Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cabinet 4x12 pan coupé / droit

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais avoir quelques avis par rapport a la difference de basse qu'il peut y avoir entre un cabinet 4x12 a pan droit et pan coupé ?
J'hésite entre les deux ( un cabinet orange ) et je joue du Doom / Sludge / Post-Hardcore !
Merci d'avance
manulonch
Tu auras un tout petit peu plus de basses avec un pan droit à condition d'avoir les même HP dedans.

Pour info, les pans coupé ont été fabriqué pour qu'un double stack soit " beau " pour que le haut du cabinet au la même largeur que la tête d'ampli.
Rien à voir avec le son sur ce coup là.
D'accord ! merci !
Donc en gros, il n'y a pas vraiment de différence dans les basses entre ces deux types de cabinets, et même s'il y avait une différence, elle est minime ?
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 17, 13:15
manulonch a écrit :
Tu auras un tout petit peu plus de basses avec un pan droit à condition d'avoir les même HP dedans.

Pour info, les pans coupé ont été fabriqué pour qu'un double stack soit " beau " pour que le haut du cabinet au la même largeur que la tête d'ampli.
Rien à voir avec le son sur ce coup là.

profondeur



si tu joues devant c'est mieux un slant pour t'entendre....sauf si tu fais 1m20
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Franchement, vaut mieux le pan coupé, rien que pour le meilleur retour que ça procure.

Pour le reste, un pan droit va pas sonner énorme et un pan coupé tout kiki.

La différence est subtile.

De toute façon rien ne vaut un 2x12 ! Bien moins criard !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Orange...