Cablage enceinte 2x15

noelp
  • #1
  • Publié par
    noelp
    le 29 Apr 05, 13:18
Salut !
Je viens d'acquérir une enceinte Fender Bassman 2x15 . Il n'y avait qu'un seul HP dedans un vieux fender hors d'état de marche .

Pour les HP mon choix s'est porté vers des Eminence Kappa 15" en 8 ohm .
Problème , je ne sais pas comment cabler cela .

Pour la tete le choix s'est porté vers un tete Orange ADB 200 . Cette tete possède des sorties 8 et 4 ohm .

Comment cabler les HP pour obtenir une impédence de 8 ou 4 ohm ? ( série ? parallèle?)

Si quelqu'un peut me donner un lien vers des schémas ca serait cool !!!!

Sinon est ce que la "copulation" tete Orange / enceinte Fender donne de bons résultats ? Si quelqu'un a une autre idée concernant les HP ou la tete , n'hésitez pas a m'en faire part !

Thanx !!!!
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 29 Apr 05, 13:30
y a un tout nouveau post it de Manu ici au dessus sur la résistance d'un cablage.

Tu sais, la plus part des têtes pour basses sont stable a 4 ohms, donc pas de problème si tu lui colle un 2x15 en 8 ohms. Sauf les tout lampes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gravityrem
si tu les cables en serie, tu additionne les deux impedances donc dans ton cas 16 ohms
en parrallele pour deux hp de 8 ca nous fait du 4 ohms

donc a pripori tu peux utiliser les deux solutions car onpeux brancher une baffle avec une impedance superieure a celle de l'ampli ( et pas l'inverse )
cela dit perso j'opterais pour la solution en 4ohms (parallele) de facon a ne pas perdre de puissance
noelp
  • #4
  • Publié par
    noelp
    le 29 Apr 05, 13:56
euh....un petit schéma ???
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 08 May 05, 09:36
Te prends pas la tête a faire des montages en series ou paralléle, fait un jack 6,35mm pour chaque hp . Tu auras un maximum de puissance en 4 ohms si t'es deux hp sont des 8 ohms et que tu les branches chacun sur une sortie hp de ton ampli (prévu pour suporter une puissance en 4 ohms ).
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 May 05, 10:41
Série:



2 X 4 Ohm Speaker = 8 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 16 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 32 Ohm Load

Parallèlle:



Example:
2 X 4 Ohm Speaker = 2 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 4 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 8 Ohm Load


Et hop !
noelp
  • #7
  • Publié par
    noelp
    le 09 May 05, 21:48
Thanx Gillou !

En ce moment sur ampli et préampli basse...