Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5 vs Ampeg GVT5-11O

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    ozakr
    le 30 Aug 13, 21:30
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un petit ampli à lampes, principalement pour jouer chez moi. J'hésite entre le Bugera (beaucoup d'avis positifs) et l'Ampeg (peu d'avis mais certains très positifs).
Je cherche avant tout un bon son clair et un bon crunch, et pourquoi pas de temps en temps une bonne petite disto !
D'après ce que j'ai pu comprendre, l'Ampeg a un très bon son clair mais il faut le pousser pas mal pour obtenir un son crunch. Par contre j'ai un peu de mal à piger l'absence de gain et les uniques réglages treble/bass.
Le Bugera semble plus polyvalent (gain, tonalité, réverbe, normal quoi!), mais HP de 8'' contre 10'' chez Ampeg.
L'Ampeg est en ce moment à 177€ au lieu de 350/400 en temps normal, soit c'est une bonne affaire soit y'a anguille sous roche...
Si quelqu'un a déjà essayé les 2, suis preneur !
Pour info j'ai une Hagstrom super swede.
Merci !
Salut !
J'ai un Ampeg gvt 52-112, j'ai jamais testé le 5 watt. Pour l'absence de réglage de gain, sur pas mal d'amplis le réglage de volume correspond aussi a la saturation : plus fort tu va jouer, plus ton ampli va cruncher. Même si tu joue en appartement tu devrais pouvoir obtenir de la disto sans emmerder les voisins car tu peux jouer en 2.5 watts.
L'ampeg a une EQ plus précise mais n'a pas de réverbe ... Je pense qu'ils sont équivalent dans la polyvalence. Et pour les GVT, il n'y a pas d'anguilles sous roche quand au prix malgré les rumeurs de problèmes MIK, MIC...
En ésperant t'avoir aidé !
  • #3
  • Publié par
    ozakr
    le 04 Sep 13, 09:40
Salut !
J'ai finalement commandé l'Ampeg après avoir eu plusieurs avis très positifs. Par contre pas vu de rumeur de problèmes de MIK... C'est quoi d'ailleurs ?!
M'enfin on verra bien, y'a plus qu'à patienter.
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 04 Sep 13, 13:51
ozakr a écrit :
Salut !
J'ai finalement commandé l'Ampeg après avoir eu plusieurs avis très positifs. Par contre pas vu de rumeur de problèmes de MIK... C'est quoi d'ailleurs ?!
M'enfin on verra bien, y'a plus qu'à patienter.


La première "fournée" de GTV était fabriquée en Corée (mik) et ,depuis , ils sont fait en Chine (mic) ...
Le changement de pays de fabrication ayant été suivit d'une baisse des prix ...

Voili ! ( mais ,A PRIORI , pas d'une baisse de qualité SUR LE SON ...)

Tu sais tout
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 17 Sep 13, 15:24
Et mets une pédale type Digitech Bad Monkey devant l'Ampeg, tu vas le faire cruncher même à bas volume.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #6
  • Publié par
    ozakr
    le 17 Sep 13, 16:54
Merci pour les infos, mais l'ampli est parti en retour (et s'est d'ailleurs égaré sur la route !), petit problème dessus mais il ne me plaisait pas forcément.
Certes très beau son clair, mais peut-être "trop propre" pour moi, et l'absence de gain et de reverb sont plutôt gênants, donc retour à l'envoyeur et échange contre le v5 !
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 13, 19:09
ozakr a écrit :
Merci pour les infos, mais l'ampli est parti en retour (et s'est d'ailleurs égaré sur la route !), petit problème dessus mais il ne me plaisait pas forcément.
et échange contre le v5 !


Une fois de plus , les gouts etc ...

En espérant que le V5 te satisfasse
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...