristiques : http://www.brunetti.it/product(...)ng=EN
Maxcreed
Le Brunetti est vraiment sympa dis-donc !

J'aime bien son côté gras !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lastaly
eh ben j'aime bien, mais je prefere le ENGL (ça conforte mon achat de cette marque )
C'est d'la merde !!
Matthieu S
pour ma part, c'est le Brunetti qui ressort vainqueur par rapport à ces samples

- le son clean est plus défini

- le son clean: un peu plus de mordant

- la purée: plus d'harmoniques, un peu plus chaleureux
De grâce !
Le sreamer a donc une sortie studio? C'est la tête?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
C'est vrai que le Brunetti est top !

Perso sur certains points je préfère le Brunetti, mais le ENGL a toujours ce côté "deux gros panards dans le plat" que je trouve terrible !

Mais le Brunetti a un ce petit côté fin en clair qui est pas mal !

Bref, les deux sont à la limite complémentaires !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Hardmaster
pour le clean et le crunch ma préférence vas a l'ENGL pour le lead je préfère le brunetti
the knight of the Ni
Je préfére le Brunetti, plus chaud, plus fin, plus gras, mais je trouve le son en crunch et lead un peu sombre.
Ni !
pierro!
bravo!!! merci beaucoup

je préfère le engl qui me correspond plus ( j'aime les sons précis, propre)

johnfru pour le engl-crunch tu as utilisé le crunch ou le soft lead???


merci et encore bravo
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
the knight of the Ni a écrit :
Je préfére le Brunetti, plus chaud, plus fin, plus gras, mais je trouve le son en crunch et lead un peu sombre.


exactement et moi qui adore la "clarté" sur un ampli mais fait préféré le screamer
pierro
membre de la ENGL team
[LuKas]
moi je dirais en clean bright, le brunetti
mais en lead le screamer
donc a choisir je prendrais plutot le Engl
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
fred@Austin
Je prefere le Bogner ecstasy ok je sors

Par contre je trouve le Brunetti plus precis.... surtout sur le crunch.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
[LuKas]
en fait j'ai un probleme j'arrive pas à ouvrir les liens du clean et du crunch screamer!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
johnfru
Merci à tous pour vos commentaires ! les avis sont partagés et ça prouve bien qu'aucun ampli ne surpasse nettement l'autre, mais qu'ils sont tout simplement différents et en effet complémentaires (d'où l'intérêt d'avoir les 2 dans notre groupe !) .
Sinon pour les précisions :

- on a utilisé pour les 2 amplis la sortie SEND de la boucle, qu'on a envoyé dans le DG-Stomp . Le Brunetti n'a pas de Line Out, et celle du Screamer est au format XLR, ce qui ne nous arrangeait pas .

- le Screamer est au format Combo, mais la tête est totalement identique du point de vue de la connectique .

- le crunch enregistré vient du canal crunch (gain à midi) et non pas du lo-lead . je tâcherai d'enregistrer un sample du canal lo-lead plus tard, j'au totalement oublié sur le coup .

Si vous voulez connaitre les réglages précis du gain pour les samples, n'hésitez pas à demander . Par contre l'équal utilisée pour tous les samples était globalement neutre pour les deux amplis .

En ce moment sur amplification et Engl...