Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis ENGL sont ils polyvalents ?

Forum Engl
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lheoga
    le 25 Feb 13, 22:13
Salut à tous !

Je vais d'abord vous exposer l'histoire qui se cache derrière ma question : mon groupe veut postuler pour être endorsé chez ENGL ; néanmoins ces contrats sont exclusifs ! Donc il faudrait que les deux guitaristes aient tout deux des amplis ENGL (vrai / faux ?) ; mais nous aimons nuancer nos sons pour être vraiment complémentaires et différents au possible !
Serait-ce toujours possible ? Peut être pourrions nous utiliser deux modèles différents d'ampli de chez ENGL ? (personnellement je lorgne sur le powerball II, nous faisons du gros metal)

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    Lheoga
    le 25 Feb 13, 22:16
Ou peut être nous serait-il possible d'être endorsés séparément moi chez ENGL et l'autre ailleurs ??
Verstile: Qualifie le caractère d'une personne qui change facilement d'avis.
Lheoga a écrit :
Mais de quoi tu parles ?


J'espère que tu dis ça pour plaisanter au moins, ça serait le deuxième aujourd'hui sinon !
  • #6
  • Publié par
    Lheoga
    le 25 Feb 13, 22:32
Allez ça reste juste entre nous, regarde le titre boy
Lheoga a écrit :
Allez ça reste juste entre nous, regarde le titre boy


J'avais remarqué, d'où ma remarque hein...

tomriffmaniac
Avant de poser ta question un simple tour sur leur site aurait suffit à répondre...
sans compter les nombreux topics sur le sujet

histoire de dire quelque chose quand même, OUI! c'est une marque ENGL, pas un ampli, ils ont une série rétro, une série orientée rock, une série orientée métal et leur très haut de gamme c'est un concentré de tout ça.
sans compter les amplis signatures qui vont de Richie Blackmore à Victor Smolski
  • #9
  • Publié par
    Lheoga
    le 25 Feb 13, 23:30
Bien sûr, néanmoins il s'agit d'une marque, et la marque va avec un son qui lui est propre ... Qui fait que ça sonne "ENGL", you see ?
Je voudrais donc savoir si malgré cela il était possible avec deux modèles typés gros metal il était possible d'avoir un son bien différent malgré qu'ils soient tout deux ENGL.
Passons à l'étape suivante ! Quel ampli selon vous saurait compléter un POWERBALL II ?
Le invader ou le savage ont l'air sacrément bon ... Faudra que je m'y penche, je pense qu'y a moyen qu'on trouve notre bonheur de ce côté
xelalex35
tu crois pas qu'il serait judicieux de postuler et ensuite de vous poser les questions?
c'est pas parce que vous postulez que vous êtes obligés d'accepter.
et vu que je suis pret à parier que vous ne serez pas endorsés.... ca t'évitera de te prendre la tête!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35 a écrit :
tu crois pas qu'il serait judicieux de postuler et ensuite de vous poser les questions?
c'est pas parce que vous postulez que vous êtes obligés d'accepter.
et vu que je suis pret à parier que vous ne serez pas endorsés.... ca t'évitera de te prendre la tête!


En voilà une belle réponse à la con ...
DARKMAJESTY
Pour Avoir eu 3 amplis ENGl (une Savage 120 , Un Powerball II et maintenant un Rack E840/50 + E570) je peux te garantir qu'aucun des trois n'a le meme son .
Ils ont tous les trois un grain et une identitée qui leur est propre.
Par exemple : le PB II a un grain assez sérré , un tres bon son mais qui au final n'etait pas assez"gros" pour moi...
Le Savage a un grain moins sérré , une plus grosse palette sonore que le PB II a mon gout , des cleans fabuleux et une sacré peche ,
Et mon préféré est ma config actuelle avec Le E570 et le E840/50 ...La c'est juste monstrueux , enormement de reglages de switch qui te changent radicalement le son, des canaux exploitables du gain le plus bas au plus poussé , un switch "Hi Gain" qui te permet de pousser et de changer le grain du canal 3 et 4 bref un condensé de ce qu' ENGL fait de mieux à mon gout... Je n'ai jamais tésté mais il parait que c'est quasiment la meme chose que la tete Speciale Edition que tout ce qui l'ont essayé qualifieront de fantastique.

Donc pour résumer , OUI Engl est un SON reconnaissable mais d'un ampli a l'autre tu aura plein de possibilitées et de reglages differents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...