Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
bah oui une claque dans la gueule tu vas en prendre une !!!

Par contre le canal clean est CLEAN...

Pour un son legerement sale faudra utiliser le canal crunch et mettre peu de gain ...

ou utiliser une tubescreamer par exemple sur le canal clean...
cocoetnono
cool, ca doit vraiment etre ca qu'il me faut!
Il parait qu'en italie on peut tomber sur de bonne occaz brunetti, quelqu'un aurai une adresse? J'habite en corse et l'italie c'est tout près...
tuxi
  • #153
  • Publié par
    tuxi
    le 11 Jul 05, 11:50
Le ENGL : un son a la gary moore ????

c vrai ca , car moi je recherche en se moment un ampli avec un tres bon sustain et un son assez blues qd mm ( a la SRV ) et autre.

donc le screamer m'a l'air pas mal a niveau sustain et lead mais j'ai un peu peur de certain qui affirment que le son est criyard car moi j'aime bein regler beaucoup de medium
enneite
Tiens, notre bon vieux comparatif (a l'epoque où j'avais encore le Brunetti).
Si tu veux du sustain, le MC2 est mieux je pense. Mais comme j'ai dit dans l'autre post, ce que tu cherches correspond au Screamer (propre, sans bavure, de l'allemand !)
luna jena
bah je le mets ici aussi alors , ca va servir le topic, j'ai fais un sample du screamer ce matin :



http://stef.herbuel.free.fr/screamer

le playback c'est led zep (on va pas s'emmerder)
j'ai enregistré en dry/wet panoramiqué droite gauche, donc pour plus de dry , ecoutez que le canal de droite. , le dry est repris par un sm57 , legerement exentré , le tout a HAUTEUR DE VOIX D'HOMME, donc les lampes appellent pas leur mere, ce qui veut dire que si on monte, ce n'est que mieux, et que le manque de chaleur/gras/medium/corps est du a ca.
neanmoins, pour mes oreilles et a ce volume je trouve le son excellent
ce qui ajoute a l'extreme polyvalence du screamer : il sonne a bas volume...

au debut c'est une ts808 dans le clair, pour montrer que le clair accepte bien les pedales , ensuite le son clair : j'alterne sur le micros
perso moi j'adore, c'est ptet pas du twin, mais il sonne ...en meme temsp vous avez de temps en temps un "rotary"
ensuite viens le lead : son typé bien marshall , j'adore le grain , ca chante, ca repond....quoi demander de mieux.

a 3:50 c'est le hi lead , bon la c'est pas trop pour le blue smais c'ets pour montrer que ca repond. , je pars avec une phase 90 et une octavia

, mais bon voila

les lampes je sais pas trop ce que c'est j'ai foutu des mesa qu'un pote avait, un peu au hasard

PS ; c'est ce qu ej'appelle un ampli polyvalent de mon coté....: sonne a bas volume, chantant, beau clair qui sonne, ultra clean d'ailleurs , gains independants..., lead marshallien, ultra lead pour plus de bourrinage
et encore la j'ai pas utilisé le mode 'crunch" (clean boosté" , je lui prefere ts808 dans le son clair
desolé j'aurais pus quand meme le jouer pour le montrer, mais je m'en rends compte a l'instant et je me sens pas de recommencer.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
SexyJuju
Purée quel feeling

Ah bah ca ressemble un peu a mon riveratout ca. Je m'attendais a une disto plus mechante que ca.
Invité
ca fait maintenant pmus d'un moi que ce sample a été posté ms j'ai seulement eu le tps de l'ecouter maintenant...
Merci bcp Stef, non seulement ce sample montre tt ce qu'a la bête dans le ventre mais de plus, il est vrmt très agreable à ecouter. encore merci, c'est tt ce dont j'avais besoin et, oui en effet : bon feeling...
SexyJuju
Stef, c'est ton taff la musique ?
Invité
salut a tous!
dis moi skalol je voulais savoir ce que vous n'avez pas continué il y a longtemps a savoir si il y amélioration de la présence du son en repet ou sur scene du mc2 quand on retire le cache arriere ou non.. merci
(Vivement que mon stack marshall parte je pourrai me l'offrir ce mc2!!!
https://www.guitariste.com/for(...)ight=)
Skalol
Houlala... je suis plus passé depuis un moment et j'ai vu ton mp...
euuhhh... comment dire. Là je suis plus concentré sur le travail du groupe que sur le travail de mon propre son !
Donc... effectivement je n'ai pas retesté sans le cache, mais comme ça ça me plait bien !
Par contre, j'aimerai me payer un baffle supplementaire pour lui donner plus de coffre.
ça dépote mais c'est très directionnel.

On a fait de grosses scènes cette été et pas besoin de pousser l'ampli, sinon on s'entend plus sur scène... on est qd même 7 donc faut se limiter !

Si tu veux, on peut se rencontrer à l'occas,, tu habites sur Lille???
Invité
Skalol a écrit :
Houlala... je suis plus passé depuis un moment et j'ai vu ton mp...
euuhhh... comment dire. Là je suis plus concentré sur le travail du groupe que sur le travail de mon propre son !
Donc... effectivement je n'ai pas retesté sans le cache, mais comme ça ça me plait bien !
Par contre, j'aimerai me payer un baffle supplementaire pour lui donner plus de coffre.
ça dépote mais c'est très directionnel.


Je vends un 4x12 marshall jcm 800 lead 1982 si tu veux (450euros mais je crois que ce n'est pas la sonorité recherchée avec un brunetti... ) (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=145633&highlight=)
Sinon je suis un peu après Orchies pourquoi pas on aura qu'a se retrrouver a broc'n'roll un de ces quatre...
rock31
j'ai le engl, et je m'entends bien en groupe, et quand j'aurai mon bafle 1*12 en plus, sa passera mieu.
j'ai un V60 a la place du V30, c'est peut ètre a cause de sa, plus de médium peut ètre.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur amplification et Engl...