Cab behringer : souci

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 20 Jun 05, 23:19
zoemix a écrit :
déchiré, ouais. un peu autour du joint souple extérieur et un peu autour du dôme. je l'ai vu frétiller grave avant qu'il ne décide de dcd.


D'apres cette description, ca ressemble effectivement a un surplus de puissance, ca "frettille grave", autrement dit, le moteur du hp prends trop d'amplitude jusqu'a la casse. Et comme la membrane est en alu, c'est automatiquement l'ammortissement et le dôme qui ramassent...

Elle fait quelle puissance ta tête sous 4 ohms ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
350W, et les cab sont donnés pour... 600W chacun !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
mais comment c'est possible le master à 2 ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jun 05, 00:08
Je viens de regarder Le pdf qui donne les spécifs sur le site Behringer...

Voila ce que ca dit pour le BA210:

Power (RMS / Music)..............................................................500W


La nomenclature demande 2 valeurs et une seule est affichée....Comment etre sur qu'on parle bien de watts RMS !!???

J'ai jamais bien compris a quoi correspondent les valeurs "music" sauf que en hifi domestique ca vaut le double par rapport aux watts RMS.
Ca me parait un peu enorme de la part de Behringer qu'ils gonflent leur valeurs de la sorte mais ca expliquerait bien des choses, comme par exemple le fait que tu t'entende sur scene avec le master a 2...

J'ai ensuite cherché le site de Bugera qui est le fabriquant des hps...Pas trouvé.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhôôôôô, ils seraient pas cap' de ça quand même.... quels recours j'ai si tel est le cas ??
bon, c'est sûr que là, ça concorderait bien l'histoire de la soudure qui foire + les watts fantomes..

et rien ne sera résolu si je change pour le même HP... suis-je condamné à jouer à 1/10 ???? et pkoi nos autres possesseurs de behringer n'ont pas rencontré ce pb ??

en tout cas, merci pour l'intérêt que tu portes à mon 'tit souci : je le ramène demain au mag et on verra ce qu'il diront.. au moins 3 mois d'attente ! j'espère repartir avec un cab de prêt pour jouer le soir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jun 05, 00:51
Disons que ma p'tite analyse de toute-a-l'heure, fonctionne bien que si une soudure lache sur un des 10 pouces dans une config 2x10 + 1x15 et en supposant que y aie embrouille sur la puissance admissible

Sur une config 4x10 + 1x15, l'incidence sera moindre voir quasi nulle si les cabs sont utilisé seuls.

Ca reste une theorie plausible, mais comme tu le dit dans ton premier post, c'est p'tetre simplement le hp qui a un defaut...Une membrane mal collée, ca arrive aussi.

Quand a l'interet que je porte a ton souci, disons que j'aime bien comprendre les choses, c'est a force de travailler sur des machines pointues (trop) au boulot...

Sur ce...bonne nuit, ya job demain
A+
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bonne nuit aussi, à bientôt !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jun 05, 09:44
Une question stupide pour ceux qui connaissent, Y a un moyen de tester la puissance admissible d'un haut-parleur Autrement que de l'exploser avec un ampli trop puissant, bien sur...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sourire.. je suis pas sûr que mon ampli soit trop puissant en l'occurence, au vu des W admissibles affichés sur les cab.
moi aussi, j'ai une 'tite question : un ampli de 350W sous 4 ohms délivre au maximum quelle puissance quand le master est au quart, à la moitié ou aux trois-quarts ?
(il me semble que c'est pas linéaire...)
merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jun 05, 21:09
J'ai pas dit que ton ampli etait trop puissant, je me demandais seulement s'il existe un moyen de tester la puissance d'un cab...

Tu l'as deja rapporté au mag ?

jeanlh a écrit :
- Ton master était à "2", mais quid de ton gain ?


Même avec 350w tout a fond, ca aurais pas du foirer...ya quand même 1100w admissible au total avec les deux cabs...Ca laisse une marge considerable...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Ouais, soudure ou défaut de fabrication, bref retour au mag', à la place de faire une connerie du genre que de démonter pour voir soi-même.

Euh, sinon question peut-être à la con, mais Behringer a un service après-vente? Le vendeur du magasin près de chez moi m'a dit que les bas prix étaient en partie dus à ce fait (qu'il n'y ai pas de service après-vente) ... Info ou Intox là? Parce que j'me suis posé la question plus d'une fois ...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Jun 05, 08:04
Bearnings" lui il se masturbe toujour autant le cerveaux c'est incroyable !!! Je vois pas ou est la connerie de démonter pour voir soit-meme d'ou vient le problème... si c'est fait proprement pourquoi-pas ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mat_beer
bearnings a écrit :
Ouais, soudure ou défaut de fabrication, bref retour au mag', à la place de faire une connerie du genre que de démonter pour voir soi-même.

Euh, sinon question peut-être à la con, mais Behringer a un service après-vente? Le vendeur du magasin près de chez moi m'a dit que les bas prix étaient en partie dus à ce fait (qu'il n'y ai pas de service après-vente) ... Info ou Intox là? Parce que j'me suis posé la question plus d'une fois ...


le service après vente (oxygen) est basé à Lyon... donc grosse intox
bearnings
Dani2 a écrit :
Bearnings" lui il se masturbe toujour autant le cerveaux c'est incroyable !!! Je vois pas ou est la connerie de démonter pour voir soit-meme d'ou vient le problème... si c'est fait proprement pourquoi-pas ?


Quand tu achètes quelques choses, tu as une garantie, un service après-vente, c'est pas pour rien. Donc si tu t'y connais pas, direction le magasin, tu payeras quand même rien. Nan mais toute façon toi t'as toujours tes petits a prioris alors je discute pas ...

Mat_beer a écrit :
le service après vente (oxygen) est basé à Lyon... donc grosse intox


Ok merci, maintenant je suis au courant, j'irais lui toucher un mot le prochaine fois ^^
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jeanlh a écrit :
Hello !

A priori, il devait y avoir un défaut sur le cab, mais :

- Depuis combien de temps l'avais-tu ?
- L'as-tu bien rôdé ?
- Ton master était à "2", mais quid de ton gain ?

@ + !

J.


1) je LES ai depuis un mois, c'est seulement leur troisième live.
2) rôdé ???? ça se rôde ??? euh, master à 2, je pouvais pas faire moins quand même..
3) préamp lampe 9/10, préamp transistors 5/10, EQ moyenne +10db, contour grave 15h, contour aigu 12h

75Hz, oui, je l'ai ramené au mag, ils vont me changer le HP (c'est la moindre des choses...). j'ai demandé un détail de la panne et, une fois réparé, on va le pousser un peu dans le mag pour voir, avec ma tête et ma basse...

Bearnings, SAV "oxygen" à lyon, je confirme. mais délais abominables, va savoir pourquoi !!!! c'est pour ça que certains mag, dont le mien, recourent direct à leur propre technicien. ils ont la licence pour, ce qui maintient la garantie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...