Caisson tête Mesa Boogie + changement transfo DC 10

Forum Mesa Boogie
Forum
av68
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 23 Mar 09, 10:29
voilà, je souhaite modifier un peu mon DC10 version combo (comme j'ai enfin trouvé l'ampli que je cherchais niveau sonorités, je me dis que je peux le modifier un peu).

La première modif que je souhaite faire c'est de dissocier l'électronique du baffle, en gros sortir l'ampli et me faire une tête plus un baffle 2x12 (parce que là, le combo de 43kg, même avec les roulettes, c'est galère à transporter). Je voulais savoir si il était possible d'acheter des caissons pour têtes Mesa Boogie vides (si oui, où ?).

Deuxième question, dans le but de transformer l'engin en bête de course, j'envisage de changer les transfos. Vous me conseillez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
strat777
salut pour le changement de transfo je ne peut pas te repondre ( je ne connais pas cet ampli )

pour transformer ton combo en tete la solution le plus economique a mon avis est de couper ton combo dans la hauteur
tu detolex ton combo tu vas chez un petit ebeniste pour qu'il te le coupe a la scie circulaire a la hauteur d'une tete et te face des queues d'arondes pour l'assemblage de la plaque du fond ( y'en a pour 30 minutes de taf )

tu peut aussi te le faire mais tu auras du mal a couper droit a la scie sauteuse
et un assemblage bord a bord vissé ( avec des petits tasseaux de renfort )devrait tenir pour une tete ,mais tu ne pouras pas faire les arrondis ( en raison des vis )
littleguitar
salut, j'ai fais pareil pour mon MK IV, ils vendent effectivement les caissons chez Mesa au US, en Europe je ne sais pas mais je n'ose imaginer le prix arriver ici.... la coque pour un MK IV c'était 400 $ plus port aux US ! bref, j'ai laissé tomber car en plus, ils ne vendent qu'aux US donc arrivé chez toi, c'est un coup de 600 euros les doigts dans l'pif, faut en vouloir donc.

J'ai prix mon courage à 2 mains et me le suis fait pour 100 euros ce qui me parait plus raisonnable, je l'ai même redimensionnée en hauteur pour y inclure mon switcher midi.

Tu trouveras tout ce qu'il faut chez Tube town par exemple et chez Casto pour le bois (CTP 16mm) coupé pil poil aux bonnes dimensions.

Si tu bricoles un peu, il y a matière à économiser pas mal d'euros, à toi de voir.
Tubes, what else !
littleguitar
et tiens, une chtite photo du résultat !
Tubes, what else !
littleguitar
Deuxième question, dans le but de transformer l'engin en bête de course, j'envisage de changer les transfos. Vous me conseillez quoi ?[/quote]


les transfos Mesa d'origine n'étant pas les plus pourris.......je ne vois pas l'interêt à les changer, je pense que beaucoup le ferait si il y avait matière à améliorer grandement l'amp, çà n'est pas le cas à ma connaissance
Tubes, what else !
strat777
littleguitar a écrit :

Si tu bricoles un peu, il y a matière à économiser pas mal d'euros, à toi de voir.


ca c'est clair !!! ( c'est une sacrée mane pour les magasins ces histoires de combo tete cab etc.... ils tirent vraiment sur la ficelle )

elle est nickel ta tete :t'as customisé tes dimensions,tu t'es fait un look perso , ta la satisfaction d'avoir fait quelque chose de tes mains et en plus t'economise du fric
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 23 Mar 09, 12:07
d'ac, je me lancerais dans le fait main alors, j'ai réalisé un baffle 1x12 déjà, faire une tête me fait pas trop peur (c'était plutôt une question de temps, et si c'était pas trop cher à la limite).

Mon père a une grosse scie circulaire à l'atelier je couperais avec ça.

Je vais changer les boutons de potards aussi pour des boutons chromés à la rectifier (je trouve les boutons des séries DC/Mark assez laids, mais ça n'engage que moi).

Ok pour les transfos sinon.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
t'enmerdes pas avec une scie circulaire, tu ne feras rien de super propre avec çà, une fois que tu seras sûr de tes dimensions, tu le fais couper aux ptits oignons chez Casto ou autre, ce sera à peine plus cher que d'acheter la planche et de tout foirer au moindre faux pas !
Tubes, what else !
littleguitar
je te rachète tout tes potards d'origine si il sont propres !!!!!
je prend je prend, tu en as combien au total ?
Tubes, what else !
av68
  • #10
  • Publié par
    av68
    le 23 Mar 09, 15:47
littleguitar a écrit :
je te rachète tout tes potards d'origine si il sont propres !!!!!
je prend je prend, tu en as combien au total ?



je t'ai MP (mais on parle bien des boutons de potard en plastique (les rondelles noires numérotées), pas les potentiomètres en eux-mêmes (la pièce électronique))
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...