Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
a oui je teste ca a ma prochaine repet!!
ca rend comment alors ??
Skalol
Je t'ai dis...je me fais chier au taf à paris, à 300 bornes de mon ampli... je ne l'ai que depuis samedi...
Première répét ce WE j'éspère ! Je prendrai un tournevis pour tester avec et sans plaque!
Killjosy
Bon, ben moi ça y est, je suis passé dans le clan des Brunetti.

Hier soir, après deux heures d'essai entre plusieurs modèles (Brunetti, Mesa, Koch et Vox), j'ai choisi un MC² !

Je suis ravi, mais j'attends avec impatience ce week-end pour le pousser un peu chez moi (en magasin, dans une salle insonorisée, le son est différent).

C'est les voisins qui vont être contents !
enneite
Bien joué !
tu nous donnera tes impressions!
Killjosy
enneite a écrit :
Bien joué !
tu nous donnera tes impressions!


OK, ça marche !
Tiens, j'ai une petite question.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre histoire de boucle d'effets.
Si je ne branche rien dedans, il vaut mieux que je la laisse sur parallèle, c'est ça ? Pourquoi ?
Skalol
Si tu dis série, il coupe le signal qui va du préamp vers l'ampli et met le préamp vers send et return envoie vers l'ampli de puissance (euh c'est shématisé ok? )
Si tu dis parallèle, t'as tout le préamp qui part vers l'ampli si y'a rien de branché dans la boucle... si tu branche la boucle, tu aura le son direct, plus la boucle. Ok?

Dans la notice, il est spécifié de ne laisser sortir que le signal traité de l'effet, puisque le signal direct, c'est l'ampli qui s'en charge...
Killjosy
Skalol a écrit :
Si tu dis série, il coupe le signal qui va du préamp vers l'ampli et met le préamp vers send et return envoie vers l'ampli de puissance (euh c'est shématisé ok? )


Heu, ouais, bof. Ça fait guitare > ampli de puissance sans passer par le préamp, c'est ce que tu veux dire ?

Citation:
Si tu dis parallèle, t'as tout le préamp qui part vers l'ampli si y'a rien de branché dans la boucle... si tu branche la boucle, tu aura le son direct, plus la boucle. Ok?


Mixé à 50%, c'est ça ?

Citation:
Dans la notice, il est spécifié de ne laisser sortir que le signal traité de l'effet, puisque le signal direct, c'est l'ampli qui s'en charge...


Ça, c'est en parallèle, mais en série je peux mixer sur l'effet plutôt que sur l'ampli (par exemple, dans le cas d'un reverse delay, je ne veux pas entendre mon son dry du tout, je ne veux que le wet).

Ça va, j'ai à peu près compris (désolé si je suis un peu con, hein) ?
[LuKas]
bon voilà j'ai été essayé le screamer en combo à lille
bon j'ai pas pu monter le son au dessus de 1/4 avec une superbe jackson a 1000 euros et j'ai était super déçu
ça doit etre parce que le son n'était pas assez fort
mais j'avait l'impression d'avoir un aussi bon son que avec mon ibanez rg270dx et mon spider II ce qui n'est pas normal à mon avis!
donc voilà rassurez moi parce que là je suis un peu ralentit sur mon idée d'avoir des lampes!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    adsr
    le 05 Sep 04, 16:44
bah que te dire...c'est étonnant tout de même...à part qu'un ampli à lampes c'est peut être un peu plus délicat à règler...je ne comprends pas...perso le screamer envoie pas mal comme on dit (même à 1/4 de sa puissance je pense,... faut voire les conditions d'essai )

ça dépend aussi du son que tu recherches..enfin...
[LuKas]
ben ouai ça m'a paru bizarre au début
ben moi je recherche un son assez gras avec pas mal de basse
le spider II est pas mal pour ça!
mais bon j'ai pas vraiment touché les réglages j'ai juste mis les basses à fond!
mais le son était quand meme pas mal!
mais y'a plus longtemps avant d'avoir mon line6 j'avait essayé un marshall jcm2000 tsl100 et là le son m'avait paru extra!
mais je sais pas faudré que je l'essaye avec le son plus fort
parce que j'était meme pas à 1/4
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
pierro!
ouais aussi le screamer est typée "heavy" donc pas gras, précis, droit ( plein de médium miam miam)
pierro
membre de la ENGL team
[LuKas]
ben ouai mais je me suis fait un ptit master of puppets dessus et je trouvait quand meme moyen!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Skalol
Bon, moi je pense que je vais repasser au mag avec le mien...
Je n'ai eu le temps que de faire deux répéts... mais y'a les ressorts qui entrent en résonnance et vibrent sur les lampes qd je pousse le son... et encore, même pas à la moitié!
Pi j'ai l'impression qu'il y a une paire de lampes de préamp qui sont microphoniques...
Killjosy
Skalol a écrit :
Bon, moi je pense que je vais repasser au mag avec le mien...
Je n'ai eu le temps que de faire deux répéts... mais y'a les ressorts qui entrent en résonnance et vibrent sur les lampes qd je pousse le son... et encore, même pas à la moitié!
Pi j'ai l'impression qu'il y a une paire de lampes de préamp qui sont microphoniques...


Sur le MC² ?
J'ai pas bien compris, les ressorts vont vibrer les lampes ?
Et comment tu t'en rends compte ? Ça a quel effet sur le son ?

Tu devrais peut-être l'ouvrir à l'arrière ?
luna jena
joeyjordisson#1 a écrit :
ben ouai ça m'a paru bizarre au début
ben moi je recherche un son assez gras avec pas mal de basse
le spider II est pas mal pour ça!
mais bon j'ai pas vraiment touché les réglages j'ai juste mis les basses à fond!
mais le son était quand meme pas mal!
mais y'a plus longtemps avant d'avoir mon line6 j'avait essayé un marshall jcm2000 tsl100 et là le son m'avait paru extra!
mais je sais pas faudré que je l'essaye avec le son plus fort
parce que j'était meme pas à 1/4



ben c'est la que le sgouts et les couleurs
j'ai un "ami" qui a un marshall jcm 2000 et je l'essaie regulierement (car j'ai vu landau jouer dessus)
le truc c'est que dans la tete a landau il doit rester que le nom d'origine
quel son de merde sur l'ampli a mon pote

et de mon coté j'ai acheté un screamer
pffffiou, c'est le son a la santana, larry carlton, gary moore, bref du saignant, du chaud, du gras, du juteux, un sustain infini
que du bonheur
on a vraiment l'impression de "haut de gamme" dans les mains
bon je l'ai pris neuf aussi.....
mais , sincerement, je me suis pas trompé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
voodoonightmare
stef627 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
ben ouai ça m'a paru bizarre au début
ben moi je recherche un son assez gras avec pas mal de basse
le spider II est pas mal pour ça!
mais bon j'ai pas vraiment touché les réglages j'ai juste mis les basses à fond!
mais le son était quand meme pas mal!
mais y'a plus longtemps avant d'avoir mon line6 j'avait essayé un marshall jcm2000 tsl100 et là le son m'avait paru extra!
mais je sais pas faudré que je l'essaye avec le son plus fort
parce que j'était meme pas à 1/4



ben c'est la que le sgouts et les couleurs
j'ai un "ami" qui a un marshall jcm 2000 et je l'essaie regulierement (car j'ai vu landau jouer dessus)
le truc c'est que dans la tete a landau il doit rester que le nom d'origine
quel son de merde sur l'ampli a mon pote

et de mon coté j'ai acheté un screamer
pffffiou, c'est le son a la santana, larry carlton, gary moore, bref du saignant, du chaud, du gras, du juteux, un sustain infini
que du bonheur
on a vraiment l'impression de "haut de gamme" dans les mains
bon je l'ai pris neuf aussi.....
mais , sincerement, je me suis pas trompé


oulà si ça continu je vais craquer
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur amplification et Engl...